[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanix

entre la ktm et kawa il y a quand même 40cv et 40nm d'écart pour rester ds la tranche des 17000eu ,le correcteur de trajectoire en virage c'est ktm et bosch qui l on développé il y a quelques années quand au shifter c'est bien quand tu roules à l attaque pas vraiment de credo d' une versys ,
la ktm est bien dotée d origine par rapport à la multi ,je ne compare pas avec la gs (cardan)
elle rentre dans une autre catégorie ou elle est seule

mecanix

j avais regardé à nouveau vers la versys car je voulais descendre en gamme mais la pour le même prix il n y a pas photo
certes il n y a pas le shifter d origine (option) mais elle a d autres qualités
dommage j aurais bien aimé reprendre une kawa

Franky73

Totalement d'accord!
Il faut comparer ce qui l'est.

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 17 Février 2019 à 09:34:37
entre la ktm et kawa il y a quand même 40cv et 40nm d'écart pour rester ds la tranche des 17000eu ,le correcteur de trajectoire en virage c'est ktm et bosch qui l on développé il y a quelques années quand au shifter c'est bien quand tu roules à l attaque pas vraiment de credo d' une versys ,
la ktm est bien dotée d origine par rapport à la multi ,je ne compare pas avec la gs (cardan)
elle rentre dans une autre catégorie ou elle est seule

Il y a un truc qui ne va pas, elle a un gros bicylindre. Et ça, c'est assez rédhibitoire pour moi.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

mecanix

honnêtement les gros bi d aujourd'hui  non plus rien a voir avec les ducat des année 90
de plus avec l anti dribbling tu n as même plus le blocage de roue Ar  au rétrogradage
l as tu essayé ?
perso je ne fais pas de fixation sur le nombre de cylindres ,je n aimais pas du tout le bi de la super T1200 ,j apprécie le tri de la 1050 tiger sport et pas le 800 de la tiger ,le poids de la l explorer est trop important et trop haut placé ,le 950 ducat est plutôt sympa au regard de sa cylindrée ,je n ai pas essayé le 1200 ducat car la moto est hors budget ,j ai essayé les 2 générations de versys 1000 c'est un bon moteur souple adapté à une routière mais ça n a rien de transcendant qui puisse justifier d un prix de 17000 eu et je roule en ktm 1190 avec laquelle je vais en montagne et la ça marche fort

KIKI24

Trouvé aujourd'hui, un essai réalisé par des vrais journalistes...  :-D J'aime bien provoquer par moment...



A plus

:motard: :motard:
La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: KIKI24 le 20 Février 2019 à 15:05:20
Trouvé aujourd'hui, un essai réalisé par des vrais journalistes...  :-D J'aime bien provoquer par moment...
A plus

:motard: :motard:
Tout Juste un copier coller illustré autrement  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

ces routes d essais aux Canaries ça ressemble à un billard on pourrait presque y faire rouler une F1 ,j aimerais un essai suspension sur une vrai route de chez nous ,pas sur que l on tiendrai longtemps avec le réglage dur de l essayeur

GG62

La, On a l'exemple concret dans cette vidéo a quoi servent ses nouveaux gadgets amener sur la versys
Ça n'a rien a faire sur une moto a vocation voyageuse !!!
Juste bon a être installé sur des moto dite sportives, c'est tout. ( qui pour la majorité iront faire une fois de piste dans leur vie a la rigueur.)

Si kawa avait réellement voulu augmenter le potentiel voyage de sa versys.... autre choses aurait plus grandement appréciable et intelligent comme :
-Une bulle gt  reglable en roulant ( elec ou manuel)
- un freinage couplé au lieu d'etrier proutprout.
- garder la position du gps en têtes haute au lieu d'un écran proutprout connectable a son iPhone
- une suspension intelligente.. oui mais avec des config de confort aussi bien en solo qu'en duo charger basta !

Car la versys on l'achète pour a la qualité de voyage en confort !
Si on veut un jouet a faire le con, on choisit autre chose.... Et c'est pas le choix qui manque.

Mais c'est plus facile de balancer des pièces existantes sur d'autres machines, en plus a la mode... Au lieu de faire bosser les bureaux d'études pour de réelles avancées ( mais c'est plus chère)
Après, on oublie surtout pas d'aller faire crier via les YouTubeur sur tous les toit que la nouvelle version est génial en les chouchoutant avec un trip de 600 bornes sur du billard mais surtout au soleil en pleine hiver, pour qu'ils soient ravis.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#369
les panoramas et les enrobés ont l'air magnifiques pour enrouler,
genre route Napoléon dans le sud, ou routes côtières vers la Ciotat, Cassis, L'Estérel,
Z'ont de la chance les mecs.
Pour faire de vrais tests, l'Ardèche, les Alpes, le Massif Central... c'est autre chose!
Mais non, à cette époque de l'année, ils sont bien obligés d'aller au soleil, pour assurer de bonnes conditions météo à leurs présentations
Finalement, c'est plutôt les routes qui me font rêver que la mob elle-même :(
Bourrées de gadgets, pas toujours si utiles qu'ils veulent bien l'écrire...
Si des valises bien jolies, mais tout justes assez grandes pour y mettre un maillot de bain, la serviette et les claquettes, le temps d'un we.
Pas très sérieux pour faire la Corse en duo sur une semaine
Les ingés auraient pu se pencher sur une cure d'amaigrissement et une vrai refonte du moteur pour rechercher un peu + de couple et pourquoi pas aussi un peu de puissance;
En fait, les secteurs mécaniques ont été pratiquement oubliés.
Et si en 2012, ils auraient directement mis les freins de la Z1000SX.... c'était pourtant une évidence. Que de temps de perdu là-aussi.
Quand je vois qu'ils ont été se perdre dans une refonte esthétique à la fois inutile et ratée!
Vive les modèles 2015/2016  ;)

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

mecanix

#370
il y a quand même quelques commentaires assez juste de la part du journaliste de m mag
c'est une bonne moto si on aime les 4 cylindres
sa vrai concurrente est la multi 950S(nouveau modèle avec les options de la SE) même puissance prix prestation
on est a des lieux de certains commentaires du forum qui pense lui opposer les 1200/1300 katoch GS et multi
donc 8/10 pour une routière confortable et rapide mais comme dirait les jeunes  il n y a rien qui fait vraiment  ban... :une tdm moderne en somme
et le commentaire sur le moteur aussi bon soit il : un 1000 4 cylindres de 120cv et 102 nm de couple c'est ce qui se faisait il y a 10/15 ans sans commentaires !
en effet pour faire du premium à 17000 eu il faudrait un peu plus de pur KAWA et un peu moins de deca

GG62

Mélanger tous les segments comme mettre des valoches sur un hyper sport ou sport tout court.... Rajouter un X sur du sport gt et pour finir maintenant rendre plus sportive un trail gt.... Ça me dit que, beaucoup de gars qui utilise leurs moto GT, j'entends par la, pour enroulé en balade et en voyage, n'y trouveront plus leur compte et au final iront voir ailleurs.... Quitte a payer plus cher.....

Ça n'a plus l'air évident pour vous aujourd'hui avec cette engouement, mais moi j'ai choisi la versys car elle m'offrait le meilleur rapport qualité prix pour du confort, de l'agilité et souplesse moteur.....tout ça pour même pas 15000.
Si c'était a faire aujourd'hui, au tarif annoncé, je pense que je passerai mon chemin car arrivée a certain seuil tarifaire et même s'il faut sortir la différence, j'aurais été voir la moto la plus vendue.

Kawa était seul a avoir un tel produit, je pense qu'il vient de le condamné... C'est un avis perso  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

C'est pour cela qu'il reste la version de base remis au goût du jour au même prix ;)

GG62

Peut être, je n'ai même pas étudié cette option, mais quitte a changer, c'est pour avoir mieux.
Les deux seuls évolutions qui me plaisent ( oui parce que je ne fais pas que cracher dessus) c'est :
-La première est esthétique, enfin les deux phares allumés
- la deuxième l' optimisation de l'emplacement des feux additionnels qui la, vont travailler encore mieux.

Ça fait pas grand chose quand même  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Moi j'attends impatiemment mon essaie personnel sur les routes bien de chez nous , qui n'ont rien a voir avec celles pratiquees par les journaleux, bien lisses , bien propres , bien seches.
C'est a ce moment la seulement que je , que nous pourrons ma passagere preferee et moi nous faire un reel avis
Comme Neo , il n'y a que la version standart qui presente un interet pour moi. Pas de grosse augmentation de tarif et un tres bon rapport qualite prix que Kawa est seul a proposer a l'heure actuelle.
En plus des petits plus cites par GG,  j'ajouterais le regulateur (pratique pour soulager la mimine droite certains moments), le tableau de bord plus fonctionnel, les reglages moteurs differents ,et  de nouveau reglages amortisseur censes accroitre le confort , ces 2 dernieres "ameliorations" restent a verifier.

mecanix

mon avis sur les modes moteur sur ma ktm :un gros bicylindre
le mode sport est en fait le mode de fonctionnement optimum du moteur qui offre le meilleur rapport performances/conso
les autres modes sont des modes de fonctionnement dégradé
seul le mode rain a un réel intérêt compte tenu de la patate du moulin
pour le reste il suffit d avoir un cerveau
mais sur un  4 cylindres pépère je n en vois pas l intérêt ,la plage d utilisation est tellement large et de toute façon qui irait chercher 10000tr/mn sous la pluie avec une routière de 250 kg
de même le couple est loin d'être démoniaque ,tout ça c'est pour faire comme les autres mais pour ça il aurait fallu 30 cv/nm  de plus et 30 kg de moins et ça aurait été une autre moto sur laquelle les habitués de la versys ne se seraient peut être pas retrouvés

Kptain8

 +1 
Je te rejoins entièrement concernant les modes moteurs !! Les gens aiment les gadgets...
En revanche, je m'y serai retrouvé avec 140 cv... <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

KIKI24

J'ai acheté Moto journal sur lequel il y a l'essai de la nouvelle Versys.
Le journaliste parle des conditions de l'essai et à priori, ils ont eu tout type de routes : ville, billard, route dégradée et même chemins  ???
C'est vrai qu'il y a quelques 'gadgets' que l'on utilisera peu,.... ou pas!!
Le différents modes par exemple.... Combien d'entre nous ont modifié le mode Full/Low même sous la pluie? Moi le premier :sifflet:
J'attends avec impatience de pouvoir enfin l'essayer et me faire ma propre idée. Bon j'espère ne pas m'être trompé car la commande est déjà signée et ça m'a demandé un effort financier conséquent quoique pourraient en penser certains ici qui sous entendent que la SE est réservée aux riches... :-D
Après tout je m'en fout complètement car la vie est courte et autant en profiter tant qu'on peut, je suis malheureusement trop bien placé pour le savoir :(.
Et arretez un peu de taper sur Kawa et de critiquer le produit avant de l'avoir essayé.. ou alors envoyez leur un CV pour être ingénieur au service recherche et développement... <D
Ca y est mon coté provoc ressurgit.... >:D
Profitez des belles journées que nous avons en ce moment au guidon de vos belles.
Pour l'instant je suis à pied... :red: :red:
:motard:
La vie est courte profitons en......

Jocker91

#378
@Kiki24.

Tout a fait d'accord avec toi. Tous ces avis négatifs sur un moto que personne n'a encore essayé....
Moi, aussi je l'ai commandé. Mais je ne ferais pas le moindre commentaire sur ce forum. J'irais discuter ailleurs, avec des personnes plus ouverts, et qui ne crachent pas sur un modèle qui ne fait que suivre les différents évolutions des modèles des constructeurs concurrents. La concurrence est là. Soit Kawa reste ou ils en sont avec le modèle 2018 dont la fabrication avait été stoppé faute de vente, soit on avance....

Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne crois pas que Kawa va vendre beaucoup de 2019 standard.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

KIKI24

Citation de: Jocker91 le 21 Février 2019 à 10:28:15
@Kiki24.

Tout a fait d'accord avec toi. Tous ces avis négatifs sur un moto que personne n'a encore essayé....
Moi, aussi je l'ai commandé. Mais je ne ferais pas le moindre commentaire sur ce forum. J'irais discuter ailleurs, avec des personnes plus ouverts, et qui ne crachent pas sur un modèle qui ne fait que suivre les différents évolutions des modèles des constructeurs concurrents. La concurrence est là. Soit Kawa reste ou ils en sont avec le modèle 2018 dont la fabrication avant été stoppé faute de vente, soit on avance....

+1
La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (5)