[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

Tracer 900 n'a pas été conçu pour voyager mais pour rouler roue avant lever.... Même en changeant sont nom par gt c'est kifkif  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: KIKI24 le 14 Mars 2019 à 11:38:43
Mais avant de dire la nouvelle SE est comme ci ou comme ça, l'as tu simplement essayée?
C'est un peu aussi ce que vous avez fait au départ de ce post.....  j'ai moi même fait la réflexion que vous ne l'aviez pas essayé non plus.
Maintenant, même, si je l'essai et donne mon avis, serait-il pris comme objectif ?... Vu la tendance, je suis septique  ;)

Tien d'ailleurs, mecanix a posé une question sur le type de gestion de suspension et vous qui l'avait choisi vous deviez pouvoir y répondre...
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

merci GG62
Tiens d'ailleurs, mecanix a posé une question sur le type de gestion de suspension et vous qui l'avez choisi vous devriez pouvoir y répondre...
"sur la katoch j ai les sus-pattes à reglage électrique c'est pratique le matin tu pars sur sport et au fur et à mesure que tu fatigues tu assouplis (je sais c'est lâche)
c'est la première génération elle n'est active ,il n'y a pas d'auto adaptation piloté en fonction des retours de capteurs divers
sur la SE la suspension est elle active ou c'est comme sur la 1190S parce que ça change complètement la donne"

chez kawa l explication n'était pas clair ,tout le monde parle de suspension électronique ça ne veut rien dire ,les réglages seront toujours électriques(moteur ou électrovanne)l'électronique par contre pilote en statique ou dynamique

KIKI24

Citation de: GG62 le 14 Mars 2019 à 12:37:37
Citation de: KIKI24 le 14 Mars 2019 à 11:38:43
Mais avant de dire la nouvelle SE est comme ci ou comme ça, l'as tu simplement essayée?
C'est un peu aussi ce que vous avez fait au départ de ce post.....  j'ai moi même fait la réflexion que vous ne l'aviez pas essayé non plus.
Maintenant, même, si je l'essai et donne mon avis, serait-il pris comme objectif ?... Vu la tendance, je suis septique  ;)

Tien d'ailleurs, mecanix a posé une question sur le type de gestion de suspension et vous qui l'avait choisi vous deviez pouvoir y répondre...

Quel taquin ce GG  :biggrin:
Le type de gestion des suspensions  ??? ??? ??? Je n'en ai aucune idée, je suis honnête. J'ai fait confiance à mon concessionnaire.
L'essai, je ne l'ai pas fait non plus même si il en a une en démo actuellement, à cause d'une météo pourrie en ce moment ici, et d'autre part à cause d'un problème de santé dont je me serais bien passé : mélanome choroïdien :( qui m'est tombé sur la tête en début d'année. Attention je ne veux aucun message de compassion ou autre, c'est mon problème, je le gère et j'ai fait ce qu'il faut pour gagner match et je vais casser la gueule à cette saloperie... :houra:
Tout ça pour dire que j'ai peut être fait une erreur d'acheter cette moto sans l'avoir vue ni essayée, mais je m'en tape...
Je vois maintenant la vie d'un autre oeil, sans mauvais jeu de mots, et je souhaite maintenant me faire plaisir et profiter pleinement de chaque jour qui passe.
Par contre, pour notre ami GG, je suis persuadé que ton retour d'essai sera objectif et que tu sauras nous dire les points positifs et négatifs de cette moto. ;)
Je dirais même que je serais très curieux d'avoir ton ressenti. :)
La vie est courte profitons en......

GG62

Tu as raison KIKI24, je suis taquin, râleur, bougon, grande gueule etc etc, mais sûrement pas méchant...
Concernant la vie, ma citation en signature, elle n'est pas la que pour faire jolie... Après certaines choses on la voit autrement.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Bon aller mecanix, j'vais m'y coller malgré ne pas l'acheter  :-D

Les suspension suspensions sont actives oui mais couplé au mode moteur ( s'aurait été trop simple  ;))
En gros ça veut dire qu'elles s'adapte au mode que tu choisis mais pas a ta façons de piloter a l'instant T.... Au final, juste une aide a la config point.

On est pas encore au niveau de ce que d'autre marque premium  :biggrin: font. ( ça c'est une taquinerie  :-D)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 14 Mars 2019 à 16:20:19
Tu as raison KIKI24, je suis taquin, râleur, bougon, grande gueule etc etc, mais sûrement pas méchant...
Concernant la vie, ma citation en signature, elle n'est pas la que pour faire jolie... Après certaines choses on la voit autrement.

+1 +1 +1 +1 ;)
La vie est courte profitons en......

mecanix

Citation de: KIKI24 le 14 Mars 2019 à 16:03:11
Quel taquin ce GG  :biggrin:
Le type de gestion des suspensions  ??? ??? ??? Je n'en ai aucune idée, je suis honnête. J'ai fait confiance à mon concessionnaire.
la je pense que tu y vas fort ,un concessionnaire il est prêt à te mettre sa mère sur le porte bagage pour vendre la moto.

GG62

Citation de: mecanix le 14 Mars 2019 à 19:13:46
Citation de: KIKI24 le 14 Mars 2019 à 16:03:11
Quel taquin ce GG  :biggrin:
Le type de gestion des suspensions  ??? ??? ??? Je n'en ai aucune idée, je suis honnête. J'ai fait confiance à mon concessionnaire.
la je pense que tu y vas fort ,un concessionnaire il est prêt à te mettre sa mère sur le porte bagage pour vendre la moto.
Tu dis ça a un vendeur de voiture  ;)
Y sont pas comme ça les vendeurs  :fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

#489
Citation de: GG62 le 14 Mars 2019 à 16:37:32
Bon aller mecanix, j'vais m'y coller malgré ne pas l'acheter  :-D

Les suspension suspensions sont actives oui mais couplé au mode moteur ( s'aurait été trop simple  ;))
En gros ça veut dire qu'elles s'adapte au mode que tu choisis mais pas a ta façons de piloter a l'instant T.... Au final, juste une aide a la config point.

On est pas encore au niveau de ce que d'autre marque premium  :biggrin: font. ( ça c'est une taquinerie  :-D)
je n ai comme référence en moto moderne que ma katoch et que je sois en confort street ou sport le moteur est toujours sur sport ,sur street il va moins bien et consomme plus (0.5l) et rain (suspatte et moteur)si c'est vraiment mauvais :gras/mouillé
je ne vois pas en quoi ça gène de garder le moteur au top et d assouplir un peu il suffit de ne pas mettre à fond dans le sinueux (et à fond avec la katoch c'est quelque chose!)

ps; c'est qui le vendeur de voiture

GG62

#490
Ça risque d'en surprendre quelques uns, mais après réflexion, je trouve la solution kawa pas si incohérente que ça..... " ne vous emballé pas tout de suite car il y aura un mais  ;)"
Que le paramétrage des suspensions se calibre automatiquement en fonction du mode de conduite choisi est justement une solution pour éviter de se retrouver avec des réglages farfelu a mon gout comme un mode sport avec des suspensions élastique ou l'inverse.
Le captage et réglage en continu ( comme sur certaines premium) doit être une vraie usine à gaz....donc si on sait faire plus simple pourquoi pas, a condition que se soit moins cher aussi  ;)
Et pour finir, le MAIS... Je persiste a crier que l'idée de base été bonne, mais qu'elle a été détourné de la vocation de la versys ( voyager en confort)..... Et sûrement par facilité en récupérant une techno deja monter sur une autre de la marque a vocation sportive.

J'ai a l'époque de l'achat de ma versys essayer la techno AE de chez yam.... Elle ne m'avait pas du tout convaincu d'un réel plus. ( je parle gain de confort)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

perso je n adhérè  pas au mode street/ touring /2 etc si je choisi un moto de plus de 100cv ce n est pas pour en laisser 50 au garage pour ça il y a la versys 650 ou autre
surtout en ce qui concerne la versys 1000 ce n'est un moteur violent plutôt le contraire

GG62

Une 650 en solo oui, mais en duo charger ça risque d'être très limite même si c'est jouable aussi bien sur.
Le moteur de la 1000 a été reprogrammé et castré de 20cv pour offrir un meilleur couple, ce qui est pour nettement plus important que la puissance...
On en revient au problème de ne pas assez démarquer la vocation première de l'engin...
Versys pour voyager charger et Z pour jouer avec son permis  ;).... Même si versys peut le faire si on veut aussi :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Malin

je rejoins GG sur plusieurs points :biggrin:
j'irais essayer la SE ....tout en sachant que je ne l'achèterai pas,et mon concessionnaire le sais.
mes 2 dernières moto la ZRX12s et mamie janine :la petite vieille était joueuse,inconfortable ,et avec des suspension style année 80 >:D
la 12 me servait pour les voyages ,mais je commençais à rouler vraiment vite avec,donc quand j'ai eu l'occasion ,j'ai revendu les 2 pour la versys après avoir hésité avec la multistrada  >:D
je la trouve parfaite ,pour mon utilisation,cependant je regrette les carbu à l'ancienne.
De plus ,toute l'électronique embarqué sur les véhicules actuelles me refroidit un peu(mauvaise expérience en 4 roues oblige)
donc ,vous avez compris mon choix,je garde ma moto,mais je comprends tout à faits l'attrait pour la SE qui semble être parfaite.
V à tous pascal
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme

cpg

#494
Intervention Moderation
Separation de topic effectué....!!!

Bonjour, je viens de séparer l'essai comparatif versys 1000Vs BMW R1250GS pour eviter qu'il soit perdu dans le topic de presentation de la nouvelle Versys

Vous pouvez le retrouver a cette adresse https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25168.0.html en espérant avoir conservé la cohérence de la discussion
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Jocker91

Bonjour,

Pour ceux qui avait peur de ne plus pouvoir utiliser leur sacoche Givi Tanklocked, du fait de la modification de la fixation sur la trappe à essence, pas de panique, la solution existe.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=25173.msg617848#msg617848
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 14 Mars 2019 à 19:39:21
Je persiste a crier que l'idée de base été bonne, mais qu'elle a été détourné de la vocation de la versys ( voyager en confort).

J'ai a l'époque de l'achat de ma versys essayer la techno AE de chez yam.... Elle ne m'avait pas du tout convaincu d'un réel plus. ( je parle gain de confort)

La SE a toujours la même ambition, ( voyager en confort ). Je ne vois pas où Kawa a détourné sa vocation de base.

Chez Yam, le système AE, n' a rien a voir avec une suspattes pilotées. SUr la AE, ce ne sont QUE les réglages qui sont électrifiés. Il n'y a aucun suivi temps réel du comportement de la moto.


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 14 Mars 2019 à 16:37:32

Les suspension suspensions sont actives oui mais couplé au mode moteur ( s'aurait été trop simple  ;))
En gros ça veut dire qu'elles s'adapte au mode que tu choisis mais pas a ta façons de piloter a l'instant T.... Au final, juste une aide a la config point.


Sur les SE de chez Kawa, le réglage automatique des suspensions sont liés au mode moteur MAIS TU PEUX CHANGER après. Tu as même un mode USER où tu règle comme tu veux TOUT.

Tu as 100% tout faux sur le mode "piloté" mais comme ça te fait plaisir de croire que les acheteurs de SE sont des débiles friqués, qui ont acheté une me*de, je te laisse dans ton ignorance.

Au fait, sur un autre post, tu as dit que ça coûtait un bras, la SE.
Perso, que ce soit le droit ou le gauche, ça me coûte beaucoup moins cher sachant que sur le poignet droit, j'ai ma Rolex, et sur le gauche mon AP. Et là, ça bien plus que le prix neuf de la SE sans remise et full bagagerie.  :)

Sur ce, j'attends ma SE qui ne va pas tarder, en Noir et Blanc.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

Un réglage par mode moteur + un réglable personnalisé ..... Mois je veux bien que tu combles mon ignorance, car a part un calibrage par mode moteur, je ne vois rien d'active... Mais j'veux bien apprendre.


Quant a ta rolex, il y a de fortes chances qu'elle donne la même heure que ma montre...
Il y a bien longtemps que les signes extérieurs de richesse ne m'impressionne plus.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

Citation de: GG62 le 16 Mars 2019 à 09:55:29
Un réglage par mode moteur + un réglable personnalisé ..... Mois je veux bien que tu combles mon ignorance, car a part un calibrage par mode moteur, je ne vois rien d'active... Mais j'veux bien apprendre.

Quant a ta rolex, il y a de fortes chances qu'elle donne la même heure que ma montre...
Il y a bien longtemps que les signes extérieurs de richesse ne m'impressionne plus.
de toute façon il y a l heure au tableau de bord ,et c'est moi qui avait posé la question sur le fonctionnement des suspensions car à la concession on a jamais la même version ,hier je suis allé la montrer à mon épouse et le vendeur m'a dit que shifter fonctionnait seulement à la montée !
le dernière fois le chef d 'atelier a dit que les suspensions n'étaient pas actives quand la prise 12v en option mon épouse trouve ça vraiment mesquin ,moi je dirais radin
c'est comme la protection de radiateur elle est présente sur toutes les photos et elle n est même pas dans les pack HONTEUX(d'origine sur une TDM il y a 20 ans)
moi qui voulait retrouver la fiabilité japonaise ,la si déjà ils ne savent pas comment la moto doit fonctionner on se demande comment ils vont la réparer,à oui c'est vrai ils vont changer les bougies tous les 12 mk avec ça je suis paré.
Et pour conclure"tu devrais reprendre une ktm" !


Sujets Similaires (5)