Déjà on va commencer par le résultat. Cela peut en convaincre
PHOTO 1Il s'agit de ces types d'ampoules. En relation avec le fournisseur, j'ai essayé les 2 modèles d'ampoules qui ont une différence d'espacement .. mais au final, J'ai été obligé de modifier le ressort de maintien du culot d'ampoules! Pas d'autres solution
Pour commencer il va vous falloir démonter les 2 carters situés de part et d'autre du réservoir, le support de bulle, le tableau de bord et le compteur et ... c'est tout
Pour les deux carters, rien de bien compliqué ! chacun a une vis à démonter et ensuite il faut tirer sagement dessus pour l'extraire (attention au petit ergot à l'avant du carter
PHOTO 2Pour le support de bulle, d'abord le cache, aprés avoir fait glisser la bulle complétement vers le haut !
PHOTO 3Puis le support de bulle (inutile d'en démonter plus ! tout vient avec)
PHOTO 4Pour le tableau de bord et le compteur ...
PHOTO 5Sous les flèches jaunes, vous avez aussi des
PHOTO 6Qu'il faut enlever
Puis 2 autres de chaque côté sous la planche tableau de bord
PHOTO 7Débranchez ensuite le compteur : faites glisser le cache plastique, ensuite glisser le doigt à l'arrière de la prise pour déclencher le cran de maintien de la broche
Photo 8Vous avez maintenant accès aux cabochons plastiques des 2 optiques ! commencez par le gauche, le CODE (vu de devant)
Là quelques difficultés vont venir vous agacer
Il va falloir soit que vous modifiez le ressort qui maintient le culot d'ampoules soit refaire ce ressort ... parce que CA NE PASSE PAS
Le problème .... et en rouge, la solution
PHOTO 9Détail du ressort
PHOTO 10Ma modif
PHOTO 11Ampoule en place
Il faut dire qu'entre temps, j'ai changé de type d'ampoules en relation avec le fournisseur pour tester un autre modèle avant de modifier le ressort
PHOTO 12Branchez et remettre le cabochon plastique (ou cache poussière)
Pour le PHARE, même problème, même solution avec en plus changement du cabochon plastique car l'ampoule dépasse davantage en dehors du support que celle du CODE. Là, autre problème
: il faut couper les fils pour pouvoir enlever le cabochon et remettre le nouveau ! Pour ma part j'ai ensuite ressouder les fils et protéger par gaine thermorétractable
Différence des cabochons plastiques
Sur l'optique CODE celui d'origine
Sur l'optique PHARE, celui qui est plus profond
BONNE ROUTE ... BIEN ECLAIRE