[ZX 9 R regime moteur] Moteur qui cale sans raison...

Démarré par kong41, 25 Novembre 2018 à 16:18:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kong41

Salut la compagnie  :sifflet:

J'ai une question à vous poser...

J'ai un ZX9R de 2000, un peu moins de 40 000km.

De façon aléatoire il m'arrive que le moteur se coupe comme si je venais d'actionner un coupe circuit...

Cela n'arrive jamais en roulant de façon constante mais principalement lors de décélération notamment à l'approche de feu, rond point etc...

Ce qui est pénible c'est que ça peut m'arriver 3-4 fois sur 20 bornes comme jamais sur 200km...

Une idée? sachant que je n'ai  pas de trous à l'accélération ou autre signe... à part ça elle tourne comme une horloge  :-*

merci d'avance  :-*

timstripes


Heywood Floyd

Bonjour, je n'ai pas connaissance que ce soit répandu chez Kawa mais chez Yam il y a eu ce souci récurrent sur plusieurs modèles, alors peut-être est-ce similaire : quand on met le contact sans prendre soin de tourner la clef bien jusqu'au bout, il arrive que le contact soit coupé pendant que l'on roule.

kong41

Citation de: timstripes le 25 Novembre 2018 à 19:20:04
mise a l air libre

merci mais... kesako  ???

Citation de: Heywood Floyd le 26 Novembre 2018 à 12:42:21
Bonjour, je n'ai pas connaissance que ce soit répandu chez Kawa mais chez Yam il y a eu ce souci récurrent sur plusieurs modèles, alors peut-être est-ce similaire : quand on met le contact sans prendre soin de tourner la clef bien jusqu'au bout, il arrive que le contact soit coupé pendant que l'on roule.

sans toucher à la clé, juste un coup de démarrage, ça repart au quart de tour ;)

momo2ls

Un pote a eu le même soucis, c'était une prise derrière le compteur qui avait du jeu.

kong41

Citation de: momo2ls le 27 Novembre 2018 à 15:35:16
Un pote a eu le même soucis, c'était une prise derrière le compteur qui avait du jeu.

ah intéressant ça !!!  ???

kekenn

Quand elle cale tu arrivé a voir si ton filtre a essence est plein ? Ta pompe a essence est plus bruyante que d'habitude ?
Je suppose que tu as déjà vérifié le serrage des cosses de batterie nan ?

kong41

Citation de: kekenn le 27 Novembre 2018 à 21:59:30
Quand elle cale tu arrivé a voir si ton filtre a essence est plein ? Ta pompe a essence est plus bruyante que d'habitude ?
Je suppose que tu as déjà vérifié le serrage des cosses de batterie nan ?

pas de souci de batterie (je l'ai changée depuis peu, le problème existait déjà avant et la batterie était bien fixée ;) )

le filtre à essence en roulant non je vois que dalle... ceci dit je vais le changer aussi ce sera fait et coté pompe à essence je pense pas que y'est de changement non

kekenn

Nan parce que tu sais bien la famille 6-7-9r les pompes a essence sa là dessus sa dégage vite👍
Mais bon si tu trouves qu'elle tourne bien c'est sûrement pas sa le problème

timstripes

Fais aussi le tour des fusibles. Ca m'est arrivé la semaine dernière, un fusible cassé (pas brulé).

Pour savoir si c'est la mise à l'air libre, quand ça t'arrive, ouvre le bouchon du réservoir et essai de redémarrer, tu seras fixé !

kong41

Citation de: kekenn le 28 Novembre 2018 à 23:22:28
Nan parce que tu sais bien la famille 6-7-9r les pompes a essence sa là dessus sa dégage vite👍
Mais bon si tu trouves qu'elle tourne bien c'est sûrement pas sa le problème

vraiment rien de spécial en temps normal à signaler là dessus... juste cette coupure instantanée à ne rien comprendre ;)

Citation de: timstripes le 29 Novembre 2018 à 21:09:58
Fais aussi le tour des fusibles. Ca m'est arrivé la semaine dernière, un fusible cassé (pas brulé).

Pour savoir si c'est la mise à l'air libre, quand ça t'arrive, ouvre le bouchon du réservoir et essai de redémarrer, tu seras fixé !

même si elle redémarre dans la foulée faut quand même tester ça? sachant qu'elle redémarre nickel direct?

je vais jeter un oeil au fusible sous peu  ;)


Sujets Similaires (5)