[ZR-7 Regime moteur] Moto qui cale en roulant

Démarré par jerem83200, 08 Janvier 2019 à 20:58:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.
J'ai ma brèle qui depuis 2 sorties me cale en roulant. Elle démarre niquel, accélère bien, roule sans problème, puis quand elle a plus envie, elle me cale, le moteur se coupe tout simplement.
Je m'arrette sur le coté, redémarre, et repars ... Pour l'instant je suis jamais resté sur le carreaux, mais j'aimerai régler ce souci !

Les deux fois ou elle a calé, c'était 2 fois en rétrogradant et deux fois moteur chaud.
Elle a aussi deux fois eu une sorte de "trou" sur l'autoroute ou j'ai senti qu'elle a coupé les gaz une demi seconde, mais sans calé.

La batterie a moins d'un an tout comme les bougies et elle démarre du premier coup.
Biensur, le starter était éteind.

D'ou cela peut il venir ?
Merci  :biggrin:

francis83

Vérifie ton capteur de point mort haut. Il arrive qu'il se mette en court circuit dès qu'il chauffe.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

jerem83200

Très bien je regarderai ca. Ou se trouve t'il ?
J'avais pensé à un souci d'alternateur ca peut etre aussi une cause ?
Merci

francis83

Je n'ai pas de ZR7 mais les possesseurs pourront sans doute te le dire, sinon RTA.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Zeph61

Regarde aussi l'état du filtre a essence
Encrassé il laisse passer l'essence trop lentement et lorsque tu t'arrêtes les cuves se remplissent et tu peux repartir

jerem83200

Alors voilà, aujourd'hui je reprend la moto avec une petite crainte.
Je fais une vingtaine de kilometres, et je lui met dans la gueule, elle prend ses tours et rechigne pas bref aucun souci ouf c'est réglé ...

Et là, après une pause de 90 minutes je la reprend, elle redémarre au quart de tour, je fais 5 metres, et la boum, elle cale. Et merde ...
Je redémarre et repars, et jusqu'à la maison elle ne cale plus, mais me fait des sorte de "trou" à régime moteur régulier. Comme si je lacher l'accelerateur et réaccelerer de suite.

Bref je ne sais pas comment solutionner le probleme

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerem83200

Désolé pour le temps de réponse tardive, mais j'ai été papa entre temps, ca prend du temps  :biggrin:

Du coup les carbus ? Mais ou regarder ? Ce qui est assez bizarre, c'est que comme j'ai dit, je peux rouler 30km sans que rien ne se passe

jerem83200

Bonjour.
Probleme réglé !!
Il semblerait que cela était du à la batterie completement à plat.
Je l'ai rechargé toute une nuit, et depuis, plus jamais un seul probleme, en 3 sorties, malgré des températures similaires.

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)