[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Neo14


marco12

je trouve que ça dérape un peu et c'est dommage!
Sur ce forum nous sommes tous des passionnes ,de façons différentes peut etre mais des passionnes quand meme.
Il faut reconnaitre une chose, kawa a au moins le mérite de proposer l'alternative avec ces 2 versions pour satisfaire un plus grand nombre.
Perso comme pour d'autres motos avant mon actuel Versys , je l'ai acheté sans l'essayer.La concession n'en avait pas en démo. C'est grace aux différents avis lus en particulier sur ce forum, que  j'ai fait ce choix que je ne regrette absolument pas.

Franky73

Citation de: GG62 le 22 Février 2019 à 22:26:31
Citation de: Franky73 le 22 Février 2019 à 22:13:26
Citation de: Nael le 22 Février 2019 à 10:44:51
3eme Kia (Soul) et satisfait aussi. ;)

En parlant de "soul", c'est vrai que certains saoulent bien sur ce forum !!!!!
Tu a mis un S a certain, c'est une erreur ou on est plusieurs  ?

Le "S" permet d'être générique et courtois, se reconnait qui veut, qui comprend ...

Et selon le vieux dicton "chacun voit midi à sa porte", je te laisse regarder l'heure à la tienne !

Bon WE.

GG62

Citation de: Franky73 le 23 Février 2019 à 09:09:17
Citation de: GG62 le 22 Février 2019 à 22:26:31
Citation de: Franky73 le 22 Février 2019 à 22:13:26
Citation de: Nael le 22 Février 2019 à 10:44:51
3eme Kia (Soul) et satisfait aussi. ;)

En parlant de "soul", c'est vrai que certains saoulent bien sur ce forum !!!!!
Tu a mis un S a certain, c'est une erreur ou on est plusieurs  ?

Le "S" permet d'être générique et courtois, se reconnait qui veut, qui comprend ...

Et selon le vieux dicton "chacun voit midi à sa porte", je te laisse regarder l'heure à la tienne !

Bon WE.
pour rester courtois, je te laisse imaginer le plus grand bien de ma pensée sur cette réflexion...
Et pour l'heure... C'est l'heure de sortir.
Je vous laisse entre vous.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

cpg

MESSAGE DE MODÉRATION
Coucou a tous...bon ...je vois que la Versys nouvelle mouture ne laisse personne indifférent et c'est bien qu'il y ait des avis différents; si nous étions tous d'accord il n'y aurait jamais de discussion...

Par contre ça serait effectivement pas mal que les piques et autres attaques plus ou moins personnelles prennent fin il serait dommage de devoir intervenir dans ce topic qui était bien parti et riche en commentaires positifs et négatifs.

De toute façons PK n'a pas d'action chez KAWA et il n'est pas interdit de critiquer telle ou telle machine tant que c'est argumenté

Alors sachons accepter que les autres puissent avoir un avis différent du notre et continuons le débat de manière intelligente

Pour ma part je languis d'avoir vos retour une fois que vous aurez enfin pu mettre vos fesses sur la selle de la nouvelle Versys   ;) :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Neo14

Le retour est très bon, j'ai fait une sortie de 80km en duo avec ma femme hier. Nous étions très satisfait. Régulateur réglé sur 130 au retour, c'est un vrai canapé sur roues. La moto est très saine et ce qui est agréable c'est que l'accélérateur électronique réagi au quart de tour.
Avec la bulle large en position basse je n'ai pas de vent et ma ne s'en plaignais pas non plus.

marco12

Salut et merci pour ce petit retour.
Meme si à mon humble avis, 80 bornes ,qui plus est, en partie  sur autoroute, me semble trop juste pour juger du confort général, surtout de la selle, as tu noté un changement significatif du réglage de l'amortisseur arrière et du fonctionnement du moteur ,soit disant "plus rond"?

Neo14

#407
J'ai fait 15 bornes sur autoroute... le reste c'est de la départementale viroleuses.

Le moteur répond mieux et la suspension est très bonne comme sur l'ancienne d'ailleurs.

Zarthak

Bonjour à tous, samedi j'étais parti pour acheter une Z1000SX et après avoir essayé la nouvelle Versys 2019 (standard) j'hésite...
Je trouve la Versys impressionnante d'agilité compte tenu de son poids, pourtant j'ai une Street triple 765 RS, le modèle d'essai était équipé d'un shifter (UP&DOWN) très efficace. J'ai fais principalement de la route très sinueuse et un peu d'autoroute au retour.
Freinage très efficace j'ai beaucoup aimé le feeling.
Régulateur de vitesse super agréable, protection plus que correcte (venant d'un roadster tu m'etonnes...).
Le seul défaut je trouve c'est un léger manque de stabilité à haute vitesse.
Je l'ai trouvé plus agile que la Z1000SX dans le sinueux, sûrement grâce à son pneu en 180 contre 190 pour la zède ainsi que sa très bonne monte d'origine.
Du coup je suis un peu perdu, je ne sais que choisir entre les deux...
Esthétiquement la Z est magnifique je trouve, la Versys aussi, j'adore cette face avant agressive, par contre de profil je suis moins fan.
J'ai 24 ans et tout le monde me dit que c'est une moto de vieux blablabla qu'il faut que je prenne la SX mais bon... Je ne sais que choisir.


marco12

Citation de: Neo14 le 24 Février 2019 à 12:10:56
J'ai fait 15 bornes sur autoroute... le reste c'est de la départementale viroleuses.

Le moteur répond mieux et la suspension est très bonne comme sur l'ancienne d'ailleurs.

Doit on comprendre que ces modifs  ne sont pas tres evidentes a constater?

Neo14

Citation de: marco12 le 25 Février 2019 à 07:58:37
Citation de: Neo14 le 24 Février 2019 à 12:10:56
J'ai fait 15 bornes sur autoroute... le reste c'est de la départementale viroleuses.

Le moteur répond mieux et la suspension est très bonne comme sur l'ancienne d'ailleurs.

Doit on comprendre que ces modifs  ne sont pas tres evidentes a constater?

Désolé je ne comprends pas ta question

Jocker91

@Zarthak

Bonjour,

Si tu envisages le duo, je te conseille la Versys. Sur ce point, il n'y a pas photo.
C'est vrai, la Versys fait plus "pépère".En réalité, elle est très dynamique, mais son aspect peut faire croire le contraire. Mon frère a une 1000 SX, et on échange nos montures de temps à autre. Les 20 chevaux d'écart ne sont pas flagrant à la conduite et je la trouve plus pataude surement dû au 190 à l'arrière. Je ne changerais pas ma Versys pour la SX.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Pour pouvoir te guider, j'ai eu la nouvelle Z1000SX 2017. Je l'ai gardé 1 an. Après une balade de 300km ma femme ne voulait plus poser son cul dessus. Je l'ai donc revendu car en plus du duo, la position m'occasionnait des douleurs aux cervicales. Je viens de reprendre une 2eme Versys
Ensuite chacun est différent, mon histoire ne sera pas la tienne

marco12

Citation de: Neo14 le 25 Février 2019 à 08:53:53
Citation de: marco12 le 25 Février 2019 à 07:58:37
Citation de: Neo14 le 24 Février 2019 à 12:10:56
J'ai fait 15 bornes sur autoroute... le reste c'est de la départementale viroleuses.

Le moteur répond mieux et la suspension est très bonne comme sur l'ancienne d'ailleurs.

Doit on comprendre que ces modifs  ne sont pas tres evidentes a constater?

Désolé je ne comprends pas ta question

La suspension tres bonne comme sur l'ancienne , ok ,mais par rapport aux ameliorations faites sur la nouvelle  ,as tu reellement  constater une difference?
Le moteur repond mieux, ok, mais est ce le rdw qui te fait dire ca, ou bien les modifs de la cartographie censees donner plus de rondeur au moteur comme le pretend Kawa.?

Neo14

Concernant les améliorations, je ne parlerais pas du look car c'est subjectif.
Le moteur répond mieux selon moi en bas. Je ne peux pas te répondre sur le reste car étant en rodage, je ne dépasse pas les 4500 tours et je reste en Low sur les 1000 premiers km. Ensuite c'est le même moteur, donc il ne faut pas s'attendre à un changement radical non plus. Sur la standard on a les meme carto que sur l'ancienne (low et full).
La suspension me va trés bien, pas de bascule, mais d'un autre coté je ne m'en plaignais pas sur l'ancienne.
Le freinage n'a absolument rien à voir car la ça freine.
L'éclairage est trés bon de nuit.
Le régulateur de vitesse fonctionne trés bien aussi.
IMU, ABS et ABS en courbe, je n'ai pas encore testé, heureusement d'ailleurs.
La jauge a essence n'a plus l'air fantaisiste, elle descend progressivement.
Bonne protection au vent sur toute la partie du corps avec le grosse bulle.

Djipi

C'est super qu'enfin la jauge à essence fonctionne comme elle se doit. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir le régulateur et tout le reste sur la standart, c'est une bonne chose

Breit Rolo

En voilà un de très très très ... content de sa SE.

Donc déjà en Angleterre, livrée. Il a l'air heureux notre ami anglais.



YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: Neo14 le 26 Février 2019 à 08:49:29
Concernant les améliorations, je ne parlerais pas du look car c'est subjectif.

J'ai vu la version standard en blanc. Elle est super chouette.
Perso, j'aime mieux le nez de la nouvelle. Elle fait plus ... "Ninja".
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

mecanix

#418
c'est un Ninja Suomo
c'est vrai qu'elle est belle en vert ,couleur réservée à la SE
dommage c'est un peu plat comme parcours d essai ,j aimerai bien avoir l avis d'un essayeur montagnard
c'est comme ici ou j habite toutes les motos vont bien ,j'avais un ami motard qui allait plus vite avec la 125CBR de sa femme qu'avec sa 1200 bandit (sur qu il faut pas couper les gaz)

itofa

Essai Versys 1000 SE dans le Moto Magazine du mois de Mars 2019 ...


Sujets Similaires (5)