[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanix

les freins ça dépend de la façon de conduire de chacun et des habitudes que l on a pris au fur et à mesure des années avec les motos précédentes surtout quand on les garde longtemps
après 14 ans de TDM j ai essayé pas mal de gros trail ,avec la ktm 1190s quand j ai attaqué le grand rond point de Lezenne en rentrant sur Ronchin et que j ai freiné de l ar pour asseoir la moto  ça a été tellement efficasse que j ai cru qu'il y avait le freinage couplé!
depuis tout ce que j ai essayé d'autre m'a paru faible à inexistant (je parle du frein AR)
idem pour les roues
Lors du 2 eme essai j avais mon épouse derrière il s'est mis à pleuvoir et j ai pris un raccourci de campagne pour rentrer ,j'avais oublié qu'il y avait un passage à niveau surélevé ,trop tard pour freiner ,j ai gardé un peu de gaz et je me suis dit on va décoller ,rien du tout c'est passé comme si rien n était ,arrivé à la concession mon épouse a dit tu peux la prendre aucune remarque sur le passage à niveau
le fait d avoir toujours roulé avec une roue av de 18" puis 19" fait que lorsque qu on repasse en 17 ça fausse direct le jugement ,encore plus avec les roues à rayons qui encaissent tout ,il est vrai que comparé à certaines c'est moins vif

marco12

Peu importe le nom qu'on leur donne, le fait est qu'elles fontionnent ainsi et je trouve dommage que kawa ne soit pas alle jusqu'au bout de l'idee.
Chaque fois que j'achete une moto neuve et pour etre le plus objectif possible,   je fais le meme essaie  sur le meme parcours.
Lors de mon dernier remplacement  ,j'avais fait la meme chose avec un DL1000 , puis le 1000 Africa twin, je n'avais pas pu le faire avec le Versys ( pas de moto de demo a ce moment la).Impossible de faire la meme chose des annees auparavant.
Pour  ce qui concerne les freins je persiste l"ancienne "versys n'est pas une mauvaise freineuse bien qu'ils ne soient pas parfait et certainement pas aussi puissant qu'un Ducati multistada Elle ne m'a jamais surpris durant les 15000kms en duo charge la saison passee et les freins de la version 2019 ne m'ont pas etonne plus que ca . Certe le frein arriere est leger, mais comme le dit mecanix il sert a assoir la moto et a ralentir. En theorie les motos ecoles apprennent aux jeunes,70%de frein sur  l'avant et 30% sur l'arriere.
J'ai eu dans le passe des "mauvaises freineuses" 900 diversion, 1000 Gtr, et j'ai eu aussi "d'excellente freineuse" Fjr,1000fazer, 1400 Gtr, je pense, peut etre a tord ,savoir faire la difference

Jocker91

#522
Pour ne parler que des freins de la version 2016 que j'ai eu, en arsouille, à deux, on arrive quand même assez vite à la limite. L'an dernier, en Corse, on a fait un retour "rapide" en rentrant de Piana vers Calvi, avec mes copains  (plusieurs 1200 GS, Multisrada, ZZR1400, FJR, XR1000, RSV),(tout le monde en duo, sauf le RSV), j'avais peine à suivre, et c'était pas un problème de moteur. Pourtant, d'après mes potes, je ne suis pas un manchot, mais à la longue, le levier devient spongieux, et ça freine moins. Bon, c'est vrai que ce n'est pas souvent qu'on arrive là, et de toute façon, les dames ont mis le hola à nos conneries... :biggrin: :biggrin:

Pour la SE, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment faire de gros freinages pour l'instant, je n'ai donc pas d'avis pour l'instant à savoir si c'est mieux ou pas.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

marco12

 Je dois reconnaitre que j'ai une conduite paisible ,meme si parfois seul il m'arrive de peter les plombs.
Peut etre qu'en mode sport mon jugement serait different mais dans ce cas j'aurais pas achete un Versys.

Jocker91

C'était vraiment exceptionnel, et je ne l'aurais pas acheter si c'était uniquement pour arsouiller. Madame n'aime pas trop quand je fais ça....
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

#525
Des étriers radiaux sans durites blindées... C'est juste pour faire beau... C'est pas qui le dit mes des pro de la prepa qui savent de quoi ils parlent :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Radiaux ou pas, si tu tapes dedans en permanence sans réfléchir un peu , ça chauffe et ça fini par être spongieux.
Pilote ou pas  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

ça reste une énigme pourquoi les jap restent en retrait sur l emploi des durites aviation? ???

GG62

Citation de: mecanix le 18 Mars 2019 à 00:18:28
ça reste une énigme pourquoi les jap restent en retrait sur l emploi des durites aviation? ???
Certainement parce que en usage routier normal, ça ne sert strictement a rien... Et que ça se remarque pas au premier coup d'œil ;)

Radiaux... c'est peut-être bien, mais certainement pas indispensable  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

Citation de: marco12 le 17 Mars 2019 à 19:15:24
Peu importe le nom qu'on leur donne, le fait est qu'elles fonctionnent ainsi et je trouve dommage que kawa ne soit pas allé jusqu'au bout de l'idée.
pourtant c'est ce qui est censé justifier les 3000 euros d'écart avec le standard (je garde 400 pour les pare-main et le shifter), à la sortie de la 1190s il y avait une version standard aussi et l écart était de 1500 euros de mémoire
Citation de: marco12 le 17 Mars 2019 à 19:15:24
Chaque fois que j'achète une moto neuve et pour être le plus objectif possible,   je fais le mème essai  sur le même parcours.
Lors de mon dernier remplacement  ,j'avais fait la même chose avec un DL1000 , puis le 1000 Africa twin, je n'avais pas pu le faire avec le Versys ( pas de moto de démo a ce moment la). Impossible de faire la même chose des années auparavant.
tu avais donc commandé la moto sans l essayer ,tu as eu de la chance de choisir la bonne ,j'avais été déçu de l essai de la vstrom dans son ensemble et je n ai pas du tout aimé l'AT 1000 et sa roue avant de vélo ,j'ai eu l occasion d'essayer la versys 2émé version je n'avais rien à lui reprocher mais de coup de cœur non plus ,une bonne routière à prix planché
avez vous eu l occasion d'essayer la ktm1190S(la R c'est réservé aux très grands )

mecanix

on met des étriers pour faire joli au lieu de mettre des durites aviations pour faire efficace ça va à l 'encontre de la philosophie japonaise
à ce prix ça aurait pu être équipé d'office en durites tressées

GG62

Citation de: mecanix le 18 Mars 2019 à 00:44:46
on met des étriers pour faire joli au lieu de mettre des durites aviations pour faire efficace ça va à l 'encontre de la philosophie japonaise
à ce prix ça aurait pu être équipé d'office en durites tressées
Je n' irais pas jusqu'à la, mais plutôt un truc du genre " toute la gamme 1000" aura les mêmes étriers pour ne pas a avoir a en faire 2 différents et limiter les couts.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo


Pour les Suspensions de la SE, et contrairement aux erreurs annoncées ici, sont bien pilotées et gérées par l'IMU. Toutes les 10 milli secondes, les électro vannes de l'hydraulique sont ajustées. C'est Showa qui fait ça.
Elles sont identique à la techno utilisé par BMW, créée par Ollins. Chez BMW, c'est 15 ms.
   
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

marco12

 Oui, j'avais achete le Versys sans l'avoir essaye.J'avais  lu ici et la et entre autre sur ce foum des choses positives.Je ne regrette absolument pas mon choix,cette moto a su nous faire oublier nos 2 1300 Pan european .
L'africa est une excellente moto mais trop typee trail a notre gout et le dl (moto avec  un super freinage 'voire un poil violent) qui ne plaisait pas a ma moitie
Il est vrai que les 1090 ou 1290 de chez KTM ne me laissent pas insensible mais elles sont hau  Cte se selle et peut etre un peu trop exclusive. Elles meriteraient un essaie.
Cette fin de semaine je reviens chez mon concessionaire afin de  finaliser ou pas le remplacement de notre moto et je redemanderai des explications a propos des suspensions de la SEet avoir des certitudes une bonne fois pour toutes , pour justement etre le plus objectif possible.

GG62

Citation de: marco12 le 18 Mars 2019 à 08:04:43
je redemanderai des explications a propos des suspensions de la SEet avoir des certitudes une bonne fois pour toutes , pour justement etre le plus objectif possible.
Sont ils réellement au courant... On fini par se poser la question.
Avoir une interrogation et ajustement de capteurs toutes les X mili secondes n'affirme pas ce que j'attends par active...
C'est exactement ce que fait aujourd'hui l'électronique embarquée en interrogeant en continu la multitude de capteurs présents sur les véhicules.
Une suspension active pour moi, c'est une suspension qui s'adapte en permanence au comportement de conduite et d'adhérence...
Sans ça , ce n'est juste qu'une aide électronique a un reglage demandait.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

Citation de: Breit Rolo le 18 Mars 2019 à 03:46:11

Pour les Suspensions de la SE, et contrairement aux erreurs annoncées ici, sont bien pilotées et gérées par l'IMU. Toutes les 10 milli secondes, les électro vannes de l'hydraulique sont ajustées. C'est Showa qui fait ça.
Elles sont identique à la techno utilisé par BMW, créée par Ollins. Chez BMW, c'est 15 ms.

A mon avis l'idée revient à Citroen il y a un paquet d années

GG62

Ce n'est pas pour ça que je dirais que ses suspensions sont mauvaises, mais juste peut-être avec une appellation trop flatteuses puisqu'il y a un flou sur leur réelle type de fonctionnement face a une concurrence plus claire sur ce point.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: Did0657 le 16 Mars 2019 à 21:45:58
pour l'instant, j'ai déconnecté le shifter qui me posait quelques problèmes pour trouver le point mort.
J'avais pas vu passer cette phrase

Ça, c'est vraiment dingue....si un shifter est venu foute la merde, car,
S'il y a bien une chose super agréable sur une kawa, c'est la facilité a trouver le point mort.
Pour ceux qui ne savent pas encore , une fois a l'arrêt, on redescend en 1ere, il suffit alors de remonter le selecteur et la boite n'ira pas au delà du point mort.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Oui, j'ai vu ça,et ça m'a surpris. Aucun problème de mon côté. Je trouve le point mort comme sur la 2016. Pour le shifter, je trouve ça vraiment sympa. Ça fonctionne très bien a la montée des rapports. Moins convaincu pour la descente ou ça donne des à-coups.

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Kptain8

Un shifter sert à gagner du temps au passage des rapports, pas à être agréable ou je ne sais quoi. C'est utile sur piste; sur un trail, de 120 CV qui plus est c'est plus que discutable (on en a d'ailleurs discuté! ;))...Pour être agréable, il y a la boîte DCT de chez Honda.Le calibrage du shifter doit être parfait quel que soit le régime moteur. Sur le Versys, il est utilisé à contre-emploi, il ne faut donc pas se plaindre s'il déconne. Qui avait raison concernant les gadgets qui déconnent? Moi j'dis ça j'dis rien... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Jocker91

Citation de: Kptain8 le 19 Mars 2019 à 09:27:20
Un shifter sert à gagner du temps au passage des rapports, pas à être agréable ou je ne sais quoi. C'est utile sur piste; sur un trail, de 120 CV qui plus est c'est plus que discutable (on en a d'ailleurs discuté! ;))...Pour être agréable, il y a la boîte DCT de chez Honda.Le calibrage du shifter doit être parfait quel que soit le régime moteur. Sur le Versys, il est utilisé à contre-emploi, il ne faut donc pas se plaindre s'il déconne. Qui avait raison concernant les gadgets qui déconnent? Moi j'dis ça j'dis rien... :sifflet:

Pour le descente de rapports avec le shifter, ça doit fonctionner correctement à des régimes plus élevés qu'en période de rodage. J'ai essayé une Multisrada 1260 S récemment, et c'est le même constat. Ce n'est pas un dysfonctionnement comme tu te gausses à vouloir le montrer....
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....


Sujets Similaires (5)