[Achat Moto] Conseils pour un futur achat d'une z1000sx 2019

Démarré par christophe26, 17 Janvier 2019 à 16:41:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe26

Salut à tous, besoin d'aide pour confirmer l'achat d'une z1000sx de 2019.
En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer le modèle 2017 en condition météo idéale et prenant un rond point à 30kmh, je me suis fait peur. La bécane à plongé d'un coup à l'intérieur, j'ai redressé le guidon et elle s'est mise à m'attirer vers l'extérieur. J'ai du forcer pour pouvoir sortir de ce rond point sans dommage.
De retour chez moi, je suis allé sur des forums ou beaucoup disaient que la monte de pneus bt020 d'origine rendait la moto "pataude". Ma question est : est-ce que ce phénomène d'attraction vers l'intérieur ou l'extérieur d'un virage à vitesse lente est du aux pneus ou bien cela vient-il du traction contrôle ?
cet essai ne m'a pas du tout satisfait et me fait hésiter à prendre ce modèle.
Êtes vous à l'aise dans les manœuvres a faible vitesse avec vos z 1000sx ?
Trouvez-vous que c'est une excellente moto?
Merci pour vos réponses.   

itofa

#1
Bonjour Christophe, et bienvenue sur le forum

Alors d'entrée pour te rassurer, la SX est l'une des meilleures bécanes que je n'ai jamais eue.
C'est la VFR (que j'ai possédée pendant ... 17 ans... !) , mais tout en mieux.

Certes les BT20 ne sont pas extra, mais avec le Traction Control à 3, ça devrait aller tout seul. Ou alors les BT20 étaient usés...

Encore que .... à 6.000  kms, KTRC sur 1, j'ai jamais eu de pb.
La j'ai changé la monte pour des BT31, c'est l'osmose totale (voir mon CR dans la rubrique pneumatique...)

Bref , tu t'es fais peur, je ne sais pas comment. La SX, ça se pilote tout seul, du bout des doigt, ou d'un pt'it coup de hanche. Un vrai kif, cette meule
Je l'ai depuis Nov 2017, et vraiment ça reste un coup de coeur à piloter

Voili voilou
Cdt

fredunixfr

Bonjour, je possède le modèle 2011 et dernièrement en novembre 2018, j'ai fait l'acquisition du modèle 2019 (et oui, quand on aime...)
Pour ce qui est des gommes, les S20R ont un profil typé sport, ce qui peut donner l'impression d'une moto qui engage à basse vitesse.
Sur la 2011, j'ai des PR4 au profil plus "rond", avec plus ou moins le même comportement, beaucoup de possesseurs de 1000SX ont constaté la même impression.
Pour ma part, je ne me suis jamais senti en danger sur l'une ou l'autre.
Effectivement, les pneus étaient peut être fatigués, ou le rond point était gras.
Pour ce qui concerne les pneus, sur plusieurs forums beaucoup se plaignent d'une usure rapide des BT S20R et comme conséquence, un comportement un peu erratique, mais cela dépend aussi du type de pilotage ou de la région... (ah les belles lignes droites franciliennes)


ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

Neo14

J'ai eu la Z1000sx 2017 et je n'ai pas ressenti ça

freefifi

#4
Bonjour @ tous,

Je suis possesseur d'un z1000sx 2017 version tourer qui totalise un peu plus de 24 000 km, j'ai mis le ktrc au minimum pour qu'il ne soit pas intrusif, la monte d'origine plus pointu a tendance à faire plonger rapidement la moto dans les courbes, mais une fois l'information enregistrée on s'adapte vite et c'est véritablement une moto facile et rassurante en toute circonstance et confortable, je me suis même surpris à effectué des dépassements en toute facilité (là ou j'aurais davantage hésité avant) juste avant des courbes en rentrant plus rapidement dans celle ci.
Elle est actuellement montée av et ar en Michelin PR5 qui correspondent mieux à mon utilisation routière et tout temps (pluvieux) de la machine avec une usure moins rapides des pneus. Sinon, j'aurais remonté pour augmenter le plaisir une monte plus sportive, La monte d'avant était av ar du PR4 qui fonctionnait aussi très bien, je ne sais pas d'ailleurs si la différence de prix de ce nouveau pneu (PR5) vaut l'investissement supplémentaire.
Si cela peut t'aider pour la comparaison je possède aussi en utilisation parallèle un fz1 fazer de 2006 qui est un peu plus léger en poids et qui peut paraitre plus facile en courbe, mais ce sont juste des impressions légèrement différents. je roule aussi  facilement en courbe avec l'une ou l'autre équipé de valise chargée ou pas. Franchement si je devais re-signer la kawa pour son agrément d'utilisation, je le ferais sans aucune hésitation, j'attends juste de voir la fiabilité de l'électronique pour me prononcer.

Les seuls soucis rencontrés sur les ronds points ce sont surtout toute la "merde" qu'il y a dessus et qui peu t'envoyer au "tas" gras, gazole, gravillons, et j'en passe. >:D

Bref, c'est une bonne bécane pas vicieuses et la prendre est chaque fois un plaisir renouvelé, si elle te plait tu peux y aller.

V et bonne route.
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.


Sujets Similaires (5)