[Versys 1000 Entretien] Réglage Synchro versys 1000

Démarré par mjc30, 15 Décembre 2018 à 14:27:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mjc30

Ce réglage est préconisé tout les 12000 kms sur la Versys 1000. Perso j'en suis à 25000 kms et cela tourne impeccablement. A combien l'avez vous fait et combien cela vous a coûté ?

Djipi

D'près mon mécano (magasin Kawa officiel) pas besoin de le faire avant longtemps. La mienne a plus de 30.000 kms et elle tourne mieux qu'aux premiers jours. Tant que ça roule bien on laisse faire :)

Kptain8

Première fois à 24.000 et la deuxième à ...60.000!! Grosse révision plus vidange de fourche, celle-là m'a coûté environ 700 balles... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laurent73

Si on se fie au tableau d entretien KAWA, c est prévu tous les 12 000 et ça doit être compris dans le prix de la révision, soit 380€ "normalement"  :sifflet:

GG62

Vous la faite tous les combien sur votre voiture  ;) ;) ;)

Après une période pro préventive, j'ai fini par me rendre compte, qu'a part me faire plumer, ça n'apportait rien de plus....
Depuis, j'ai appris a foutre la paix a une mécanique qui tourne bien.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Sur les voitures, à part certains modèles, y a qu'un papillon donc pas de synchro à faire ;)

"Tant que ça tourne, on touche pas" c est bien.... Sauf que le jour où ça tourne plus il est souvent trop tard...... Faut trouver le juste milieu entre entretien raisonnable et entretien rentable... (pour les concessionnaires bien sûr) qui bien souvent n est pas réalisé.... Mais ça c est un autre sujet...

C est clair qu'en voyant le tableau indicatif de kawa, il est plus orienté sur la rentabilité qu autre chose...

Perso je ne suis pas fan des entretiens concessionnaires, j ai la chance de pouvoir presque tout faire moi même... Ce qui me permet d entretenir tous mes véhicules suivants les prescriptions constructeur à moindre coût... Ma 990 KTM approche les 100 000 km...  :-*

Pour la versys, je réfléchis à rationaliser l entretien afin d éviter des démontages inutiles sur les révisions intermédiaires... Je pense que tous les 18 000 une grosse révision avec filtre à air bougies synchro serait pas mal avec une vidange/ filtre/ contrôles de base tous les 6000...

Elle ira en révision chez le concessionnaire pour les12000 pour avoir le tampon sur le carnet... Après je pense tout faire moi.... Et tant pis pour la garantie... Je  ne me vois pas lâcher plus de 500€ pour une révision faite par un apprenti ...

GG62

Ça reste un sujet délicat et polémique....
Pour ma part, a l'heure de la gestion tout electro,j'ai fini par apprendre que le moindre disfonctionnement est signalé par code erreur... Donc ici gestion débitmètre d'air, conso, mélange et je ne sais quoi d'autre encore.
Les surveillances electro moteur sont la pour éviter la casse et signaler bien avant d'en arriver là voir passer en mode réduit pour certains.
Quant au changement d'huile tous les 6000, ce n'est pas non plus une obligation.
Une vidange annuelle est largement suffisante pour un usage normal.
Comme toujours, chacun fera comme il l'entend.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

SERGE62

Bonsoir je lis vos  questions réponses (je vous signale que j'ai une 650 2017) mais les entretiens sont quasi identiques !
Donc si je sotte les intermédiaires(vidanges à 6000  km et quelques serrages ?? ) pensez- vous que la garantie KAWA  pourrai se remettre en question !
SERGE62.
PS ; j'ai  prolongé la garantie de 3 ans donc 03/2022 à l'achat par sécurité !

GG62

Sous garantie, pas le choix, suivre le programme a la lettre si on veut rester couvert...
Par contre... Il n'y a pas que le kilométrage qui est important, mais aussi les intervalles.
Lire aussi scrupuleusement, son carnet d'entretien... Par exp ma versys 1000 ne réclame pas de vidange tous les 6000 mais un passage en CC pour controle.
( ce n'a pas été le cas pour moi pour l'avoir signalé en amont ).. Mais le soucis, est que certaines CC vidange systématiquement un vh qui entre dans l'atelier... Et ça c'est pas honnête a mon goût.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Sujet délicat, c est sûr.... Polémique... non en ce qui me concerne, je respecte les choix de chacun  ;)...

Pour des petits rouleurs, ça vaut le coup de passer une fois par an en concession... Nous on roule environ 10/12 000 par an, la facture grimpe vite avec les pneus, kit chaine, entretien....

Mais c est vrai qu en cas de problème ça sera plus difficile de le faire prendre en charge, voir impossible.... Surtout quand tu lis en détail le carnet d entretien  0(0

Maintenant c est une Jap donc normalement c est incassable  :'( enfin j'espère  ;)

Nael

En plus Kawasaki rend systématique maintenant les tarifs au forfait lors des opérations s'apparentant aux révisions. J'ai donc voulu faire une vidange simple (car j'ai un trip de près de 4000 kms prévu bientôt  - trop tôt avant le trip, trop tard après), une concession m'a indiqué un tarif de 160 euros.  >/:<

laurent73

#11
exact.... c est le tarif pour une vidange...... C 'est bcp trop cher pour une simple vidange... filtre 10 € + 40 € d'huile ( en parlant large) + 1/2 h de MO, on serait à moins de 100 €!!!!

Y a quand même 60/70 € de plus !!!!! Pour ma révision des 1 000, ils m'ont facturé 70€ pour 3 et quelques litres d'huile !!!!!!! Mais à ce prix là, j'ai normalement eu droit à un "contrôle de la moto" enfin, j'espère.... :sifflet:

Bizness is bizness malheureusement....

C est commun à toutes les marques....

Pour ta vidange, si tu ne sais pas la faire toi même, va voir un petit garage ou une enseigne comme maxxess, Dafy, Cardy... qui te fera ça pour bcp moins cher...  revers de la médaille, si ta moto est sous garantie, pas de tampon sur le carnet et les conséquences qui en découlent.... :'(

Nael

J'ai dépassé la garantie donc j'ai fait ça dans une grande enseigne moto pour 85 euros.  :sifflet:

GG62

#13
Il est aussi possible de faire son entretien chez un pro hors CC tout en préservant sa garantie...
Par contre un simple tampon ne suffira pas en cas de problème.
Seul le détail de la facture est pris en compte... Et c'est la que ça risque de coincé.
Pour préserver sa garantie en entretenant hors CC, il faut absolument suivre le cahier des charges de la marque... C'est a dire que tout ce qui est prévu sur la grille doit être fait et préciser sur la facture... Sinon la garantie est plus valable si la marque le décide.
Donc un entretien conforme aux exigences prévu, ne sera sûrement plus au même tarif même chez un autre.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

SERGE62

Bonsoir OK tout est dit (écrit  par   KAWA  ou  niet  la garantie) bonne soirée à toutes et tous SERGE62.

momo2ls

J'ai du mal à comprendre comment un capteur peu détecter un jeu de soupape hors côte, mais j'ai hâte de m'instruire. :)

GG62

Citation de: momo2ls le 26 Mars 2019 à 17:35:31
J'ai du mal à comprendre comment un capteur peu détecter un jeu de soupape hors côte, mais j'ai hâte de m'instruire. :)
Directement non bien sûr... . Mais les causes et effets induit sûrement  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

momo2ls

Citation de: GG62 le 26 Mars 2019 à 23:06:23
Citation de: momo2ls le 26 Mars 2019 à 17:35:31
J'ai du mal à comprendre comment un capteur peu détecter un jeu de soupape hors côte, mais j'ai hâte de m'instruire. :)
Directement non bien sûr... . Mais les causes et effets induit sûrement  ;)
Des causes et effets, comme ?

GG62

Citation de: GG62 le 20 Mars 2019 à 22:50:51
Ça reste un sujet délicat et polémique....
On y est, et c'est pour ça que j'avais commencé ainsi.

J'ai vendu a mon ancienne moto a 70000 kms ( qui roule encore aujourd'hui) sans avoir une seul fois ouvert la mécanique a proprement dit... C'est a dire qu'elle n'a jamais connu ni synchro, ni reglage soupapes. .. Pas par plaisir, mais juste parce que tout fonctionnait parfaitement.

J'agis ainsi maintenant sur tous mes véhicules personnels, par expérience professionnelle. Pas en tant que mécanicien, mais gros rouleur, et sur ce point, je peux affirmé que depuis l'air electro, on peu pousser tres tres loin les limites avant que ça s'arrête tout seul. ( chez nous tous les vh roulent 7/7 24/24 ce qui donne un peu plus de 100 000kms/an ) donc pas questions de chipoter au garage.
Rouler avec des alertes au tableau de bords, c'est notre quotidien  ;)... Quand tu en parle a l'assistance ou au garage, la réponse est toujours la même.. " tant que l'alerte est orange, ça roule. Tu arrête quand c'est rouge"
J'en suis pas arrivé la avec mes véhicules perso, juste trouver un bon compromis a mon gout....et depuis (quelques années déjà) , je n'ai toujours rien cassé.
Maintenant d 'autre trouverons qu' ils font mieux en ouvrant pour un oui ou pour un non dans le fond de leur garage avec leurs outils brico depot, c'est leur choix.
Je ne suis pas mécanicien, mais ce n'est pas pour autant que je ne sais pas comment ça fonctionne la dessous et assez lucide pour detecter quand il y a un problème...
Ps:
" ça devient chiant de devoir ce justifier".
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

momo2ls

Ce n'est pas polémique mais une question de s'instruire.
Donc si je comprends bien, un voyant orange, ok je continue à rouler, même si le voyant orange peut signaler un problème de cliquetis par exemple.  :excellent:


Sujets Similaires (5)