Peu importe le nom qu'on leur donne, le fait est qu'elles fontionnent ainsi et je trouve dommage que kawa ne soit pas alle jusqu'au bout de l'idee.
Chaque fois que j'achete une moto neuve et pour etre le plus objectif possible, je fais le meme essaie sur le meme parcours.
Lors de mon dernier remplacement ,j'avais fait la meme chose avec un DL1000 , puis le 1000 Africa twin, je n'avais pas pu le faire avec le Versys ( pas de moto de demo a ce moment la).Impossible de faire la meme chose des annees auparavant.
Pour ce qui concerne les freins je persiste l"ancienne "versys n'est pas une mauvaise freineuse bien qu'ils ne soient pas parfait et certainement pas aussi puissant qu'un Ducati multistada Elle ne m'a jamais surpris durant les 15000kms en duo charge la saison passee et les freins de la version 2019 ne m'ont pas etonne plus que ca . Certe le frein arriere est leger, mais comme le dit mecanix il sert a assoir la moto et a ralentir. En theorie les motos ecoles apprennent aux jeunes,70%de frein sur l'avant et 30% sur l'arriere.
J'ai eu dans le passe des "mauvaises freineuses" 900 diversion, 1000 Gtr, et j'ai eu aussi "d'excellente freineuse" Fjr,1000fazer, 1400 Gtr, je pense, peut etre a tord ,savoir faire la difference