[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Animosité, est un grand mot.
J'ai déjà donné mon point de vue sur le fait d'acheter la nouvelle version.
Ce n'est pas un jugement, juste un avis perso comme le tien et celui d'autre.

Concernant les essais écrits et vidéos... Je me marre aussi.
Déjà, c'est du copié collé pour tous.... Et en plus, on dirait qu'il découvre aujourd'hui la versys....
Je serais curieux de voir un journaleux vraiment honnête et qu'il nous face un VS précédente / nouvelle est voir ce qu'il en ressort....a la place de balancer des articles identiques qui ne servent que de pub en fait ( a mon gout toujours)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo


Tu n'as pas tord sur un point. C'est de la pub déguisée.
On leur paye une semaine de vacances aux Canaries, ils renvoient la monnaie. Pareil pour tous.
Donc ces essais ne servent à rien; mais vraiment à rien.

Il va donc falloir passer à la cons et essayer par soit même.
En fait, l'avantage de la voir en situation, le design me plait bien mieux que sur les photos de salon.

A voir, à essayer ... et surement craquer.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

marco12

Animosite? Ce n'est pas ce que je ressens en lisant les messages ,des uns et des autres, quasis quotidiens.
Pour beaucoup d'entre nous , c'est plutot un gros interet avec une soupcon de mefiance.
Je suis totalement d'accord avec GG62, les essaies realises par la presse n'ont pas vraiment  d'interets.
Moi j'attends justement, les essaies des utilisateurs lambdas et puis des miens qui seront beaucoup plus objectifs.
Honetement si  je fais un compartif de la nouvelle avec l'ancienne :
Les certidudes:
Le regulateur. Beaucoup le voulait et j'en fais parti.
La presentation generale, esthetique, tableau de bord plus complet y compris sur la version de base, leclairage des  2  feux croisements, feux et clignos a leds.
L'accelerateur truc bidule, je m'en fiche
Les freins a montages radiaux, ceux de la mienne sont deja excellent
Le shiffter, je m'en fiche!
Les incertitudes:
Le fonctionnement moteur legerement different., a confimer.
Le nouvel ABS
La meilleure protection generale qui reste a confirmer y compris avec la bulle plus haute de la SE
Un meilleur confort, a confimer
Une peinture ,soit disant plus resistante a confirmer.
La fiabilite, pas celle du moteur, meme si on a pas encore de Versys avec de gros kilometrage, on peut dire que c'est du solide. mais qu'en serat il de toute cette electronique embarquee.
De toute facons,si je change de moto ca ne sera qu'en fin de saison qui arrive ,voire debut 2020..Donc  "wait end see"

Nael

#343
J'ai eu connaissance d'une Versys 1000 de première génération ayant atteint 160.000 kms.


francis83

Pour l'heure je suis à pratiquement à 90000 avec ma 2012 et rien à signaler hormis que je suis toujours heureux à bord!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

GG62

Citation de: francis83 le 13 Février 2019 à 13:36:54
Pour l'heure je suis à pratiquement à 90000 avec ma 2012 et rien à signaler hormis que je suis toujours heureux à bord!!
;)

Salut francis
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

francis83

Citation de: GG62 le 13 Février 2019 à 14:03:19
Citation de: francis83 le 13 Février 2019 à 13:36:54
Pour l'heure je suis à pratiquement à 90000 avec ma 2012 et rien à signaler hormis que je suis toujours heureux à bord!!
;)

Salut francis

Salut le Ch'nord!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Neo14

J'ai reçu et monté ma bulle touring et du coup j'en ai profité pour faire un petit tour sous un beau soleil





Alors voici mes impression, mon test :

Tout d'abord la moto est trés bien finie, on dirait presque du prémium.
Je me suis fait à la selle, elle est confortable et un peu plus étroite à l'entre-jambe du coup c'est plus facile de bien toucher le sol quand on fait 176cm. J'ai presque mes 2 pieds à plat.
Le moteur me parait plus rempli en bas. Je précise que pendant le rodage je ne roule qu'en Low et KRTC à 3 et je ne dépasse pas 4500-5000 tours.
Je suis parti au taf à 4h30, du coup j'ai pu testé l'éclairage et c'est nettement mieux que l'ancienne. Mais je ne vois pas beaucoup de différence en phare et plein phare (à re-tester).
Le freinage est également trés bon. Ce qui est un gros plus pour moi car c'était un gros point noir sur l'ancienne version (c'était difficile de faire pire)
Avec la bulle touring c'est parfait, en position basse je suis bien protégé alors qu'avec celle d'origine ce n'était pas terrible.
Elle est aussi maniable que l'ancienne, aucune différence selon moi.
Sur autoroute, j'ai pu testé le régulateur et c'est vraiment au top. Il se coupe dès qu'on touche au frein, embrayage ou lorsqu'on met l'accélérateur en buté. D'ailleurs le RBW fonctionne à merveille, la moto réagit aussitôt.
Le tableau de bord est trés agréable, beaucoup plus moderne, c'est sympa. Toutes les indications utiles sont à l'écran.
IMU avec le freinage en courbe était important pour moi niveau sécurité. Je l'avais testé sur la Z1000SX et c'est vraiment trés efficace et utile.



Nael

Parfait, je fais la même taille que toi. Que la bulle protège mieux et que la selle permette de plus facilement poser les pieds c'est une bonne nouvelle.
En tout cas félicitations, elle est bien jolie et cette bulle lui va beaucoup mieux.

Breit Rolo

Citation de: marco12 le 13 Février 2019 à 10:18:30

Le regulateur. Beaucoup le voulait et j'en fais parti.

L'accelerateur truc bidule, je m'en fiche


Post assez bizarre car il dit tout et son contraire.
Je n'ai gardé que deux phrases. voir ci-dessus.

L'accélérateur "truc bidule" permet d'avoir le régulateur. L'un ne va pas sans l'autre.

Je ne comprends plus rien. Kawa est le premier Japonnais à essayer de suivre les ténors européens, et moi qui suis un vert de chez vert, je suis plutôt content.

Sinon, il reste Honda qui pour lui, les seuls marchés sont Indiens et Brésiliens, Yamaha qui copie Suz à qui va faire le moins cher, il reste qui ?
Perso, je suis content que Kawa se mette au niveau des européens.
Et avec la Versys, ils proposent une moto pas trop cher dites "Standard" et le fleuron de la marque, la SE qui propose ce que les meilleures européennes possèdent.

Pour Kawa, cette SE est très important. Soit ils rentrent dans le giron des motos un peu haut de gamme, soit ils resteront dans le ventre mou du marché; là ou on ne gagne rien.
Si vous voulez que Kawa ressemble à Suz dans 2 3 ans, allez y, critiquez sa politique.
Ils ont les reins solides. C'est du costauds, Kawa.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

KIKI24

Citation de: Breit Rolo le 14 Février 2019 à 03:03:25

Pour Kawa, cette SE est très important. Soit ils rentrent dans le giron des motos un peu haut de gamme, soit ils resteront dans le ventre mou du marché; là ou on ne gagne rien.
Si vous voulez que Kawa ressemble à Suz dans 2 3 ans, allez y, critiquez sa politique.
Ils ont les reins solides. C'est du costauds, Kawa.

Entièrement d'accord avec toi : soit on progresse, soit on sombre.... C'est ma manière de voir les choses aussi.

Aujourd'hui la tendance est à " l'upgradage ". Je m'explique. On part sur une base et on rajoute des équipements pour avoir un véhicule plus typé et plus abouti. D'où la Versys et la SE.. ;)
Avec la SE, Kawa semble bien avoir compris ça et elle parait plutôt bien née dans les "essais pub" déjà parus  ;). Même si elle a l'air encore perfectible, je trouve son rapport qualité-prix-équipements-fiabilité très favorable. J'ai rajouté fiabilité car on connait le bloc et le sérieux de la marque.
J'attends la mienne avec impatience même si actuellement je ne suis pas physiquement apte à la piloter :( .... Mais ça va aller, c'est seulement passager, et quand elle sera là, elle m'aidera à garder la banane : même si j'ai toujours la pêche  <D <D,  en arpentant les routes de notre beau pays à son guidon avec ma passagère préférée... :motard: :motard:
La vie est courte profitons en......

marco12

Merci pour ton retour Neo.C'est vrai que cette bulle ameliore bien l'esthetique de la moto et si en plus elle apporte une meilleure protection, c'est super. Au sujet de la selle , je ne suis pas totalement convaicu. Pa r experience je sais que c'est seulement au bout de 1 ou 2 heures voire a la fin du' une journee de roulage qu'on se rend compte du reel confort de selle.
Meme si ,il est vrai que le frein arriere du modele precedent manque un peu de mordant ,les freins du Versys ne m'ont jamais crees de soucis apres pres de 15000kms en duo et charges la saison passee.
Parce que kawaski sait faire depuis longtemps des motos extremement fiables
, il ne faudrait pas que trop d' electronique nuise a sa fiabilte averee, tout ca pour rester au niveau des constructeurs europeeen qui eux  ont pas mal de soucis de fiabilite.
Est ce vraiment obligatoire d' associer le regulateur avec l'accelerateur electrique.? IL me semble que d'autres marques et  meme peut etre Kawa avait des modeles equipes de regulateur sans pour autant avoir un accellerateur electrique

Breit Rolo

#352
Juste pour dire que le flacon, ne vaut rien sans l'ivresse.
Ce n'est pas la moto qui fait les virés, mais bien le gugus ou le couple qui est dessus.

Passez sous YouTube, commentaires et like.
Avec la prochaine, le SE, je ne ferais pas mieux. Plus sympa pour le confort, mais pas plus vite.



2.250 km en, Burgman 650 en 3 jours ...
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

sergio31

Bonjour
Félicitations elle est superbe  surtout avec la bulle touring.
Pour ce qui est du régulateur, effectivement on peut l'avoir sans l'accélérateur electronique comme sur ma Goldwing et peut etre d'autre machine,c'est alors un systeme assez complexe par cable,et  c'est moins reactif qu'un systeme electronique comme sur beaucoup de voitures actuelles et maintenant les motos .
A+

Djipi

Elle a de la gueule comme ça en blanc et la bulle plus large, elle est impressionnante  :bravo:

Breit Rolo

Citation de: Neo14 le 13 Février 2019 à 18:41:09
J'ai reçu et monté ma bulle touring et du coup j'en ai profité pour faire un petit tour sous un beau soleil
Merci Néo pour retour rapide d'infos.
ça ma l'air tout bien.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

mecanix

bonsoir
je suis passé chez kawa il leur restait une 2018 et la 2019 standard
je préférai l avant de l ancien modèle
je suis étonné qu'il n y ai pas plus de remarque concernant le prix de la SE 17000eu alors que   ça reste la même machine upgradé dont la base est largement amortie
on est au tarif d une KTM 1290S  quelques crans au dessus

GG62

Citation de: mecanix le 16 Février 2019 à 20:38:03
je suis étonné qu'il n y ai pas plus de remarque concernant le prix de la SE 17000eu
Tu trouves  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 16 Février 2019 à 20:51:53
Citation de: mecanix le 16 Février 2019 à 20:38:03
je suis étonné qu'il n y ai pas plus de remarque concernant le prix de la SE 17000eu
Tu trouves  :-D

Quand je regarde la concurrence, c'est pas forcement moins cher, et la fiabilité Kawa, on connait.... Y a pas de mauvaise surprise à attendre....
La vie est courte profitons en......

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 16 Février 2019 à 20:38:03
je suis étonné qu'il n y ai pas plus de remarque concernant le prix de la SE 17000eu alors que   ça reste la même machine upgradé dont la base est largement amortie
on est au tarif d une KTM 1290S  quelques crans au dessus
Et ben non, c'est comme la GS, au tarif d'entré, et la SE est full options, pas comme la GS ni la KTM ni la Multistada.
Faut comparer ce qui est comparable. A options égales.
Et une GS full options, c'est 23.5 k€. La Multistada, 24 et la KTM, il n'y a pas de configurateur.
Les suspattes pilotées, pas en standard chez Duca et BM. Shifter, pareil ...

Comme le dit le gars du Repaire des Motards, en regards des options, elle n'est pas chère.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.


Sujets Similaires (5)