[Versys 1000 Embrayage] embrayage dur

Démarré par furtifdom, 22 Décembre 2018 à 23:59:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gorentas

Citation de: HotCmel le 16 Septembre 2021 à 09:57:53
J'ai changé le mien il n y a pas longtemps , je vais voir avec CPG si il a encore la photo avec la ref :)
Ok merci 👍🏼

Gorentas

Quelqu'un pourrait me dire comment remplacer le ressort de rappel d'embrayage svp. Il est cassé du coup j'ai trouvé un pdf en anglais mais j'y comprend pas trop. Je vous joint la photo. Merci

Gorentas


Gorentas

#23
Re

Gorentas


Mike59

#25
J'ai le même soucis récurent avec ma versys de 2012.
J'ai déjà cassé un cable et je dois graisser mon cable plusieurs fois dans l'année.
Ca assoupli un peu mais ça redevient vite dure. Finalement cela ne me gêne pas au quotidien.
Sauf quand je roule sur la versys 1000 de 2016 de mon pote où là la différence est impressionnante.

Je me demande s'il serait possible d'adapter un systhème de'à partir de 2015 sur un modèle plus anciens comme la mienne...
Normalement ça devrait être adaptable d'une manière ou d'une autre?

Gorentas

Je viens de remplacer mon câble hier soir. Pas encore testé pour sur route mais à l'arrêt déjà la poignée est beaucoup plus souple. C'est le passage de celui-ci qui m'intrigue. Il passe juste au-dessus du radiateur et je le demande si la chaleur ne finirai pas par le détériorer....

laurent73

#27
Citation de: Mike59 le 17 Octobre 2021 à 08:44:51
Je me demande s'il serait possible d'adapter un systhème de'à partir de 2015 sur un modèle plus anciens comme la mienne...
Normalement ça devrait être adaptable d'une manière ou d'une autre?

Il faut comparer les pièces sur le site constructeur (espritkawa par exemple) entre les 2 modèles savoir ce qu'ils ont changé... ça peut aller du passage de câble, en passant par la longueur de la biellette, la dureté des ressorts d'embrayage, voir de l'ensemble cloche/disques.... où se  rapporter aux essais de l'époque où ils énoncent les modif d'une année sur l'autre....

En fonction des pièces différentes ça pourra se faire plus ou moins facilement et plus ou moins cher....

EDIT

2012


https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_21920/1634485973.jpg

2018



https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_21920/1634485995.jpg


en image c'est plus parlant....


Gorentas

Pour ma part, je rentre tout juste d'une balade. Alors mon ressenti après remplacement du câble; c'est le jour et la nuit. En espérant que ça dure dans le temps.

laurent73

Faut le graisser régulièrement, sur ma 2018, j'ai fait le premier graissage à 24 000, je sais que maintenant je le ferais tous les 6000  ;)


Sujets Similaires (5)