[Ninja 650 Performance] Problème avec la boîte à air

Démarré par Tyler, 10 Avril 2018 à 17:04:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyler

Bonjour à tous  :)

Second Topic comme prévu puisque ce problème n'est pas lié au premier.

Depuis l'achat de la Ninja 650, que ce soit avec la ligne d'origine ou avec la ligne Leo sans distinction, j'ai un problème qui arrive très occasionnellement/rarement mais qui me fait ch***, et je veux être certains qu'il s'agisse d'un pépin "normal"et non d'un défaut.

De temps en temps, j'entends un long "Puuuffffffffff" (va décrire un bruit avec des mots...  Oo:) provenant très clairement de l'avant du véhicule et non de la ligne d'échappement.

Ce Puufffff peut durée de 0.5 à 1 seconde, problème, pendant ce délais, il engendre une "coupure" des gaz, c-a-d que le moteur de se coupe pas, mais que la poignée de la gaz ne répond plus et que je me retrouve sur le frein moteur.

Ce problème à failli m'envoyer au tapis qu'en je prenais un virage en étant couché à vitesse constante....

D'après le mécano de mon Concess d'origine, c'est normal !
C'est un retour de gaz non brûlé dans la boîte à air, et quand trop de pression s'accumule cette merde ce produit.
Il affirme que ce problème persiste depuis les ER6, et les Z650/Ninja ayant la même base moteur le problème est lui aussi toujours là.

Du coup, question à tous ceux ayant ou ayant eu une ER6 ou Z650, mon problème vous parle-t-il ? L'avez vous eu ?  ???

kishira

Jamais eu ce genre de trucs sur mon ex Versys 650 ... Un tel truc n'est absolument pas normal !

Elle est neuve ? Encore garantie ?
Des coupures pareilles, ça peut venir de beaucoup d'endroits...   :-\  Peut-être une arrivée de carburant pliée/écrasée ?
Le ralenti est stable ?  ça le fait moto droite ou toujours inclinée ?

Tyler

#2
Yep de 2017, garantie Kawasaki .

Oui ralenti stable.
Une fois sur l'angle, donc danger, le reste du temps, droit.

kishira

Ok... Ben perso pour un truc pareil, je ne lâcherais pas le concess, d'autant plus que t'as déjà failli te mettre au tas à cause de ça !

Tyler

Merci de ton retour  :pastis:

Depuis la presque chute j'avais dans l'idée d'y retourner.
Je suis ouvert à tout autre avis d'ERsistes, si l'un d'entre eux à déjà eu ça, il connait probablement la cause également.

shark49

si ton concess ne veut rien faire dans un premier temps, contact directement kawasaki, des fois ça fait avancer les choses
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

maxxis

#6
salut tyler,il a raison contacte Kawasaki,et parle leur de ton concessionnaire et de ton problème bien sur.dans ces cas la faut pas hésiter..

Tyler

Merci de vos retour, Je vais y retourner tout de même avant d'en venir là, mais oui en cas de refus si je n'ai pas le choix.  :-\

GG62

#8
Salut
Contrôle ton ralenti a chaud.
Je dis ça car sur ma versys 1000 juste derrière l'achat, il arrivait qu'elle me fasse un "tchouf" bizarre lorsque je mettais un ch'ti coup de gaz pour descendre une vitesse.... Comme si elle coupé une demie seconde.
Apres contrôle sur le manuel, je l'ai remontée comme prévu.
En plus de supprimer cette chose bizarre, ça en a amélioré d'autre aussi du coup... Comme le démarrage au quart et fini les callages au patinage
d'embrayage
:✌️ Gaetan...juste  Une piste a vérifier.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tyler

Merci de ton retour, c'est fait, c'est d'ailleurs la première question que ma posé le mécano lorsque je lui ai parlé du problème, mais non, ralenti à +/- 1300 rpm ce qui match avec le manuel Kawa

Kachoux83

Intéressant ce sujet....

Problème résolu ?
Si oui comment ?

Tyler

Non, problème jamais résolu, demande faite depuis le temps à une autre concess, même réponse, "des retour de gaz dans la boite à air sont normaux".
L'un d'entre eux m'affirme que c'est dû à la richesse qui est très pauvre, ce qui permet à Kawa de passé les normes anti-pollution.

En tout cas le problème est toujours présent, mais significativement moins fréquent depuis que la bécane à passer les (environ) 6/8 000km.

Tichou

Ça arrive sur un régime moteur particulier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

Tyler

#13
Citation de: Tichou le 19 Février 2020 à 13:42:13
Ça arrive sur un régime moteur particulier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, en tout cas indifférent entre bas et moyen régime, ne roulant pas en continue à 10 000 tr/min je ne me prononcerais pas  à haut régime  :-D

Tu es également sujet au problème ou tu découvre ?
Je ne suis en tout cas pas le seul, j'ai été contacté en MP par quelqu'un ayant un Ninja de 2019 avec le même problème.

EDIT: Je ne sais pas si il y avait un lien, mais un jours, il y à environ 8 mois je pense, j'ai eu le voyant anomalie moteur qui est rester allumer, je part à la concess la plus proche, il branche la valoche, code d'erreur signifiant "problème ouverture papillon n°2".
Il à juste fait un "reset" avec la valoche et basta.

Tichou

#14
J'ai une Ninja 650 de 2019 mais j'ai pas encore ce problème, je voulais savoir à peu près afin de contrôle ça en roulant si j'entends ce genre de bruit.
C'est ma première moto donc j'y connais rien. Si il y'a un bruit suspect je suis pas sûr de le savoir.

Après grâce au forum, je reste prudents sur tel ou tel bruit ou comportement de la moto.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

Tyler

Citation de: Tichou le 20 Février 2020 à 20:56:45
J'ai une Ninja 650 de 2019 mais j'ai pas encore ce problème, je voulais savoir à peu près afin de contrôle ça en roulant si j'entends ce genre de bruit.
C'est ma première moto donc j'y connais rien. Si il y'a un bruit suspect je suis pas sûr de le savoir.

Après grâce au forum, je reste prudents sur tel ou tel bruit ou comportement de la moto.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Apparemment tout le monde n'y est pas sujet, sinon on aurait bien plus de forumeurs pour se plaindre ici.
Si, je ne te le souhaite pas, tu y es sujet, tu peux pas passer à coté, une bruit de pet (oui un genre de "puffff" asser fort provenance de la boite à air) et le moteur ne répond plus pendant de "pufff", soit environ 1.5-2 secondes (comme si tu avais brutalement fermer les gaz)

2 Forumeurs ici on poster des sujets avec la poignée de gaz qui fait un "click", je n'ai JAMAIS eu ça sur la mienne, donc bon, on à tous plus ou moins de veine avec une bécane, même neuve.

Tichou

Oui le mieux c'est de tendre l'oreille et de se tenir au jus ici [emoji1365]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

GG62

Salut
En usage normal... Si vous voyez ce que je veux dire  ;)
Avec le carburant prévu de base.
J'aurais du mal a croire qu'aujourd'hui ce soit un phénomène normal, prévu par le constructeur.
Si j'avais ce phénomène, j'envisagerais dans un premier temps et dans l'ordre... Contrôle d'allumage, synchronisation, réglage soupapes.
Un simple reset de valise ne corrige pas un problème détecté.

Pour avoir eu un problème de micro coupures sur un jetski seadoo neuf, on a cherché pendant quasi un an pour finir par ce rendre compte que c'était un problème de coupures électrique a chaud sur les injecteurs.
Pendant tous mes passages au cc de très nombreux éléments ont été remplacé... On a même été jusqu'a changer le faisceau électrique complet. A chacun de mes passages, on trouvait de nouveaux des codes erreurs.....un vrai casse tête, mais un très bon cc qui n'a jamais lâcher l'affaire.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)