[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Avoir une discussion ouverte, c'est justement accepter et discuter la critique.. Des critiques que j'ai ecrite ici et ailleurs aussi ( que certains on du certainement lire aussi).
Si pour vous c'est juste et uniquement de la congratulations entre vous et que je vous gêne, il suffit de le signaler clairement, nominativement, et je vous laisse... Mais au passage, je vous rappelle quand même, que vous avez signé des bons de commande sans même l'avoir essayé, et je ne pratique pas la langue de bois.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Nael

Moi je pense que la politique de Kawasaki est plutôt sensée pour la Versys : la SE pour ceux qui aiment les gadgets et qui fait monter le modèle en gamme, comme le font la plupart des européens qui ont taillés des croupières aux japonnais (BMW, Triumph, Ducati, KTM en tête) et un modèle "d'entrée de gamme" équivalent au précédent pour ceusses qui n'ont pas besoin/envie/les moyens.

Je ne pense pas que le ressenti de conduite soit franchement différent, sauf peut être pour les amortisseurs de la SE, pour le reste tenue de route et moteur devraient distiller les mêmes sensations.

Je suis franchement intéressé par la SE mais je ne sais pas si je pourrai me la payer.  >:D

Jocker91

Citation de: GG62 le 21 Février 2019 à 11:57:34
Avoir une discussion ouverte, c'est justement accepter et discuter la critique.. Des critiques que j'ai ecrite ici et ailleurs aussi ( que certains on du certainement lire aussi).
Si pour vous c'est juste et uniquement de la congratulations entre vous et que je vous gêne, il suffit de le signaler clairement, nominativement, et je vous laisse... Mais au passage, je vous rappelle quand même, que vous avez signé des bons de commande sans même l'avoir essayé, et je ne pratique pas la langue de bois.

Tu me fais marrer avec ta "discussion ouverte", alors que tu n'arrêtes pas de "descendre" cette moto....

J'ai acheté la version 2012 sans l'avoir essayé, ainsi que la 2016. La 2019 est identique en moteur, châssis, à part les suspensions. C'est déjà bien avec la 2016, ce sera bien avec la 2019 SE.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

#383
Citation de: Jocker91 le 21 Février 2019 à 12:35:41
Tu me fais marrer avec ta "discussion ouverte", alors que tu n'arrêtes pas de "descendre" cette moto....
Et bien justement, tu donnes ton avis et moi le mien.

Et pour etre plus precis.
je ne critique pas la moto puisque c'est la même... Mais ce que kawa cherche a en faire et que tout le monde critique depuis bien longtemps lorsqu'il  parle de HD et BM.
plus devenu des machines a bobo que de véritables passionnés...  ça c'est ma pensée perso et je peu dire pour en connaître deux trois, que ça fait bien chier les véritables passionnés cette image.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

je ne critique pas la moto ,j avais essayé la 2016 elle m avait plus mais pas au point de me faire signer
et la base de la 2019 étant la même ce ne sont pas quelques gadgets électroniques à l utilité toute relative et au prix hors de contrôle qui me feront signer (ça c'est ma critique)
s' il me fallait une routière utilitaire à budget serré  je choisirai surement la versys standard
sur laquelle il est plus mesquin d'avoir mis une bulle ridicule et oublié les pare mains (critique de la politique commerciale pas de la moto)
sinon on peut opter pour la béatitude collective de tous les journaleux que j ai pu écouter sur la toile ,à croire que comme les ministres c'est au autre qui a écrit le CR et que le reste dépend de leur qualité d orateur 

Jocker91

Je ne pense pas qu'un modèle en particulier puisse changer l'image d'une marque. Pur Kawasakiste (ma Première en 1975), ce sera ma sixième Kawa. La Versys 1000 est un modèle très différent des autres modèles Kawa.

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Citation de: mecanix le 21 Février 2019 à 14:57:15
je ne critique pas la moto ,j avais essayé la 2016 elle m avait plus mais pas au point de me faire signer
et la base de la 2019 étant la même ce ne sont pas quelques gadgets électroniques à l utilité toute relative et au prix hors de contrôle qui me feront signer (ça c'est ma critique)
s' il me fallait une routière utilitaire à budget serré  je choisirai surement la versys standard
sur laquelle il est plus mesquin d'avoir mis une bulle ridicule et oublié les pare mains (critique de la politique commerciale pas de la moto)
sinon on peut opter pour la béatitude collective de tous les journaleux que j ai pu écouter sur la toile ,à croire que comme les ministres c'est au autre qui a écrit le CR et que le reste dépend de leur qualité d orateur
J'me sent moins seul  :-D
;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Did0657

bonsoir à tous
pour ma part, j'ai commandé la SE en remplacement de ma versys 2018. j'attends la livraison...
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Neo14

Après si on ne veut pas de changement on peut aussi rester sur une Transalp... Une moto c'est une moto en fait.
On change tout simplement parce qu'on a envie, parce qu'on veut plus d'option ou tout simplement le nouveau modèle.
Ensuite je ne vois pas où est le soucis d'acheter une moto sans l'avoir essayé. J'ai eu une dizaine de bécane et j'en ai pas essayé beaucoup.

GG62

#389
Je ne pense pas que ce soit la majorité des cas....
T'es pas tombé loin neo14... Je roulais en deauville avant la versys. J'ai pris la décision de changer pour avoir mieux. Par mieux je veux mieux  :-D
Changer de produit pour reprendre le même, j'arrive a le comprendre quand le gars veut jouer la sécurité et tranquillité en remplaçant dès la garantie terminé.... Le reste me laisse perplexe. ( encore un avis juste perso)

Mais bon tout ça fera des heureux a coup sur.
ceux qui rêve d'une versys a peine rodées d'occaz pas chère ...
. Ça risque même de me donner des idées ce phénomène pour la prochaine .... Mais bon j'en suis pas encore là :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Bon entre les pro et les anti SE ça part en vrille......

Chacun restant sur sa position, j'arrète les commentaires tant que je ne l'ai pas conduite.
Critique constructive oui, attaque gratuite non...
Je tiens juste à dire que je trouve pitoyable de comparer les acheteurs de SE à des bobos plus  qu'à des passionnés.... Là, la pilule ne passe pas pour moi et je considère cela comme une attaque personnelle.... C'est comme si je disais que les utilisateurs du modèle X ou Y sont des blaireaux parce que je n'apprécie pas ce type de machine... C'est assez réducteur je trouve....
Je ne sais pas ce que veut dire être un passionné aux yeux de certain et je ne cherche pas à comprendre ni même à répondre à ce genre d'insultes, j'ai un autre combat à mener autrement plus important pour le moment.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
La vie est courte profitons en......

Neo14

T'inquiète pas, t'achete une moto pour toi, pas pour les avis des autres.
Et acheter une moto sans l'essayer c'est cool, tu as la surprise comme ça ;)

GG62

KIKI24 :
Tu provoque ( c'est toi qui l'écrit avec  >:D)
Après tu lit en diagonale ( car j'ai été relire ce que j'ai écris)
- tu transposes pour ton cas alors que j'ai par habitude de cité si je veux m'adresser à quelqu'un.
- Et maintenant tu te fâches.

De toute façon, j'ai largement perdu mon temps a argumenter ma façon de voir la chose....
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

sergio31

#393
Bonjour
Bon,arrêtons de nous chamailler c est un peu chiant à lire ...désolé
Et essayons de comprendre que la moto est un objet de passion et que passion n'a jamais rimé avec raison
Ce qui semble futile pour l'un peut être indispensable pour d'autres,c est la définition même de notre passion.
Pour moi si je change ma Gold ce sera pour une SE, finalement oui j'aime bien les gadgets !!!
Mais bon il faudra que j'arrive à persuader ma moitié......et ce n'est pas gagné, elle aime beaucoup son canapé....
Bonne journée
Et surtout faisons nous plaisir.....

Jocker91

Citation de: sergio31 le 22 Février 2019 à 08:11:34
Bonjour
Bon,arrêtons de nous chamailler c est un peu chiant à lire ...désolé
Et essayons de comprendre que la moto est un objet de passion et que passion n'a jamais rimé avec raison
Ce qui semble futile pour l'un peut être indispensable pour d'autres,c est la définition même de notre passion.
Pour moi si je change ma Gold ce sera pour une SE, finalement oui j'aime bien les gadgets !!!
Mais bon il faudra que j'arrive à persuader ma moitié......et ce n'est pas gagné, elle aime beaucoup son canapé....
Bonne journée
Et surtout faisons nous plaisir.....

:)
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

mecanix

le vrai problème est que tous les constructeur sont entrain d' essayer de justifier la montée de tarif de la gamme des 100/120 cv aux prix des grosses d'il y a 3 /4 ans
Je me souviens quand le type de chez bm m'a annoncé fièrement 16500 eu pour une 850 gs
j ai failli avoir un infarctus du portefeuille je n ai même pas voulu l essayer et on voit la même chose avec la nouvelle ducat 950S qui arrive au prix du 1200 a sa sortie etc..
sachant que l'économie générale est stable et plate avec taux directeur à 0% depuis au moins 4 ans donc qu'on ne me parle pas d inflation de ci de la bla bla bla ,quand au japon il est dans la déflation depuis très longtemps(je ne m en souviens même plus)
et un jour au verra arriver du KIA et autre de la moto au début on en rigole et puis on s aperçoit que finalement ça fait le job

Neo14

J'ai eu 6 Kia et j'en ai toujours une et j'en suis pleinement satisfait ;)

Nael


Franky73

Citation de: Nael le 22 Février 2019 à 10:44:51
3eme Kia (Soul) et satisfait aussi. ;)

En parlant de "soul", c'est vrai que certains saoulent bien sur ce forum !!!!!

GG62

Citation de: Franky73 le 22 Février 2019 à 22:13:26
Citation de: Nael le 22 Février 2019 à 10:44:51
3eme Kia (Soul) et satisfait aussi. ;)

En parlant de "soul", c'est vrai que certains saoulent bien sur ce forum !!!!!
Tu a mis un S a certain, c'est une erreur ou on est plusieurs  ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)