[ZR-7 Carburateur] Reglage Vis de ralenti et vis de richesse

Démarré par laurentdu78, 14 Janvier 2019 à 14:48:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurentdu78

Bonjour,

J'ai voulu régler ma richesse ce week-end en utilisant la méthode de la RTA mais j'ai deux soucis.
1) Lorsque que je tourne la vis du carbu du cylindre 2 rien ne se passe, je peux le fermer et l'ouvrir, rien ne change au niveau du régime moteur.
2) sur les autres carbu lorsque je dévisse les vis de richesse le moteur monte un peu en régime mais au moment de vouloir redescendre le régime par la vis de réglage de ralenti, celle ci est déjà au niveau le plus bas du ralenti, je ne peux que l'augmenter, en la tournant dans l'autre sens aucun effet.

Donc est il normale que lorsque je touche a la vis de richesse rien ne se passe et qu'il est impossible de descendre le ralenti pour régler mes autres richesse.
Je crois que la vis de réglage ralenti est pris également sur le carbu 2.

Merci

maxxis

salut,sache que sur le ZR7,les vis de richesses sont des vis d'essence.

laurentdu78

oui je suis ok. pas de soucis la dessus. mais je comprends pas pourquoi ma vis de reglage de ralenti (molette sur la gauche du carbu) est déjà en butée de ralenti bas. je comprends pas pourquoi elle permet que de monter le régime moteur et pas possible de descendre.

maxxis

salut,ok,je sais pas comment elle est fixer aux carbu,j'ai jamais fait attention au système de cette vis,mais regarde si il y a pas quelque chose de desserrer et quelle tourne dans le vide dans un sens.

laurentdu78

Personne ne connaît le fonctionnement ou la cause potentiel de mon problème?

maxxis

salut,ben,n'ayant jamais eu de pblm avec cette molette de ralenti,je me suis jamais pencher sur son fonctionnement, il te faudrait suivre de la molette a sa fixation au carbu voir si tu vois un défaut en enlevant le réservoir.


Sujets Similaires (5)