[Versys 1000 Entretien] Réglage Synchro versys 1000

Démarré par mjc30, 15 Décembre 2018 à 14:27:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Photo a l'instant T....
Service allumé ( défaut depolution) sans parler de la vidange dépassée
en plus  :)... On doit etre a 1 mois et ça roule toujours.
Si tu es observateur, tu remarqueras le km, le vh date de mi 2017.
Si tu en veux d'autres, je peux t'en faire un album complet.

Pour revenir a ta remarque.... Signaler un cliquetis sûrement pas !!... mais des soucis liés comme dit plus haut, du type : mauvaise combustion, sur conso anormal, défauts de pression ou je ne sais quoi d'autre... sûrement.

Ps: je sais s'est pas bien d'utiliser son portable au volant  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Encore une précision lié a ma gestion mécanique.
Je ne joue pas au rupteur. Je roule les 2 pneus sur le sol. Je ne laisse pas pourrir mon essence dans le réservoir puisque je roule toute l'année. Je ne tire pas a la limite zone rouge. Je ne laisse pas tourner a vide pour soit disant chauffer, mais je pars direct tout gentiment... Etc etc etc.
Faut être cohérent et savoir ce que l'on veut ou va avoir.
Prendre soin d'une mécanique, ce n'est pas seulement lui mettre l'huile la plus top moumoute.

✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

momo2ls

Ton voyant peu indiquer une vidange comme une ampoule qui ne fonctionne pas.
Donc ça peut être tout et n'importe quoi.

Le soucis reste que tu mets un problème grave sur la même ligne qu'un entretien bénin, sans même chercher à savoir à quoi correspond le code défaut qui fait s'allumer le voyant.
Tant mieux si tu n'as pas de soucis, mais espérons juste ne jamais tomber sur la revente de l'un de tes véhicules.

Et ce n'est pas ton 120 000km sur une voiture qui reste très impressionnant.

Après je comprends qu'il est toujours plus simple de déposer son véhicule en garage et payer que de chercher par soit même...



Sinon je roule toute l'année, je ne fais pas de wheeling, je vais au rupteur (ne pas y aller, c'est utiliser sa moto comme un utilitaire...), je chauffe le moteur tranquillement en roulant, et je fais moi-même mon entretien avec mes études dans le BTP.
Il faut lire, apprendre, chercher, et l'entretien va tout seul et largement moins cher.

Quand je vois juste les jeux hors côte arrivé à 24 000 km, je comprends bien l'intérêt de faire un jeu aux soupapes.

Mais croire qu'il faut attendre un pépin pour faire un entretien, clairement c'est quelque chose que je ne comprends pas, visiblement comme d'autres.

GG62

#23
Je te renvoie l'appareil...
Je n'achèterai jamais un vh d'occasion a un gars qui s'attaque a de la mécanique de pointe sans compétence professionnelle.
Qu'il fasse ses vidanges / filtres / frein  etc  aucun problème, mais s'attaquer a des calages moteur.... Je passe mon chemin.

Quant au " service", j'ai signalé de quoi il s'agit plus haut.
ça n'aurait jamais du arriver dans cette discussion afin d'éviter d'en arriver a ce genre de discours,alors qu'il suffit de repondre avec un discourt complet argumenté et non une demie phrase avec sous entendu.... Ça serait plus sympathique et instructif pour tout le monde .. Même pour moi.
✌️ Gaetan


"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

momo2ls

Pas de compétence, un jeu aux soupapes et coussinets de bielle fait il y a 3000km.
Pourtant le moteur n'a toujours pas serré.  :-D

Je préfère, et de loin, une personne faisant son propre entretien et qui roule sur sa machine et qui sait qu'il se mettra en danger si il fait de la merde qu'un garage qui s'en bas les roustes.

Mais dans les deux cas, la machines sera entretenu en temps et en heure avec un suivi si la personne est scrupuleuse.

Après si tu t'attaches à un diplôme, désolé mais tu fais partie de ce que j'appelle "le cancer de la société Française".
Tu sais, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de diplômes et qui savent surement mieux utiliser leurs dix doigts que certains sur-diplômer.  :gign:

GG62

J'espère que sur un autre forum, les mécaniciens s'annoncent pas meilleurs bâtisseurs que les gars du BTP, sinon tout par en couilles dans ce monde  :-D

Quant aux diplômes, tu te trompe .. Je m'en fou royalement. Ce qui compte pour moi c'est les années d'expérience dans un même domaine.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: laurent73 le 21 Mars 2019 à 09:20:45

Pour ta vidange, si tu ne sais pas la faire toi même, va voir un petit garage ou une enseigne comme maxxess, Dafy, Cardy... qui te fera ça pour bcp moins cher...  revers de la médaille, si ta moto est sous garantie, pas de tampon sur le carnet et les conséquences qui en découlent.... :'(

Si la garantie est dépassée, rien ne t'empêche de faire mettre un cachet dans le carnet d'entretien par ton garagiste prestataire Dafy, Cardy ou autre, c'est mieux que rien.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

cpg

Message de Moderation
Coucou Bon je rappelle que le forum est un lieux d'échange d'infos et d'entre aide , il n'empêche que les conseils mécanique doivent rester des conseils et en aucun cas une marche à suivre obligatoire

De même que certaines pratiques qui vont à l'encontre des recommandations constructeur n'engage que celui qui les utilise

Donc merci de respecter les méthodes de chacun et de dispenser des conseils sans vouloir les imposer

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)