[Tuto Versys 1000] Remplacement ampoules par des Leds Blanches Versys 2017-18

Démarré par Le Dan47, 20 Janvier 2019 à 19:57:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Dan47

Déjà on va commencer par le résultat. Cela peut en convaincre  :sifflet:
PHOTO 1



Il s'agit de ces types d'ampoules. En relation avec le fournisseur, j'ai essayé les 2 modèles d'ampoules qui ont une différence d'espacement .. mais au final, J'ai été obligé de modifier le ressort de maintien du culot d'ampoules! Pas d'autres solution  >:D



Pour commencer il va vous falloir démonter les 2 carters situés de part et d'autre du réservoir, le support de bulle, le tableau de bord et le compteur et ... c'est tout  ;)
Pour les deux carters, rien de bien compliqué ! chacun a une vis à démonter et ensuite il faut tirer sagement dessus pour l'extraire (attention au petit ergot à l'avant du carter
PHOTO 2



Pour le support de bulle, d'abord le cache, aprés avoir fait glisser la bulle complétement vers le haut !
PHOTO 3



Puis le support de bulle (inutile d'en démonter plus ! tout vient avec)
PHOTO 4



Pour le tableau de bord et le compteur ...
PHOTO 5



Sous les flèches jaunes, vous avez aussi des
PHOTO 6



Qu'il faut enlever

Puis 2 autres de chaque côté sous la planche tableau de bord
PHOTO 7



Débranchez ensuite le compteur : faites glisser le cache plastique, ensuite glisser le doigt à l'arrière de la prise pour déclencher le cran de maintien de la broche
Photo 8





Vous avez maintenant accès aux cabochons plastiques des 2 optiques ! commencez par le gauche, le CODE (vu de devant)
Là quelques difficultés vont venir vous agacer  :'(
Il va falloir soit que vous modifiez le ressort qui maintient le culot d'ampoules soit refaire ce ressort ... parce que CA NE PASSE PAS
Le problème .... et en rouge, la solution
PHOTO 9



Détail du ressort
PHOTO 10



Ma modif
PHOTO 11



Ampoule en place  ;) :sifflet:
Il faut dire qu'entre temps, j'ai changé de type d'ampoules en relation avec le fournisseur pour tester un autre modèle avant de modifier le ressort
PHOTO 12



Branchez et remettre le cabochon plastique (ou cache poussière)

Pour le PHARE, même problème, même solution avec en plus changement du cabochon plastique car l'ampoule dépasse davantage en dehors du support que celle du CODE. Là, autre problème  ??? : il faut couper les fils pour pouvoir enlever le cabochon et remettre le nouveau ! Pour ma part j'ai ensuite ressouder les fils et protéger par gaine thermorétractable

Différence des cabochons plastiques
Sur l'optique CODE celui d'origine



Sur l'optique PHARE, celui qui est plus profond



BONNE ROUTE ... BIEN ECLAIRE

Renoufle

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gemini

merci pour le tuto,mais tu précise pas quelle type de led, h7 h9?
Certainement différent pour la gauche et la droite?

Le Dan47

En début de tuto, la 2°photo montre le type de led employé et sur quel site je les ai commandés. Aucune indication sur le site, seulement Led prémium.  :-\ :)
Par contre super éclairage  0(0

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-kawasaki-versys-1000-2015-2017-taille-mini-p-20044.html

TGU

Je découvre ce Tuto très bien détaillé.
Par contre je voudrais savoir comment se procurer des caches poussière adaptés au gabarit des leds taille mini ?
Merci

Alfa13



Sujets Similaires (5)