[Quincaillerie] goupille bras oscillant

Démarré par Zalmaan, 28 Novembre 2018 à 16:38:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zalmaan

Bonjour,

La goupille peut se déplier replier combien de fois ? Car j'ai retendu ma chaîne et je me posais cette question. Peut on en trouver de rechange ailleurs que chez kawa ?

Merci d'avance.

Kptain8

Salut.
j'ai envie de dire:"essaie, tu verras bien." :sifflet: Même si dans le manuel, on te dis de la changer à chaque fois.

https://www.50factory.com/pieces-neuves/26419-goupille-d-ecrou-de-roue-arriere-piaggio-zip-typhoon-stalker.html

ou ici: https://www.lebonquad.com/pieces-detachees-quad-enfant/1411-goupille-ecrou-creneaux-de-quad-110.html

Regarde bien la longueur par contre...L'écrou d'axe de bras oscillant est large...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Zalmaan

merci pour ta réponse, je vais essayer de contacter les magasins moto car les frais de port ca pique ^^

maxxis

salut,la mienne goupille,il y a longtemps quelle est a la poubelle,et ca m'étonnerais que l'écrou se dévisse,plus aucune moto na de goupille,mème sur les cross et trial ou c'est bien plus sollicité...

Zalmaan

c'est la première fois que je vois ce système, à la limite je mettrais un coup de marqueur blanc pour voir si ça bouge sans la goupille. Ce système oblige a devoir la changer régulièrement c'est dommage

maxxis

au pire le feutre pour tranquilliser, mais les goupilles c'étais dans les années 70,un écrou de roue bien serrer même au couple ne se desserre pas.

francis83

Dans tous les trous (moto, grenouillère remorque) je mets ça et pas besoin de tordre ou détordre

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

momo2ls

Alors pour ceux qui pensent que les goupilles c'est vieux, on en utilise encore sur les motos.
Si il y en a une, c'est qu'elle a une utilité. Mettre un trait au crayon ne va servir à rien, puisque si l'écrou bouge, il partira en roulant et donc tu ne pourras pas vérifier mais juste avoir des problème et peut-être chuter pour une petite goupille de quelques centimes.

Les écrous d'aujourd'hui qui ne possèdent pas de goupille sont auto-freiné de par leur forme.

Renoufle

Hello,
Tu trouves ces goupilles dans toutes les grande surfaces de bricolage pour 2 sous ;)
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

maxxis

momo il parle pour moi la,j'ai jamais perdu un écrou de roue arriere en 40 ans et vu personne en perdre un,après celui qui veux en mettre une il peu,pas de pblm.

momo2ls

Tu fais comme tu veux, tu parles pour toi.
Mais l'annoncer à quelqu'un, si il se prend une bûche parce qu'il a lu qu'untel l'a fait sans problème alors que lui son axe se barre, je pense que c'est lui qui en pâtira.

Prendre un risque pour une goupille à quelques centimes que l'on trouve à Norauto par exemple, tu comprends ce que j'en pense.  ;)

maxxis


Kptain8

Je n'ai pas goupille (elle n'est pas prévue) sur mon Street Triple, ni sur mon Bandit S; mais comme elle est prévue sur le Versys, éh bin...je la mets, tout simplement, même si je pense très sincèrement qu'elle ne sert pas à grand chose. Un axe de roue ne s'est jamais desserré tout seul, même en spéciale de rallye routier, même en arsouille, même quand je me suis bourré, même.... Voilà voilà. :sifflet: Après, chacun fait comme il veut. ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maxxis

salut kptain,voila entièrement ok avec toi,comme je l'ai déjà dis,en 45ans de moto j'ai jamais vu un axe de roue se barrer,cross,trial n'en ont pas non plus,et personne a perdu la roue,si c'est prévu on peu la mettre,personnellement je m'en....de pas avec une goupille.

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (1)