Nouveau en versys 1000 grand tourer

Démarré par ptibams, 22 Décembre 2018 à 23:12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ptibams

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Jean Marc 60ans retraité depuis janvier 2018, je fais de la moto depuis 1976 avec des petits arrets dus aux enfants.J'ai eu pas mal de moto gt.Les dernières étant: bmw r1100rt,bmw k1200gtl,bmw r1200rt,honda 1300 pan european,bmw k1600gtl et maintenant la versys 1000 grand tourer.Je suis passé à la Versys version Grand Tourer courant septembre, une version 2016 avec 3600 km depuis j'ai parcouru 2000 km. Je voulais passer sur une moto plus légère et plus facile à manier à l'arrêt. La k 16 est une moto formidable, mais je l'avoue une enclume pour les petits déplacements, et en plus je ne suis pas un super costaud !! J'ai retrouvé dans la Versys un 4 cylindres hyper souple, on peut sauter facilement 2 vitesses, la boite de vitesses un régal par rapport à la K. Un confort correct, une position de conduite très agréable, une très bonne tenue de route, elle se place aisément où l'on veux dans les virages, j'ai changé la bulle pour avoir une protection optimale. J'étais un peu réticent pour la chaîne, mais je m'y suis bien fait. Une moto silencieuse. Je suis encore bluffé par cette moto quand je la déplace à l'arrêt, un vrai vélo, la mise sur la béquille centrale un vrai régal. Bien sûr elle a des petits défauts car on ne peux pas trouver une moto parfaite !!!l Les sacoches ont une contenance plus petite que sur la K, pas de fermeture électromagnétique, pas de sièges chauffants etc.. J'ai ajouté un gps tomtom qui fonctionne super bien. Dés que je la sors du garage j'ai la banane !! Mon épouse a aussi adhéré, elle a perdu les accoudoirs, mais elle trouve le confort correct. Nous allons faire la Corse en juin prochain, ce sera un super test car on risque de faire 4000 km.Voila tout est dit, je ne regrette vraiment pas cet achat.Je pense trouver dans ce sympathique forum, les re