[Pneumatiques] Retour sur Bridgestone BT31

Démarré par itofa, 28 Décembre 2018 à 17:10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itofa

Holà everybody

Après presque 400 kms, je vous fait un retour sur ce BT31.

Je l'ai choisit car il était ressorti 1er dans le dernier comparo baskett de Moto Magazine.
Son seul atout face à ces concurrents sérieux (PR4, RS3, M08), c'est qu'il freine 1 m de moins que ses concurrents sur le mouillé. 1m,  en freinage d'urgence, c'est une roue dans le coffre arrière de la voiture qui vous précède ! Pas rien , quand même !!! (j'ai déjà rencontré ce cas de figure...)

Or donc, le BT31 en remplacement des S20

La 1ère chose qui frappe, c'est la différence de hauteur. Avec le S20, j'avais les pieds bien à plat. Normal, me direz-vous, c'est un pneu sport, style taille basse. Le talon du BT31 étant plus haut, je suis maintenant sur la pointe des pieds.
Les chose s'arrangent avec la passagère. La moto s'assoit, et je retrouve mes deux pieds bien par terre.

la 2ème chose, c'est son confort ! Autant avec le S20, le passage de dos d'âne et d'ornières était ... rude, autant avec le BT31, on aurait presque envie de faire que ça. Bon je grossis le trait, mais à peine. La montée et la descente se fait avec beaucoup plus d'amortissement. Con-for-table, est l'une des nombreuses qualité de ce pneu

La 3ème chose, c'est sa maniabilité. On a le même coté joueur que le RS3. Alors au début, on est un peu surpris par sa volonté d'engager (complètement différent du PR4 bien rond et stable, mais paresseux et un chouilla lourd sur la prise d'angle), autant là, un pt'it coup de hanche et hop, on a presque les oreilles par terre dans le virage !!!

J'ai l'avantage de résider près de Montpellier. Donc on monte au Nord, on approche très vite les contreforts des Cevennes, et là vas-y que je t'enchaîne les petit virolos sympas qui montent et qui descendent. Idéal pour le rodage ... 

Le grip :
Ben super. Une fois chaud, on se sent en confiance, pas de dérive suspecte. Stable en ligne et sur l'angle. Un rail

Le freinage :
Put1, c'est une ventouse, ce baskett. J'ai fait l'essai de freinage un peu appuyé, il fait de la gravure.  On passerait presque par dessus bord. La moto s'arrête nickel dans l'axe. Quant à vous ....   :sifflet:

Sur le mouillé :
Sur les parties de route restées mouillées par la température ambiante (vous savez la plaque humide dans un virage en contre jour...), le BT31 une fois rodé, reste impérial.

Reste le prix : Ce train est actuellement le plus cher, qq soit le canal de distribution. Mais bon, si on veut un pneu performant, avec lequel on se sent pleinement secure, ben faut pas mégoter.

Bref, en conclusion, itofa content content !!!   :houra:

HotCmel

Merci pour ton retour , depuis que j ai eu des BT021 j'ai vraiment du mal a leur refaire confiance, mais ton CR est encourageant
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

itofa

Je comprends

Fut un temps j'avais des BT23 sur une Pan European. Pas glop du tout. Je m'étais dit BT c'est fini.

Et puis, ce comparo m'a encouragé à monter du BT31 sur la ZX, et je ne le regrette pas.
Comme quoi, les manufacturiers savent prendre en compte les critiques utilisateurs et corriger le tir...

Alfded

Dommage, je m'attendais à avoir plus de "retour" sur les sensations que procure ce pneu dans la durée ...  :(
Comment vieillit-il ?  ???
Kilométrage moyen effectué, selon la façon de piloter et les routes empruntées, etc.   ???
Merci pour les retours d'infos, c'est toujours très utile, même si nous avons tous nos "certitudes" et nos préférences ...  0(0 :-D :sifflet:

yahyah206

Citation de: Alfded le 06 Avril 2021 à 11:47:27
Dommage, je m'attendais à avoir plus de "retour" sur les sensations que procure ce pneu dans la durée ...  :(
Comment vieillit-il ?  ???
Kilométrage moyen effectué, selon la façon de piloter et les routes empruntées, etc.   ???
Merci pour les retours d'infos, c'est toujours très utile, même si nous avons tous nos "certitudes" et nos préférences ...  0(0 :-D :sifflet:
pneus d'origine sur la Versys 1000, j'ai fait 5000km avec en montagne.
Avec un bon ressenti, juste quelques glissades sur la fin ^^

Alfded

Je pensais qu'il était parmi les plus endurants et tenait le coup +/- 10.000 km en utilisation « moyenne», routes variées . 🤔
C'est sûrement moi qui vieillis ... 😜🤪🥳
Merci pour les infos.

yahyah206

Citation de: Alfded le 06 Avril 2021 à 13:46:30
Je pensais qu'il était parmi les plus endurants et tenait le coup +/- 10.000 km en utilisation « moyenne», routes variées . [emoji848]
C'est sûrement moi qui vieillis ... [emoji12][emoji2957][emoji3060]
Merci pour les infos.
Je suis pas un bon exemple pour la longévité des pneus...

Alfded


Nael

 Je les ai trouvé bien au début mais sur la fin ils mettaient moins en confiance. Et niveau usure, elle a été plus rapide qu'à l'habitude, je n'use pas vite les pneus et j'ai fait 10000 km avec ce train, habituellement je suis plus proche des 12000 (je me traine). Je leur préfère les PR4 que j'ai eu précédemment.

J'ai changé pour des Road 5 qui pour l'instant me satisfont, j'aime bien la sensation de facilité de mise sur l'anble et le grip semble bon, mais je n'ai pas encore fait 500 bornes avec.

Alfded



Sujets Similaires (5)