[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI24

Ah si la SE se faisait en blanc....... Félicitations pour ton achat. J'ai hâte d'avoir la mienne.

:motard:
La vie est courte profitons en......

Breit Rolo

Citation de: KIKI24 le 08 Février 2019 à 15:42:09
Ah si la SE se faisait en blanc....... Félicitations pour ton achat. J'ai hâte d'avoir la mienne.

:motard:

Depuis que j'ai 16 ans, les Kawa sont vertes. Et j'en ai 62 passés aujourd'hui.
Donc, une SE verte.
La seule Kawa que j'ai eu et qui n'était pas verte, ben, ce n'était pas terrible. Une Z1000ST ...
Au temps de la Z1300 ...

Un boujour de l'Algarve (Portimao) où je passe mes vacances d'hiver avec ... mon Burgman 650.
En duo, parti pour un mois ... Comme quoi, ce n'est pas la moto qui fait les voyages mais bien les personnes qui montent dessus.
2200 km; 3 jours; Lyon - San Sebastian, puis Caréres puis Portimao.
Lundi matin, le 04, il ne faisait que ... 0 dégré.
Ici, il fait beau ... Content.
La vidéo sera sous YouTube dans peu de temps.

See you.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

KIKI24

Citation de: Breit Rolo le 09 Février 2019 à 01:02:10


Depuis que j'ai 16 ans, les Kawa sont vertes. Et j'en ai 62 passés aujourd'hui.
Donc, une SE verte.
La seule Kawa que j'ai eu et qui n'était pas verte, ben, ce n'était pas terrible. Une Z1000ST ...
Au temps de la Z1300 ...

Un boujour de l'Algarve (Portimao) où je passe mes vacances d'hiver avec ... mon Burgman 650.
En duo, parti pour un mois ... Comme quoi, ce n'est pas la moto qui fait les voyages mais bien les personnes qui montent dessus.
2200 km; 3 jours; Lyon - San Sebastian, puis Caréres puis Portimao.
Lundi matin, le 04, il ne faisait que ... 0 dégré.
Ici, il fait beau ... Content.
La vidéo sera sous YouTube dans peu de temps.

See you.

J'espère qu'elle sera verte, j'attends de la voir en vrai pour affiner mon choix.  ;)

Respect pour ton périple.

:motard:
La vie est courte profitons en......

marco12

Ca y est je l'ai vu !
A la concession près de chez moi ils ont enfin reçu le nouveau Versys. La réception de la SE et l'essaie des 2 sont  prévus pur mars
De couleur blanche comme celle de Néo , elle est sublime.
L'avant me parait plus imposant ,surtout au niveau des genoux,  ce qui laisse supposer une meilleure protection.
La bulle, identique à l'ancienne, devrait etre remplacer par une plus grande, tant pour l'esthétique que pour la protection. Le réglage de la hauteur  à l'nterieur reste impossible en roulant
Les protèges mains sont plus généreux.
Son regard n'est plus borgne, les 2 feux de croisement s'allument simultanément
Hormis le pot d'échappement, les clignos et le feu, l'arrière semble inchangé. Ils n'ont pas su me dire si la boucle arrière avait été modifiée et donc si la selle de l'ancienne version était adaptable.
La sonorité du moteur , en statique semble identique.
J'ai eu un moment d'interrogation lors du démarrage, le classique bouton prévu à cet effet a disparu.
Celui de la commande des anti brouillards est désormais près de l'écran. Dommage qu'ils n'est pas pu l'intégrer sur  l'un des 2 commodos, il est vrai, déja bien remplis. Celui de droite permet d'accéder à une multitude et nouvelles infos.
Le tableau de bord est réussi. l'heure reste affichée en permanence avec le kilométrage total et partiel. Reste à savoir si la jauge à essence est toujours aussi fantaisiste.
Bien qu'ayant une petite préférence pour la standart,  j'attends avec impatience l'essaie des 2 modèles sachant que l'ensemble de mon équipement, bagagerie  compléte, tapis de réservoir, extensions de reposes pieds arrières, kit de rabaissement se monte sur les 2 n versions. Il me faut juste vérifier ce qu'il en est pour la selle.

Jocker91

Bonjour,

Pour la selle, c'est non. Neo14 te le confirmera, mais il me semble qu'il n'a pas pu reprendre la selle de sa 2018.

Bonne journée, ( A pas mettre un motard dehors, c'est le déluge!)
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

- La selle, tu ne pourras pas la mettre. La boucle arrière est légèrement différente.

- Pour tes valises, tu n'auras aucun soucis, il te faudra juste rajouter le nouveau kit de fixation à  100€ environ (ce sont les patin noirs qui se calent dans le bas des valises car les anciens ne vont pas sur la nouvelle)

- Pour ton kit de rabaissement, je ne sais pas. Mon concessionnaire monte des kit de rabaissement homologué par Kawasaki France et il ne sait pas si ils sont compatibles avec la nouvelle moto.

-

Neo14


marco12

Mon kit de rabaissement est bien un kit achete et monte chez kawa donc compatible, tout au moins sur la version standart
J'avais revendu les valises d'origine, peu apres l'achat de la moto, pas adaptees a notre utilisation (trop petites et mal fichues) .un ensemble shad plus grand les a remplacees. Donc il me faudrait remplacer le systeme de fixation 3 points..
C'est 2 points m'ont ete confirmes par mon monsieur kawa local.

Jocker91

#328
Prise en main par MNC:


6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael

Les journalistes semblent découvrir son agilité, certains avaient basé leur évaluation du modèle précédent par rapport aux chiffres constructeurs et donc au poids.
Mais l'agilité d'une moto ne se juge pas qu'à la seule lecture du poids, évidemment.

Nael

Citation de: Neo14 le 10 Février 2019 à 10:58:42
- Pour tes valises, tu n'auras aucun soucis, il te faudra juste rajouter le nouveau kit de fixation à  100€ environ (ce sont les patin noirs qui se calent dans le bas des valises car les anciens ne vont pas sur la nouvelle)

De quelles valises s'agit t'il? Des modèles kawasaki des version Tourer?

Neo14

Citation de: Nael le 11 Février 2019 à 11:55:31
Citation de: Neo14 le 10 Février 2019 à 10:58:42
- Pour tes valises, tu n'auras aucun soucis, il te faudra juste rajouter le nouveau kit de fixation à  100€ environ (ce sont les patin noirs qui se calent dans le bas des valises car les anciens ne vont pas sur la nouvelle)

De quelles valises s'agit t'il? Des modèles kawasaki des version Tourer?

Oui des valises d'origine

Neo14


Neo14


Neo14

#334
Voici une petite vidéo de ma Versys 1000


Neo14


Neo14


GG62

J'espère qu'il en vendront autant qu'il y a de messages  :ptdr:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Je me trompe peut être, mais on sent une certaine animosité envers ceux qui achètent le nouveau modèle...

Nael

C'est possible oui. Moi elle me fait de l'oeil s'en est indécent. ;)


Sujets Similaires (5)