[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

#540
Pour moi, c'est un truc a la mode qui au fond n'apporte rien d'agréable avec une conduite normale... Les journalistes le disent aussi ( pour la versys).. Optimale a partir de 4000 tours... Ch'ai po, mes moi, a part qu'en je Pete un plomb, sinon c'est loin d'être mon régime de changement de rapport et avec la versys en 3 au delà des 4000 par exp, tu dois déjà plus avoir de permis..... Ou est l'intérêt.... Pourquoi pas aussi un warm up pour nous aider a démarrer au feu vert  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

#541
Oui, ben moi je passe pas les rapports à moins de 6000 t/mn (quand le rodage sera fini, sur les premiers rapports!) , donc j'adore le shifter. Et même en dépassant pat 4000 t/mn , c'est super ce truc! :biggrin:

Encore un truc qui va faire kiffer les anti-SE!!
Sur cette moto, on  a la prise d'angle. Quand on prend de l'angle, on a un diagramme qui passe du vert au rouge suivant la prise d'angle. Et on a aussi, le degré d'inclinaison max que l'on a pris. Aujourd'hui, j'en suis à 39° coté gauche, et 38° coté droit. Encore loin de Marc Marquez, mais je m'entraîne!  :biggrin: :biggrin:
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

De mon côté, c'est la bequille qui me dit, qu'il est temps d'arrêter mes conneries .... Mais bon... ch'ai po a quel angle ça touche  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Quand ça frotte, on doit être à un peu plus de 40°...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

mecanix

le dur pour jouer à marc marquez est de s'entrainer à tomber
et effectivement il vaut mieux virer la centrale c'est un coup à faire la toupie
Citation de: Jocker91 le 19 Mars 2019 à 19:00:42

Encore un truc qui va faire kiffer les anti-SE!!

rien à voir avec la SE c'est le passage à l accélérateur électronique qui permet ça et de fait on peut l avoir en option sur la std

Jocker91

#545
Je sais que c'est du à l'accélérateur électronique, mais je ne savais pas qu'on pouvait visualiser ce paramètre sur la standard.
@Neo14, tu confirmes?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Sur la standard, tu peux paramètrer un changement de couleur pour le passage du rapport supérieur ( comme sur la z1000sx)  et tu visualise aussi ton degré d'inclinaison. ;)

Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Djipi

Citation de: GG62 le 19 Mars 2019 à 19:06:43
De mon côté, c'est la bequille qui me dit, qu'il est temps d'arrêter mes conneries .... Mais bon... ch'ai po a quel angle ça touche  :-D

Rassure moi, ça touche uniquement en duo? Car je peux te dire q'une Versys ça angle pas mal. Mes poses-pied se rappellent de la journée circuit que j'ai fait (obligé de relevé le pied dans chaque virage) mais jamais la centrale a toucher

GG62

Citation de: Djipi le 20 Mars 2019 à 12:55:53
Rassure moi, ça touche uniquement en duo?
Oui  :-D  :-D
Mais quand même surpris que ce soit pas les cales pieds qui touchent en premier ???

Malgré ne pas attaquer comme un bourrin, la chose   :biggrin: et un peu plus fréquente depuis le passage en roadsmart.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Oui en duo, pourtant avec les suspensions au max.

On verra avec la SE....

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Zejef

Bonjour tout le monde !

je suis nouveau sur le forum et un permis A de fraîche date. Je vous rejoint ici car j'ai signé mon bon de commande pour un Versys 1000 SE (verte, madame aime les mangas...;).

Evidemment je piaffe d'impatience.

Versys 1000 car je cherchais une moto du quotidien, capable de remplacer la bagnole pour faire les courses et de m"emmener au boulot peinard en cruisant sur les petites routes du Luberon entra ma maison et Aix en Provence (je suis un motard provençal...) Ca implique que j'ai 4/5 parcours différents avec des virolos pour aller bosser (35km).

Ensuite ma moitié ADORE les ballades en moto, on compte en profiter pour des longs week end voire des road trip...

Comme je suis un maniaque j'ai épluché toutes les motos possibles pour en arriver à la conclusion :

1/ que je ne veux pas de GS car sur Aix y en a 3 garées dans chaque rues et que je suis pas fan du look.

2/ que la Versys 1000 est adaptée à l'ensemble de mes critères dont le confort qui me parait primordial pour mon (notre) utilisation; de plus le design "so kawa" de la 2019 me plait beaucoup !

Hésitation quant au choix de la version...SE ou pas SE...rebelotte après farfouillage en anglais et français, test pro et amateur, YT et cie...j'ai décidé de craquer pour la SE en rallongeant de 3000 boules pour me faire plaisir car:

1/ étaler sur mon crédit ça fait pas une si grande différence

2/ je suis un geek et je l'assume, je vais me régaler avec les réglages et cie

3/ Je pense que ça va apporter un vrai plus en confort d'utilisations: les suspension et le shifter notamment. De plus je vais utiliser ma moto l'hiver et sous la pluie, donc la bulle haute et les poignées chauffantes ça me parle grave ! Je trouve que 3000 euros pour ce que propose la SE c'est vraiment correct.

4/ Faut soutenir l'innovation sinon on aurait pas de direction assistée sur les bagnoles ( "c'est pour les fillettes qui n'ont pas de bras"), ni de GPS ("y a des cartes"), ni d'ABS et cie...Pour moi Kawasaki prend le virage au bon moment pour être une marque du présent, de son époque plutôt que de rester sur le côté en ressassant le "bon vieux temps" pendant que les autres avancent...

Au plaisir de faire votre connaissance sur ce fofo !

Jocker91

Bienvenue.

on est par encore beaucoup à posséder cette version SE, mais ça monte doucement...
N'hésites pas à communiquer sur le forum

A bientôt,
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Zejef

Merci Jocker

En même temps la moto est sortie y a 15 jours... normal qu on ne soit pas nombreux.

Mon concessionnaire m.a dit qu ils sont surpris par le succès de la SE (y avait des doutes au niveau national au salon professionnel par rapport au prix et toutes les concessions n ont pas commandé de SE).
Kawasaki Europe n arrive pas à fournir la demande et rien que sur ma conc , je suis le 4 ème à acheter la SE.

J ai pas trop de doute sur le succès de la bécane au regard de sa dotation.

Du coup je vais avoir des questions sur le rodage... :-D

Jocker91

Pareil pour mon concessionnaire. les éventuels acheteurs viennent pour la SE. Le souci, c'est la livraison par Kawa en ce moment, c'est un peu compliqué.
ce qu'il m' a dit également, c'est que ça draine une nouvelle clientèle qu'il ne voyait jamais avant. Genre BMW....

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Zejef

Visiblement les concessionnaires kawa européens n'ont pas vu venir la demande pour cette SE. Je pense que ça sortait tellement de leur zone de confort qu'ils ont hésité avant de commander de nombreuses SE au Japon. Mon conc a appelé Kawa france pour connaitre les dispos et c'est super tendu.

Du coup les dernières sont à commander maintenant, je pense qu'il va y avoir un délais le temps que la deuxième fournée arrive.

Après il y a les normales qui sont superbes aussi.

GG62

Vous l'avez a moitié dit.... Passer la première vague  ;).... On verra ce que ça donne.
Les deux arrivées chez nous ( standard et se) noire et blanche, n'ont toujours pas trouvé preneur.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Citation de: Breit Rolo le 18 Mars 2019 à 03:46:11

Pour les Suspensions de la SE, et contrairement aux erreurs annoncées ici, sont bien pilotées et gérées par l'IMU. Toutes les 10 milli secondes, les électro vannes de l'hydraulique sont ajustées. C'est Showa qui fait ça.
Elles sont identique à la techno utilisé par BMW, créée par Ollins. Chez BMW, c'est 15 ms.

Contrairement à ce que j' écrivais dans un précédent message et qui m'avait été dit par un des vendeurs de ma concession (visiblement pas très au courant des motos qu'il vend), Breit Rolo avait raison. Les suspensions de la SE sont semblables a celles de chez BMW.
Il est vrai aussi qu'à ce jour ,ils ont une plus forte demande pour la SE que pour la Sd et que pour bon nombre d'entre eux ce sont de nouveaux clients qui possèdaient des motos autres que Kawasaki .
Il se pourrait bien que le choix audacieux de Kawa soit un choix gagnant sous estimé   et de ce fait,victime d'un succès non prévus, les délais de livraison soient rallongés, ces dernières m'étant été annoncées pour fin avril.
Contrairement aussi à ce qui m'avait été dit et dans l'éventuel remplacement de mon Versys 2018, le support de valises Shad en place sur ma moto ne s'adapte pas sur la nouvelle, les flancs arrières sont différents. Il n'est pas sur aussi que mon tapis de réservoir se monte aussi sur la nouvelle , ils vont se renseigner.

mecanix

Citation de: marco12 le 23 Mars 2019 à 07:13:46
Contrairement à ce que j' écrivais dans un précédent message et qui m'avait été dit par un des vendeurs de ma concession (visiblement pas très au courant des motos qu'il vend), Breit Rolo avait raison. Les suspensions de la SE sont semblables a celles de chez BMW.
Il est vrai aussi qu'à ce jour ,ils ont une plus forte demande pour la SE que pour la Sd et que pour bon nombre d'entre eux ce sont de nouveaux clients qui possèdaient des motos autres que Kawasaki .
Il se pourrait bien que le choix audacieux de Kawa soit un choix gagnant sous estimé   et de ce fait,victime d'un succès non prévus, les délais de livraison soient rallongés, ces dernières m'étant été annoncées pour fin avril.
Contrairement aussi à ce qui m'avait été dit et dans l'éventuel remplacement de mon Versys 2018, le support de valises Shad en place sur ma moto ne s'adapte pas sur la nouvelle, les flancs arrières sont différents. Il n'est pas sur aussi que mon tapis de réservoir se monte aussi sur la nouvelle , ils vont se renseigner.

finalement je ne suis pas tout seul à avoir un concessionnaire peu renseigné
je pense qu'il est logique que ce soit de nouveaux venus  qui s'intéressent à la SE ,les motards intéressés par une versys 1000 std auraient pu être également intéressé par la 2018
il y a un post ouvert sur les accessoires de la versys 2019, Givi est entrain de fabriquer un support valise spécifique à la 2019

Zejef

#559
En fait, je trouve que le coup est bien joué et qu ils ont bien réfléchi chez Kawa:

On a une version SE qui concentre des nouvelles technologies à même d attirer de nouveaux clients, prêt à allonger 3000 boules de plus pour profiter des avantages de la modernité.

On a une version SB qui est visuellement tout aussi valorisante et qui peut satisfaire le motard old school qui veut pas se prendre la tête avec l'électronique et qui estime que 14000€ c est bien assez pour une moto.

Je parie que cette version va être un succès et va en effet attirer de nouveaux clients.


Sujets Similaires (5)