[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zejef

Ma moto est arrivée chez mon concessionnaire.... :sifflet:

Je peux pas la récupérer de suite... :'(

Breit Rolo

Citation de: Zejef le 06 Avril 2019 à 10:33:02
Ma moto est arrivée chez mon concessionnaire.... :sifflet:

Je n'ai aucune info pour ma SE.
Donc, vacances d'Avril en Espagne, 20 jours, avec mon Burgman 650.
Pas grave, c'est les vacances qui comptent, pas la monture.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Did0657

bonjour à tous
révision des 1000 effectuée la semaine dernière
toujours ravi de mon achat
mais également, toujours le problème pour trouver le point mort à froid...
après une dizaine de minutes de fonctionnement, plus de problème
mais à froid, même à l'arrêt alors que la notice (comme le modèle 2018)
annonce l'impossibilité de passer la seconde, et bien non... je passe la seconde !
et en redescendant, je ne trouve que la 1
j'ai même essayé avec la main pour un meilleur ressenti... toujours pas !
le point mort entre la 1 et la 2 est tellement "léger" qu'il m'est impossible de m'arrêter dessus.
d'autres possesseurs de SE ont-ils la même difficulté ?
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

mecanix

bonjour
le visite des 1000 km n'est elle pas faite pour régler ces petits détails ,ou comme dab c'est juste un prétexte pour faire passer au garage laisser quelques billets

Jocker91

Bonjour,
De mon côté, je n'ai pas ce problème. Mais, je reconnais que c'est beaucoup plus sensible que la version 2016. Il faut vraiment y aller en douceur.

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

KIKI24

Citation de: Did0657 le 14 Avril 2019 à 12:02:48
bonjour à tous
révision des 1000 effectuée la semaine dernière
toujours ravi de mon achat
mais également, toujours le problème pour trouver le point mort à froid...
après une dizaine de minutes de fonctionnement, plus de problème
mais à froid, même à l'arrêt alors que la notice (comme le modèle 2018)
annonce l'impossibilité de passer la seconde, et bien non... je passe la seconde !
et en redescendant, je ne trouve que la 1
j'ai même essayé avec la main pour un meilleur ressenti... toujours pas !
le point mort entre la 1 et la 2 est tellement "léger" qu'il m'est impossible de m'arrêter dessus.
d'autres possesseurs de SE ont-ils la même difficulté ?

J'ai constaté ça aussi sur la mienne mais uniquement à froid. J'ai pas encore fait 300 km.... :'(
Par contre je trouve la boite très douce et agréable à chaque passage, aussi bien à la montée qu'à la descente.
La vie est courte profitons en......

Did0657

bonsoir,
comme je l'ai précisé,c'est uniquement à froid que le point mort "disparait"
dès que le moteur est chaud, plus de problème.
d'autres possesseurs du modèle 2019 ont cette difficulté ?
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Zejef

Je récupère ma moto DEMAIN !!!!

Je vous dirais pour le point mort...mais bordel: demain j'ai ma moto !!!!   :-* Oo: :sifflet:

GG62

#608
Je serai surpris que la boite est changée a se point.... J'essaierai de déconnecter électroniquement et mécaniquement le shifter, voir si c'est pas lui qui cause ce problème
;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

sérieux ?  sur une machine neuve de ce prix vous commencer à tripatouiller dedans ...? Je ne met pas en doute les qualités de mécanicien de chacun ..mais quand même....

La moto est garantie, laisser faire les pros. Au pire changer de concession si le chef d'atelier ne vous semble pas compétant mais laisser kawa prendre en charge votre engin ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Did0657

pendant le rodage, j'avais déconnecté le shifter pour ce problème de point mort,
mais cela n'avait rien changé. Il a été remis lors de la révision des 1000.

sinon, je n'ai aucune envie de "bricoler" ma machine neuve.
j'ai une garantie de 4 ans et je vais laisser faire les pros...
je cherche simplement à savoir si ce problème est isolé
ou s'il existe sur d'autres machines.

j'ajoute que lors du démarrage du moteur et tant que je ne bouge pas,
je trouve très bien le point mort.
mais dès que j'avance, même de quelques mètres, et que je m'arrête,
plus de point mort tant que le moteur est froid.
une fois chaud, plus aucun problème..
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
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mecanix

Citation de: cpg le 16 Avril 2019 à 08:51:41
sérieux ?  sur une machine neuve de ce prix vous commencer à tripatouiller dedans ...? Je ne met pas en doute les qualités de mécanicien de chacun ..mais quand même....

La moto est garantie, laisser faire les pros. Au pire changer de concession si le chef d'atelier ne vous semble pas compétant mais laisser kawa prendre en charge votre engin ....
malheureusement c'est de plus en plus fréquent si tu n arrives pas avec des arguments en bétons avec essais et mesures diverses à l appui tu te fais éjecter vite fait ,je viens d en faire l expérience avec une bagnole neuve ,le chef d atelier faisait le bébête j ai filé 20 balles au mécano qui m a réglé le problème chercher l erreur .
une fois vendue la moto ne rapporte plus  en dehors des révisions donc moins on passe de temps et plus on gagne ,et comme c'est un nouveau modèle les premiers acquéreurs vont faire les bêta testeurs à leur frais
laisser faire le pros de la mécanique oui mais les pros du baratin non

GG62

Citation de: mecanix le 17 Avril 2019 à 19:46:14
c'est un nouveau modèle les premiers acquéreurs vont faire les bêta testeurs à leur frais
C'est aussi la raison pour laquelle je laisse passer la première vague ( 1 an env) avant d'acheter une nouveauté si elle m'intéresse .... Certain affirmeront que les testes avant lancement suffisent, moi j'ai toujours cru que non.
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Neo14

Le moteur est identique, alors je ne vois pas ce qu'il y a à tester...
Électronique est repris sur des motos déjà existantes donc pareil je ne vois pas ce qu'on va tester.

marco12

Je suis du meme avis que Neo.
Le Versys fait et fera preuve d'une fiabilite averee. Le moteur est identique ,seule la carthographie a ete modifiee, quand aux ajouts electroniques ,suspensions , RDW, regulateur c'est deja testes sur d'autres modeles de la marque.
En ce qui me concerne je vais chercher mon nouveau jouet demain matin  :)  mais mauvaise surprise hier soir :(mon kit rabaissement qui etait monte sur mon 2018 n'est  pas compatible avec le 2019.Ils s' en rendu compte a la conccession, qu'une fois monte  et le comble est  qu'il se produit l'effet inverse il rehausse la moto , les points d'encrages sont differents et de ce fait j'ai un kit a vendre..Du coup j'ai une autre incertitude a propos du tapis de reservoir
Finalement a part la mecanique l'ancienne version et la nouvelle sont bien plus differentes qu'il n'y parait.

GG62

En deux phrases une chose est dite et son contraire (ancrage suspension).... La globalité est quasi identique, mais se sont les détails qui changent.
Dans l'exp plus haut, la globalité de la boite doit être identique, c'est les détails amené pour le shifter qui l'on fait changer... Ce qui m'a fait penser qu'avant le neutre fonctionnait a merveille, apparemment ce n'est plus le cas.
Et des problèmes comme ça seront corrigé au fur et à mesure de la production... a condition que les cc jouent le jeu en travaillant dessus et que l'info remonte.
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kishira

Une question tout à fait banale... Quel indice de viscosité pour l'huile ? On reste toujours sur la 10W... je suppose ?
J'aurais pensé qu'une huile de rodage est ptet différente, ne sachant ptet pas ce qui est mis dedans à l'usine, mais si ça continue après la révision des 1000... ???

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 18 Avril 2019 à 07:36:32
Ce qui m'a fait penser qu'avant le neutre fonctionnait a merveille, apparemment ce n'est plus le cas.

La moto de test chez mon cons n'avait aucun soucis de shifter. Je me suis fait plaisir de l'utiliser à outrance sans aucun soucis.

Un réglage surement. Et le neutre marche à merveille, sauf à froid sur une machine, 2, UNE. Donc juste un réglage de 2 minutes, et basta.

N'en déplaise à certain, ben des SE ... ils sont en rupture. Kawa n'arrive pas à livrer.
Une tuerie, un résultat d'enfer pour Kawa. Ils sont surpris à donf.
Et comme le marché Fr est tout tout petit, ben ... on passe après.



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GG62

Citation de: Breit Rolo le 18 Avril 2019 à 20:51:01
N'en déplaise à certain, ben des SE ... ils sont en rupture. Kawa n'arrive pas à livrer.
Une tuerie, un résultat d'enfer pour Kawa. Ils sont surpris à donf.
Et comme le marché Fr est tout tout petit, ben ... on passe après.
J'ai déjà répondu a ça  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
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marco12

Oui  c'est vrai ils ont un soucis  de stock. Le versys est un reel succes en ce debut de commercialisation, l'effet nouveaute y est pour beaucoup.
Reste a savoir ce qu'il en sera sur du long terme
Quant aux ventes de l'une ou de l'autre dans mon point de vente c'est du 50/50.


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