[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Did0657

les photos du jour...
avant la ballade... et pendant (22° au bord de mer) ;)
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Did0657

ben... je sais pas où sont passées les photos !!!
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Did0657

si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Neo14


Djipi


mecanix

c'est super les alpes maritimes surtout quand tu viens du Nord ,il vaut mieux éviter juillet aout (c'est plein de touristes) de toutes façons c'est trop chaud pour moi
voila un client qui va pouvoir nous livrer son ressenti dans les lacets ,un petit stage dans les spéciales du Turini va révéler les capacités de la bécanes

GG62

#466
Citation de: Neo14 le 10 Mars 2019 à 17:12:15
Encore un nouveau possesseur de la nouvelle Versys, GG62 va râler  :sifflet: :sifflet: <D <D
Puisque tu m'y invite, j'y reviens brièvement pour répéter une énième fois, comme tu ne comprends pas  ;)...

je n'ai strictement rien contre le fais qu'un gars qui cherchais une versys saute sur la nouvelle et la plus chère... Par contre je me marre de tous les prétextes trouvés pour etre le premier a changer une moto a peine rodée, surtout pour une strictement identique a deux trois gadgets futiles prés....

Quant a l'avis de nouveaux possesseurs qui plus est ceux qui viennent juste de remplacer leur vieux modèles d'a peine 2 ans, je doute qu'il soit objectif...
Qu'ils soient content d'avoir changer ça s'entend, le reste  :sifflet:

Pour ton info, je suis invité a l'essai de la SE malgré que mon CC c'est tres bien que je ne donnerai pas la mienne.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

Quant a l'avis de nouveaux possesseurs qui plus est ceux qui viennent juste de remplacer leur vieux modèles d'a peine 2 ans, je doute qu'il soit objectif...
Qu'ils soient content d'avoir changer ça s'entend, le reste
  :sifflet:

oui c'est le problème des essais non professionnels qui plus est des habitués d'un modèle
je roule en katoch depuis 5 ans de fait il faut déjà un bon modèle pour j ai un avis enthousiaste  et il faut relativiser : dans mon coin les conditions de roulage ne sont pas extra (pas assez de virage et trop de radar) et il faut souvent plusieurs essais pour avoir un avis tranché
c"est pour ça que je m'étais dit que celui qui a possédé les 2 versions aurait la meilleure appréciation de la plus value
mais tu as aussi raison je vois mal la personne dire "j ai remis 5000 euros  pour que dalle "

Jocker91

#468
Mais on peut très bien changer, parce qu'on a envie,non? La moto, du moins pour moi, c'est juste du plaisir,rien de rationnel. Si je ne pouvais pas m'en payer une nouvelle, ben je le ferais pas c'est tout. Ça va être ma troisième génération de Versys, et il y a toujours des choses nouvelles.

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

mecanix

Salut Jocker91
bien sur que l on peut changer juste par plaisir ,chacun fait ce qui lui plait ,moi c'est le contraire j'ai du mal à changer ,d'une je m'attache aux choses et de l 'autre j'ai peur d'être déçu, finalement c'est pire
ce qui m intéresse c'est l'avis d'un motard sur le vrai potentiel de la versys SE en montagne par rapport à l ancienne et pour avoir pratiqué le Turini avec la katoch ,j'aurai aimé savoir comment ça passait avec la kawa
je préfère aussi l efficacité et le coté pratique à l esthétique et les gadgets
si on prend les ktm et bien toutes les  fonctions électroniques ajoutées ne compensent pas la perte des roues à rayons  (versions S)

Jocker91

Malheureusement,je ne pourrais pas te donner beaucoup d'infos. J'habite en Essonne, tout près des grandes plaines de la Beauce. C'est pas là qu'on s'éclate le plus en moto! T'as beaucoup de lignes droites et peu d'endroit où tu peux vraiment t'amuser. J'irais sûrement faire un tour dans le Perche d'ici peu avec les pote , je pourrais vraiment tester ces différents réglages Road, sport, etc.

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Oui je pense comme toi Jocker, il faut savoir se faire plaisir ;) ;)

Sortie de la Versys sur les plages normandes après 2h30 de balade







mecanix

c'est comme les gonzesses: il vaut mieux changer avant d'avoir des emmerdes avec.

gemini

ennnnnnnnnnn tu va avoir des problèmes toi lol <D :sifflet:

marco12

La vie est courte et parfois tres courte, alors autant en profiter et se faire plaisir.
Perso quand j'achete une moto, cest parce qu'elle me plait et surtout parce que c'est mon plaisir.
Je suis surement un peu naif, mais je pense que les proprios des nouveaux modeles  sont capables de comparer en toute objectivite les anciens modeles avec les nouveaux et de donner ensuite les points positifs ou negatifs meme si parfois il y a des petites deceptions.

Djipi

Belle moto, je vais bientôt l'essayer lors de mon prochain entretien pour me faire une idée :)

Breit Rolo

Citation de: KIKI24 le 13 Mars 2019 à 10:39:15
J'ai vu la noire/blanc chez mon concessionnaire mais pas encore essayée. Il reçoit une verte cette semaine et j'attends de la voir pour me décider définitivement pour la couleur mais mon coeur penche déjà pour la noire/blanc :-*

Sur le photo de Kawa, mon choix était une Verte.
Et lorsque j'ai vu la SE Noire/Blanche ... oufff ... quelle est belle.
J'ai pensé au logo Mont-Blanc. Classe, intemporel, simple ..
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

La vieille versys de 2017 est hyper confortable et c'est justement rien que pour ça ( au départ) qu'on la acheté après l'essai d'autressss modèles bien sur  ;)
J'ai été un des rares( si ce n'est pas le seul) a critiquer le fait que l'on puisse laisser tripoter les réglages manuel des suspension sur des motos a n'importe quel pioupiou ( je trouve ça limite dangereux)...
J'ai dis aussi qu'a l'époque, qu'une solution électronique serait bien plus secirurisante. Le soucis est que cette solution aujourd'hui proposée, coute deja un bras, et surtout, le pire a mon goût, c'est qu'elle est détournée pour en faire un usage plus sportif alors que ce n'est absolument pas ça que ce type de moto a besoin...
Quant aux réglages manuel, j'en ai pas besoin de 10, deux me suffisent 1 pour tous les jours et 1 autre charger au max pour les vacances.... Ça me prends a peine 5 min pour changer de config.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

KIKI24 :
voilà le type d'acheteur que je suis....après un premier passage chez le cc pour avoir un tarif et une negoce a zéro... au final J'ai payé mon prestige neuf le prix d'un laureate, en passant par d'autres solutions.
Et si je devais le changer, j'étudierai a nouveau de près la nouvelle offre tout comme celle de kawa actuellement.

Tout a un prix certe, mais tout ne se paie pas a n'importe quel prix.... C'est ma façon de voir les choses.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

sur que chez yam entre la tracer 900 qui se vend bien grâce à son prix plancher et la super T en fin de carrière et dépassée il y a un trou ,je passe sur la FJR moto d une autre époque ou on pouvait se taper Paris Nice à 200
d'ailleurs en parlant d aller dans le sud je me demande si je ne vais pas descendre la moto sur la remorque ,autobeurk 140 régulateur la caisse c'est fait pour ça


Sujets Similaires (5)