Remorque Moto besoin d'avis

Démarré par HANUMAN, 08 Janvier 2019 à 13:23:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HANUMAN

Bonjour
Je cherche à savoir si quelqu'un connait la remorque de la société COCHET désignation UNO
Remorque Pliante et abaissante et sa fiabilité pour ceux qui l'aurait utilisé?

http://www.cochet.pro/details-remorque+moto+uno+pliante+et+abaissante-95.html

Il n'y a pas de revendeur. Elle est visible qu'en usine.

Merci de vos réponses si c'est possible.  :)

Neo14

Ca a l'air bien mais le prix doit être sympa....

HANUMAN

Le prix est de 1980€. plus 140€ pour une livraison à domicile.
Sur ce type de remorque qui est à mon avis simple d'utilisation pour monter une moto seul et sans difficulté, facile à ranger, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. il faut compter pour d'autres remorques au moins 2500€.

Neo14


timstripes

Une remorque moto, ça coute 5 ou 600 € non ?

Autry D

Citation de: timstripes le 08 Janvier 2019 à 21:29:23
Une remorque moto, ça coute 5 ou 600 € non ?
Pas une basculante qui permet de monter et descendre sa moto seul.
Citation de: HANUMAN le 08 Janvier 2019 à 18:59:57
Le prix est de 1980€. plus 140€ pour une livraison à domicile.
Sur ce type de remorque qui est à mon avis simple d'utilisation pour monter une moto seul et sans difficulté, facile à ranger, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. il faut compter pour d'autres remorques au moins 2500€.
Est-ce que la remorque pliante est important, dans le cas contraire il y a ceci, modèle que j'ai et dont je suis très satisfait, pratique et très stable à haute vitesse.
http://www.remorques-du-nord.fr/produit/remorque-porte-moto-1-rail-special-basculement-facile-500kg/
http://www.type-top-remorques.fr/fiche-22-type-top-rgw-1-moto.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Franky73

Citation de: Autry D le 08 Janvier 2019 à 21:59:56
Citation de: timstripes le 08 Janvier 2019 à 21:29:23
Une remorque moto, ça coute 5 ou 600 € non ?
Pas une basculante qui permet de monter et descendre sa moto seul.
Il n'est nullement utile d'avoir une remorque basculante pour monter ou descendre sa moto seul.
Je ne suis pas très grand (1m77) et la versys 1000 est haute et lourde.
J'ai juste équipé la remorque d'un plan incliné amovible identique à la rampe pour les roues. (largeur 20cm).
Cela me permet de monter en même temps que la moto.
C'est simple, très économique et facile d'utilisation.

Neo14

Citation de: Franky73 le 08 Janvier 2019 à 22:11:44
Citation de: Autry D le 08 Janvier 2019 à 21:59:56
Citation de: timstripes le 08 Janvier 2019 à 21:29:23
Une remorque moto, ça coute 5 ou 600 € non ?
Pas une basculante qui permet de monter et descendre sa moto seul.
Il n'est nullement utile d'avoir une remorque basculante pour monter ou descendre sa moto seul.
Je ne suis pas très grand (1m77) et la versys 1000 est haute et lourde.
J'ai juste équipé la remorque d'un plan incliné amovible identique à la rampe pour les roues. (largeur 20cm).
Cela me permet de monter en même temps que la moto.
C'est simple, très économique et facile d'utilisation.

T'as une photo car j'ai pas saisi

Djipi


Djipi

Actuellement j'ai une remorque moto que j'ai transformée avec comme plancher des dalles en caillebotis et un sabot maintenant la moto. J'embarque seul la moto et elle se bloque dans le sabot. Je suis à l'aise pour la sangler

HANUMAN

Citation de: Djipi le 08 Janvier 2019 à 23:54:56
Actuellement j'ai une remorque moto que j'ai transformée avec comme plancher des dalles en caillebotis et un sabot maintenant la moto. J'embarque seul la moto et elle se bloque dans le sabot. Je suis à l'aise pour la sangler
Moi aussi c'est ce que j'ai et je ne trouve pas cette manœuvre sécurisante, c'est pour ça que je me tourne vers les remorques basculantes.

HANUMAN

Citation de: timstripes le 08 Janvier 2019 à 21:29:23
Une remorque moto, ça coute 5 ou 600 € non ?
Oui pour une remorque standard. J'en ai une actuellement de chez NORAUTO.

HANUMAN

Citation de: Autry D le 08 Janvier 2019 à 21:59:56
Citation de: timstripes le 08 Janvier 2019 à 21:29:23
Une remorque moto, ça coute 5 ou 600 € non ?
Pas une basculante qui permet de monter et descendre sa moto seul.
Citation de: HANUMAN le 08 Janvier 2019 à 18:59:57
Le prix est de 1980€. plus 140€ pour une livraison à domicile.
Sur ce type de remorque qui est à mon avis simple d'utilisation pour monter une moto seul et sans difficulté, facile à ranger, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. il faut compter pour d'autres remorques au moins 2500€.
Est-ce que la remorque pliante est important, dans le cas contraire il y a ceci, modèle que j'ai et dont je suis très satisfait, pratique et très stable à haute vitesse.
http://www.remorques-du-nord.fr/produit/remorque-porte-moto-1-rail-special-basculement-facile-500kg/
http://www.type-top-remorques.fr/fiche-22-type-top-rgw-1-moto.html
Oui le principe d'une remorque pliante me convient pour la surface de mon sous-sol et ce que j'y stocke.

HANUMAN

Citation de: Neo14 le 08 Janvier 2019 à 23:01:18
Citation de: Franky73 le 08 Janvier 2019 à 22:11:44
Citation de: Autry D le 08 Janvier 2019 à 21:59:56
Citation de: timstripes le 08 Janvier 2019 à 21:29:23
Une remorque moto, ça coute 5 ou 600 € non ?
Pas une basculante qui permet de monter et descendre sa moto seul.
Il n'est nullement utile d'avoir une remorque basculante pour monter ou descendre sa moto seul.
Je ne suis pas très grand (1m77) et la versys 1000 est haute et lourde.
J'ai juste équipé la remorque d'un plan incliné amovible identique à la rampe pour les roues. (largeur 20cm).
Cela me permet de monter en même temps que la moto.
C'est simple, très économique et facile d'utilisation.

T'as une photo car j'ai pas saisi

Je te redonne le liens de la société, tu pourras voir la remorque avec son utilisation.
http://www.cochet.pro/details-remorque+moto+uno+pliante+et+abaissante-95.html

Franky73

Salut Néo14

Hélas non pas de photo mais le système est simple :

A coté (droite ou gauche) du rail amovible tu mets une planche à la même pente (donc même longueur) et tu marche dessus pour toujours être à la même hauteur par rapport à ton guidon.
Comme un deuxième rail mais pas creux, et plus large (25cm) pour marcher.

et un plancher sur la remorque pour pouvoir marcher à coté de la moto. ( du même que ton plan incliné "pieton")

GG62

#15
Salut
Investir env 2000 euros dans une remorque a chargement facile, c'est une question que je me suis posé.
Apres réflexion je n'ai pas fait se choix.
Parce que vu l'utilisation (1 fois l'année) ça reste trop chère a mon gout.
La louer entre deux pour amortir la dépense... Trop risquer.

J'ai donc fait le choix d'acheter le chassis norauto pour son seuil de chargement un chouilla plus bas et d'optimiser la facilité pour grimper dessus en ajoutant deux longues planches supplémentaires  (plus longue que la rampe).
Je grimpe au moteur sur la moto, les pieds sur les planches.
C'est vrai que ce n'est pas une manœuvre évidente, mais il y a plus de peur que de difficultés... La versys avec son couple monte sans problème en 1ere a l'embrayage.

Autre point aussi... Le choix du diam de roue.
Pour avoir une 10 pouces en premier, je ne la conseille pas du tout !
Pas pour la tenue de route, la dessus pas de différence. Mais pour les roulement de roues.... Un jeu par an, ce n'est pas acceptable pour moi... Au bout du deuxième jeu, je l'ai vite revendu pour le châssis cité plus haut en roue de 13.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

flatwoine

Je pense moi aussi investir dans une remorque.
Ca me permettrai d'économiser les kilomètre de ma moto et de faire les grands trajets de liaison avec la voiture, même si j'aime la moto question confort il n'y a pas photo, je n'ai plus 20 ans (malheureusement!).
Le modèle basculant me conviendrait parfaitement pour sa grande facilité d'utilisation.

flatwoine

Ca me permettrait également d'acheter une cylindrée plus petite lors du prochain remplacement de ma Versys, car si je n'ai plus besoin de parcourir de grandes distances l'intérêt d'une grosse moto est moins évidant même si je reconnais que le plaisir du moteur compte pour beaucoup. L'avantage d'une plus petite cylindrée c'est un prix d'achat contenu, une prime d'assurance plus basse et des factures d'entretien elles aussi réduite.
Il faudra d'ailleurs que j'essaie la 650 Versys lors de mon prochain passage chez mon concessionnaire.

Djipi

Je pense que je n'ai pas besoin de te le dire Gaetan mais le bois ça glisse quand c'est mouillé. Pour ma part, je demande à madame de se mettre  de l'autre côté de la moto et de n'agir qu'au cas ou je le demande et de pousser vers moi. Donc elle a ses mains prêtes à intervenir mais ne touche pas la moto. Dès que la Versys est bloquée dans son sabot, je ne me tracasse plus d'elles (moto et femme  <D).
L'avantage des caillebotis que j'ai mis c'est que l'eau ne stagne pas dessus et c'est antidérapant mais c'est lourd

GG62

#19
Pour etre precis, les planches ajoutées ne servent qu'à monter et pour mes pieds. La moto roule sur la rampe galva avec un ajout d'anti dérapant supplementsaire.
Le plancher de la remorque est lui "granite" anti dérapant.
Il est sur qu'un bon caillebotis sur rampe et plancher serait encore mieux.

Je demonte aussi toute la bagagerie pour grimper sur la remorque.
Ça allége un chouilla et ça permet d'y voir mieux aussi.
Elle est stockée dans le coffre de la voiture pour limiter la prise au vent, donc conso.

Un autre conseil pour choisir sa remorque, privilégier une remorque avec un timon en V.
Le comportement de celle ci sera nettement mieux et sera se faire oublié.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)