[Tuto Versys 1000] Montage prise 12 V sur versys 1000 2018

Démarré par laurent73, 27 Janvier 2019 à 11:04:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent73

Bonjour à tous

Je me suis attaqué au montage de la prise accessoire sur ma versys 1000 de 2018.

Il faut démonter pas mal de chose et notamment la tête de fourche pour avoir accès au fils...

Vous confirmez?

J'ai bien vu la vidéo mais le carénage est différent....

Actuellement j'en suis là.... J'ai enlevé tous les clips plastiques et vis visibles.....



Je n'arrive pas à enlever carénage de la tête de fourche, j'aimerai savoir si il y a une astuce ou tétons comme sur les flancs.... Ou si il y a encore 3 vis à enlever, genre celle ci réf 92172





Ou si il faut démonter toute la tête de fourche complète  Oo:

Merci pour vos réponse et désolé si le sujet a déjà été abordé  :-*

Je pense avoir trouvé....  Pas le moyen de démonter la tête de fourche mais de brancher la prise accessoire...

Il faut démonter le support de bulle et encore enlever 2 clips plastique pour soulever le bloc compteur....





Y a plus qu'a raccorder ;)

Je vous mets tout ça en image quand j'ai 5 mn si ça vous dit ;);)

C est fait...





Le résultat est très propre et surtout pas cher par rapport à la prise KAWA... 98€ hors pose  0(0


flatwoine

Bon et bien moi je ne me sens pas capable de démonter tout ça sans rien abimer et ensuite de tout remonter comme il faut.
Félicitation.

Eric79

Bonjour
Nickel ton tuto   :excellent:  j'ai fait comme toi j'ai un peut chercher, le bon cote des chose si tu comptes mettre le rapport engagé tu sais comment faire ;)
:V:

laurent73

#3
Si ça vous dit, voici plus de détails pour le démontage...

Pour les carénages extérieurs supérieurs, il faut enlever les vis BTR sur les flancs supérieurs ( comme pour le remplissage du bocal de LDR)

Une fois la vis enlevées vous débloquez le carénage en y allant doucement, il y a 3 pins qui rentrent dans des rondelles caoutchoucs ( rond rouges sur la photo ) et 2 ergots

Les ronds verts sont pour le carénage avant inférieur ( pas sûr qu'il faut l'enlever ;) )



faut également enlever le clip entouré en bleu

Ensuite la bulle....

Faire sauter les caches plastiques au centre de la molette de réglage (doucement toujours) avec un petit tournevis et dévisser la BTR centrale, là vous pouvez enlever la bulle. Attention, il y a 2 joints rectangulaires entre la bulle et le support



Pour enlever le carénage, il y a 2 BTR et 2 clips plastique à enlever, pour les clips, appuyez au centre jusqu'à entendre un petit clac, la partie centrale rentre et vous pouvez l'enlever...





Attention aux ergots sur les cotés



Encore 2 clips à enlever pour pouvoir soulever le bloc compteur et le support...



Dévisser le cache prise, l enlever et le remplacer par votre prise...



On apercoit les fils libres, faut les raccorder ( celui qui a la protection caoutchouc est le + après contact ;)






Le remontage se fait dans le sens inverse

Voili, voilou...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kaversys

Merci pour ce tuto, j'allais poser la question, j'ai bien fait de fouiller un peu dans le forum avant. :-\


Sujets Similaires (5)