[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

GG62 pour ma part, le fait que les amortisseurs s'adaptent automatiques à la route, à la vitesse, etc... Change énormément le comportement de la moto. C'est pas spécialement pour moi que c'est agréable, mais plus pour ma passagère qui a des soucis de santé et la différence de confort au niveau de l'amortissement est juste énorme.
C'est simple sur la standard, après 1h,elle avait mal aux hanches, au dos et c'était pas agréable du tout. Avec la SE on arrive à faire des balades de 3h30 / 4h sans soucis.
C'est quand même bien différent que de simple réglages.
Mais après je suis d'accord que tout le monde n'en ai pas besoin ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

GG62

Électronique, ne veut pas dire obligatoirement a l'instant T.... La discussion sur ce point, n'a pas été eclairci ( ou je l'ai raté). Il me semble bien avoir entendu des copiés collé journalistique  :) que la suspension se calibré au mode sélectionné et non a la conduite en temps réelle, que l'on pouvait aussi apporter sa touche perso.

Kiki aussi dernièrement disait que ça passagères avait des problèmes de confort malgré...

Comme quoi, l'ergonomie tout comme le confort est propre a soit.
Que oui la versys SE a évolué, mais pas dans le sens GT a mon gout, au point d'en vouloir une.....Peut-être la prochaine version ou remplaçante édition GG  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 03 Octobre 2019 à 12:29:39
Électronique, ne veut pas dire obligatoirement a l'instant T.... La discussion sur ce point, n'a pas été eclairci ( ou je l'ai raté). Il me semble bien avoir entendu des copiés collé journalistique  :) que la suspension se calibré au mode sélectionné et non a la conduite en temps réelle, que l'on pouvait aussi apporter sa touche perso.
Si si elle s'adapte en temps réel, j'ai effectué mon essai à la journée test de Kawasaki Suisse et un breafing avant roulage nous expliqué bien le fonctionnement de l'amortissement électronique. Je ne me rappel plus les chiffres exactement, mais en gros la centrale électronique reçoit plus de 100 000 informations par seconde et s'adapte en conséquence.
Ils nous avaient même conseillé lors de l'essai de jouer avec ça en passant dans de petites routes bien abîmer en jouant sur la vitesse et les freins. Et je t'assure qu'on sent bien la moto travailler sur sa souplesse et vis vers ça.
Pour moi c'est vraiment cet essai et les explications de Freddy Oswald, directeur de Kawa Suisse, qui m'ont fait craquer sur la SE ^^

HotCmel

Pour toutes questions techniques et mecaniques sur la versys merci d'ouvrir un nouveau sujet , cela nous permettra de retrouver plus facilement les informations  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

#664
Salut,
J'vous rassure de suite, je n'ai toujours pas de SE....  :-D
Mais cela ne l'empêche pas lorsque je passe au CC, de glisser deux trois questions d'enmerdeur  :sifflet:.
Mon CC me dit qu'il n'en a vendu que 3 alors que de 2016 a 2018, il battait des records. Me dit aussi que globalement les chiffres ne sont pas si mauvais ( moi je traduit, qu'ils ne sont pas si bon  ;)). Me glisse aussi une dernière chose, en 2020, la standard ne devait plus être au catalogue..

( pour ceux qui pensent que je crache gratuitement sur la SE) Je n'ai toujours rien contre cette moto, juste n'aime pas ce qu'ils en ont fait...une bécane a 20000 boules juste pour faire premium  :(
D'ailleurs une polémique identique vient d'apparaître avec la nouvelle africa twin.( ils ont tout viré de la standard avec un bon prétexte pour que tu ailles vers la grosse avec le ti supplement bien sur)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

hannnnnnnnnnn le vilain ^^ il aime pas la SE  <D <D <D
non plus sérieusement, les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun ;)
Pour ma part, je roulais en Versys 650 de 2016, j'avais essayé la 1000 en 2017, puis en 2018 sans tomber sous le charme. Le confort était identique, la prise en mains aussi, juste plus de puissance et j'avais noté comme défaut, un effet on/off avec la poignée de gaz qui provoquait pas mal d'à coups, je ne la trouvais pas non plus folle en stabilité dans les courbes.
Je n'avais donc pas craqué lors de ces plusieurs essais ^^
La SE après un essai au Kawasaki Suisse Test Tour, où j'ai pu rouler la standard et la SE pendant plus de 2h chacune, m'a mis sous le charme  :-*
Surtout au niveau confort et comportement routier, on ne peut pas dire que le boulot que font les amortisseurs électroniques est négligeable, ça apporte quand même un gros plus, surtout en étant couplé aux différents modes de conduite.
Après ouai le prix... Est-ce que ça vaut, cette forte augmentation pour passer en SE... je ne dirais rien la dessus, pour moi c'est le cœur qui a parlé lol et j'ai signé le bon de commande lol

Mon CC, qui n'est pas un des plus gros, en a vendu 18 en SE et 3 en standard lol donc comme quoi cela dépend surement de la région et de la clientèle ;)
En Suisse c'est en rupture de stock depuis un moment et maintenant il faut patienter plusieurs mois pour la recevoir après commande... (lors de ma commande en juin, reçu en 2 semaines, puisque stock national)
Mon beau-père qui vit en France, a été l'essayer et le CC lui a bien indiqué qu'il n'y avait plus de stock, donc commande obligatoire. (il va craquer pour remplacer sa FJR1300 de 2002)
C'est que même sur France, les ventes ont dépassé les espérances de Kawa ^^
Donc je ne regrette pas d'avoir attendu et d'avoir la Versys que je voulais  :-*

Mais GG62, une petite question: l'as-tu essayé un bon moment pour te faire un avis dessus ?

:V: yahyah206

Marcdu81

Bonjour , je pense que ça dépend des concessions,  ici pour la SE pour certains coloris faut désormais patienter jusqu'à décembre voire janvier pour la verte , le commercial m'a dit que rien qu'en septembre il en avait vendu 5 .... Juste un petit HS, je suis rentré de nuit la semaine dernière par des petites routes, avec les feux additionnels ainsi que les feux de virages c'est vraiment le top , on y voit super bien ...

Autry D

Citation de: GG62 le 24 Octobre 2019 à 01:51:01Me glisse aussi une dernière chose, en 2020, la standard ne devait plus être au catalogue..

et moi je vous rassure aussi, c'est archi-faux, il y aura toujours la Versys standard en 2020, d'ailleurs ils devraient l'appeler ST pour lui donner son statut d'entrée de gamme.

https://www.kawasaki.be/fr/news/Nouveaux_coloris_pour_l_ultramoderne_Versys_1000_MY_2020?Uid=082FCg5aXl1bW1pRWAtdXAtRW1BfUAlcWFtZWwtYUQoKClE
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

#668
Citation de: yahyah206 le 24 Octobre 2019 à 06:56:39
Mais GG62, une petite question: l'as-tu essayé un bon moment pour te faire un avis dessus ?
Non !
Pourtant j'ai été invité 2 fois par mon CC.
Les raisons ?
Je suis loin d'avoir envie de changer la mienne. ( aucun délai fixé mais juste tant qu'elle nous procure du plaisir )
Je n'essaie que si j'ai une réelle intention d'achat, pas par curiosité.
Si j'avais ou avais eu l'envie de lâcher une telle somme pour une moto, j'aurais une GS. Elle devait être la suivante a l'essai, mais a l'époque (2016), la versys a stoppé nette nos essais offrant une proposition imbattable.

Alors pourquoi j'ouvre ma GG?
Parce que au vu de la tournure qu'elle a pris, je sais déjà que le super concept rapport prix prestation que j'avais trouvé en 2016 n'existe plus.
il faudra donc trouver autre chose....et ça m'a bien foutu les boules... :( 
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: yahyah206 le 24 Octobre 2019 à 06:56:39
le CC lui a bien indiqué qu'il n'y avait plus de stock, donc commande obligatoire.
S'il est prêt à faire le déplacement, il y a une noire blanche qui prend la poussière chez nous  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#670
Citation de: Autry D le 24 Octobre 2019 à 12:31:15
Citation de: GG62 le 24 Octobre 2019 à 01:51:01Me glisse aussi une dernière chose, en 2020, la standard ne devait plus être au catalogue..

et moi je vous rassure aussi, c'est archi-faux, il y aura toujours la Versys standard en 2020, d'ailleurs ils devraient l'appeler ST pour lui donner son statut d'entrée de gamme.

https://www.kawasaki.be/fr/news/Nouveaux_coloris_pour_l_ultramoderne_Versys_1000_MY_2020?Uid=082FCg5aXl1bW1pRWAtdXAtRW1BfUAlcWFtZWwtYUQoKClE
Bon bin faut espérer qu'on est pas dans le même genre de discours entre les CC, la marque et je ne sais qui d'autre encore,sur les obligations d'entretien.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 25 Octobre 2019 à 00:16:59
j'aurais une GS. Elle devait être la suivante a l'essai,
Je te rejoins sur certains points, comme le prix qui a grimpé, mais en même temps, elle a bien évolué aussi cette Versys. Peut-être pas dans le sens que tu l'attendais.
De mon côté j'en ai essayé pas mal, 1200GS, Tiger 1200XRT, 1250GS et la Versys 1000 SE
Elles ont toutes quelque chose de positif pour elle, mais au final j'en avais retenu 2, la Tiger et la Versys ^^
Les Gs sont top, mais personnellement j'ai beaucoup moins apprécié le roulage avec et le prix qui est encore un cran au dessus...
La Versys m'a plus convaincu parce que c'est plus un gros roadster haut perché, qu'un trail.
La Tiger j'ai pour le moment laissé de côté, surtout par manque de CC assez proche de chez moi ^^ Mais surement la prochaine dans quelques années, à moins que Kawa nous fassent encore une Versys digne de ce nom lol

J'adore essayé des motos, même si je suis pas dans l'optique d'acheter, juste pour me faire un avis perso dessus et ne pas écouter les retours des autres.

GG62, franchement si tu as l'occasion de l'essayer, va s'y juste pour le fun et te rendre compte du changement et peut-être changer tes aprioris  :sifflet:

GG62

4000 d'augmentation !
Comme tu le dis, ça ne reste qu'un roadster haut perché.... Mais bon, apparemment, ça n'a fait bondir que moi de la voire grimper au prix d'une vrai GT.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Non moi aussi quand j'ai fait le chèque  <D . C'est ma première moto "guidon droit" ( depuis mon africa que j'ai eu en 1994 ) , j'ai aussi essayé toutes ses concurrentes avant de me focaliser sur celle-ci , je roule beaucoup en duo , 15000 km par an en moyenne , pour moi avec ses suspensions pilotées ça reste une trés bonne machine , et je peaufine le mode rider de sortie en sortie ...

fred76

Bonjour à tous,

versys 1000 SE en version GT, gris anthracite commandée juste avant le confinement, après essai, en remplacement de ma 650.

Elle m'attends sagement à la concession  :red:

Autant dire que j'ai hâte.

Nous devions partir en vacances avec mi-juin, au pays basque. Hélas tout va être probablement annulé.

Bon confinement à tous et ride safe pour ceux qui ont la chance de pouvoir rouler....pour se rendre au travail, ce qui n'est pas mon cas (télétravail).

fred76


Marcdu81

Salut, ici notre concessionnaire Kawasaki continue les livraisons clients ainsi que l'atelier . En revanche le magasin reste fermé et l'atelier ferme à 17h .

fred76

tu as de la chance. Mon concessionnaire (Beauvais) est fermé et les mécanos sont au chômage technique. l'Oise a été un des centre de l'épidémie.

De toute façon j'aurais des difficultés à aller la chercher car je suis à plus de 100 Km et les gendarmes veillent  :(

Marcdu81

Effectivement ça dépend des régions , ici on est moins touché .... Hier j'ai roulé pour la première fois depuis le début du confinement , pour un rdv professionnel, juste 84 kms aller-retour sur des petites routes, aussi content qu'un gosse à qui on avait confisqué son jouet préféré  <D

fred76

Oui, c'est le pied.

J'ai proposé à mon employeur de travailler dans mon bureau, attendu que je serais tout seul sur le site, donc confinement respecté. Refus : consignes nationales. le coté pervers du centralisme à la française.


Marcdu81

Je sais pas si c'est le confinement qui fait que , mais samedi petit tour chez un concessionnaire Kawasaki ( pas le mien ) , la SE pack grand tourer 2020 noir pailleté avec pot Akra et grille radiateur est affichée à 17200 €


Sujets Similaires (5)