Nouveau en versys 1000 grand tourer

Démarré par ptibams, 22 Décembre 2018 à 23:12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ptibams

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Jean Marc 60ans retraité depuis janvier 2018, je fais de la moto depuis 1976 avec des petits arrets dus aux enfants.J'ai eu pas mal de moto gt.Les dernières étant: bmw r1100rt,bmw k1200gtl,bmw r1200rt,honda 1300 pan european,bmw k1600gtl et maintenant la versys 1000 grand tourer.Je suis passé à la Versys version Grand Tourer courant septembre, une version 2016 avec 3600 km depuis j'ai parcouru 2000 km. Je voulais passer sur une moto plus légère et plus facile à manier à l'arrêt. La k 16 est une moto formidable, mais je l'avoue une enclume pour les petits déplacements, et en plus je ne suis pas un super costaud !! J'ai retrouvé dans la Versys un 4 cylindres hyper souple, on peut sauter facilement 2 vitesses, la boite de vitesses un régal par rapport à la K. Un confort correct, une position de conduite très agréable, une très bonne tenue de route, elle se place aisément où l'on veux dans les virages, j'ai changé la bulle pour avoir une protection optimale. J'étais un peu réticent pour la chaîne, mais je m'y suis bien fait. Une moto silencieuse. Je suis encore bluffé par cette moto quand je la déplace à l'arrêt, un vrai vélo, la mise sur la béquille centrale un vrai régal. Bien sûr elle a des petits défauts car on ne peux pas trouver une moto parfaite !!!l Les sacoches ont une contenance plus petite que sur la K, pas de fermeture électromagnétique, pas de sièges chauffants etc.. J'ai ajouté un gps tomtom qui fonctionne super bien. Dés que je la sors du garage j'ai la banane !! Mon épouse a aussi adhéré, elle a perdu les accoudoirs, mais elle trouve le confort correct. Nous allons faire la Corse en juin prochain, ce sera un super test car on risque de faire 4000 km.Voila tout est dit, je ne regrette vraiment pas cet achat.Je pense trouver dans ce sympathique forum, les renseignements dont j'aurai probablement besoin à un moment ou à un autre.Bonne soirée à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année.

KIKI24

Bienvenue à toi et à ta monture.

Bonnes fêtes de fin d'année aussi.

:motard: :motard:
La vie est courte profitons en......

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

francis83

Salut Ptibams et bienvenue. Tu as résumé la versys dans ton post : la moto presque parfaite à un prix étudié!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Neo14


flatwoine

Bonjour,

j'ai fait comme toi, je viens de chez BMW (RT et GS) avec un rapide passage chez Honda en Africa Twin. Je roule en Versys depuis mai 2017 et je suis enchanté. Après un certain nombre de pannes chez BMW j'ai décidé de revenir chez les Japonais, la seul moto qui réunissait le plus grand nombre de critères indispensables à mes yeux c'était la Versys. Pour info j'ai fait un voyage en duo de 6.500km à travers l'Europe de l'Est au mois de septembre dernier et la Versys a été parfaite. Franchement pour la différence de tarif avec la RT cette moto est juste bluffante.
Comme toi j'ai monté une bulle haute Givi, des valises alu SW Motech (rien à voir avec les valise Kawasaki) et un GPS Garmin. Moteur souple et puissant, bonne tenue de route, freinage suffisant, bon confort, silence de fonctionnement et consommation raisonnable, je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus !

Renoufle

Salut Jean Marc et bienvenue sur le forum. Très complète et très sympa ta présentation ! Elle est vraiment belle en noire la 1000.
La Corse à moto  :-* ... L'un de mes objectifs.
Bonne et longue route maintenant que tu as tout ton temps :)
V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

ptibams

Bonsoir
Merci à tous pour vos messages sympathiques, et bonnes balades en attendant les jours meilleurs. :)

Jocker91

Bonjour,
Bienvenue à toi.

pour avoir fait la Corse, 3 fois avec mes Versys, tu va te régaler cet été.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Eric79


dédé64


Franky73

Bienvenue !
La Corse en Versys en duo,
comment te dire...
De l'avis de madame et du mien, à nos ages proches du tien, avec près de 3000 km en 15 jours en juin 2017,
comment te dire...
Enrouler les virages des petites routes du bord de mer, des petites routes de l'intérieur, bien chargés,
Et aussi les Pyrénées, L'Italie, les Alpes du sud, Les Alpes du Nord, Le Jura, Les Vosges,  l'Alsace, le Sud Ouest , ...
comment te dire ....

Y'A PAS MIEUX !!!!

Arvi et Bonne route

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)