[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Breit Rolo


Une GSA (Adventure) Exclusive, full option avec eCall, réservoir alu ..., impossible d'en mettre plus, c'est 23.200 €.
Valises BM et Top Case Givi, Sacoche de réservoir ... On est, tarif à 25k.
Là, on démarre la discussion commerciale. 23 k sans soucis.

C'est vrai que c'est très cher. Mais on a, avec la GSA, le top du top.
Et cela dépend de se que l'on va faire avec.
Si c'est pour le dimanche, ça fait cher du dimanche.

Mais si ce choix est fait pour une utilisation journalière, un retraité qui veut voyager sans soucis avec une des meilleures motos du monde, en duo, on calcule cela autrement.
365 jours par an, on va dire 5 ans = 1825 jours, ça nous donne 12 euros par jour.
Le prix d'un paquet de clopes.

Cher ces GS, oui, certainement. C'est pour cela que j'attends la Versys SE.

Je cherche plein d'infos sur des gros road trip en duo (Cap Nord, Russie, Maroc, Mongolie ...). Quelle est la moto utilisée ? 99% du temps, une GS.

Quelle marque dépanne automatiquement toutes ses motos, partout dans le monde (sauf, Iran, ...) en appuyant sur un bouton au guidon ?
Tout cela a un coût.


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Nael

J'ai quelques potes qui roulent en GS, parce que pour eux c'est la meilleure moto qu'ils aient essayé. Tous ne sont pas dotés de moyens financiers extravagants mais font cet effort parce que la moto est importante pour eux : plus de 20000 km par an, des trips sur 10/15 jours, ...

KIKI24

Citation de: GG62 le 17 Décembre 2018 à 20:54:42
J'ai même pas payé neuve ma voiture (pourtant suv tout confort) ce prix la   :-D
Et toujours pour le même principe  ;)

<D <D <D
Je crois connaitre la marque, c'est d'ailleurs celle que je vends.  ;) Excellent choix GG  :pouce:

Bon après on peut se poser la question pourquoi dépenser plus pour finalement faire la même chose???
Pourquoi acheter une Lamborghini pour rouler à 80? Bon 130 car on prend l'autoroute....

La frime peut être, la passion surement.. Et les moyens surtout.
Mon fils travaille dans un palace parisien et me raconte des trucs que je ne pouvais même pas imaginer même dans des rêves les plus fous. :ooo:
Sans aller dans ces extrèmes, je ne critique pas celui qui se fait plaisir tant qu'il le peut.
Et ça, les têtes pensants du marketing l'ont bien compris.  :(
Ca avait déjà commencé aux Etats unis à la fin des années 50. Tous les ans les constructeurs changeaient leurs voitures. Celui qui achetait une Chevrolet neuve en 1955 passait pour un ringard en 1956, et encore plus en 57.....

Bref on en a pas fini avec les nouveautés et la course à "J'en ai une plus grosse (ou mieux équipée) que toi" ...

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous
:houra: :houra:
La vie est courte profitons en......

Doudou46300

#183
Citation de: Jocker91 le 14 Décembre 2018 à 18:07:29
Bonjour,

Histoire de voir combien me coûterai la SE, j'ai demandé une proposition à mon concessionnaire.

Versys 1000 SE + Pack Grand Tourer : 18136 €!

Avec 5% sur le prix de la moto et 15% sur les options. Montage compris.

En ce qui me concerne je vais attendre 2ans après sa mise en circulation pour en acheter une d'occase,  pour un prix plus près de mes moyens financiers

Neo14

Apparemment les nouvelle Versys commencent à être livrée, elles sont déjà dans certaines concessions italiennes

Djipi

Citation de: KIKI24 le 20 Décembre 2018 à 11:33:05
Citation de: GG62 le 17 Décembre 2018 à 20:54:42
J'ai même pas payé neuve ma voiture (pourtant suv tout confort) ce prix la   :-D
Et toujours pour le même principe  ;)

<D <D <D
Je crois connaitre la marque, c'est d'ailleurs celle que je vends.  ;) Excellent choix GG  :pouce:

Bon après on peut se poser la question pourquoi dépenser plus pour finalement faire la même chose???
Pourquoi acheter une Lamborghini pour rouler à 80? Bon 130 car on prend l'autoroute....

La frime peut être, la passion surement.. Et les moyens surtout.
Mon fils travaille dans un palace parisien et me raconte des trucs que je ne pouvais même pas imaginer même dans des rêves les plus fous. :ooo:
Sans aller dans ces extrèmes, je ne critique pas celui qui se fait plaisir tant qu'il le peut.
Et ça, les têtes pensants du marketing l'ont bien compris.  :(
Ca avait déjà commencé aux Etats unis à la fin des années 50. Tous les ans les constructeurs changeaient leurs voitures. Celui qui achetait une Chevrolet neuve en 1955 passait pour un ringard en 1956, et encore plus en 57.....

Bref on en a pas fini avec les nouveautés et la course à "J'en ai une plus grosse (ou mieux équipée) que toi" ...

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous
:houra: :houra:

Je confirme, on voit de plus en plus de motards qui sont l'élites puisqu'ils roulent en Bmw (non je ne suis pas jaloux, j'en ai eu une et je roule encore avec une 1200 gs au boulot). Dommage que l'on ne soit pas motard avant d'être bmiste ou autres. Drôle de société du paraître avant tout.
Joyeux noël à vous tous :biggrin:

Neo14

D'ailleurs ces motards en BMW rendent rarement le salut en moto. Peut-on y voir une relation...

Nael

Le snobisme se ressent beaucoup envers les motos japonaises je trouve. Hors européenne (Ducati, BMW, Triumph, KTM, Moto Guzzi, ...) point de salut.


GG62

Encore une fois on y revient.
Donc voilà une nouvelle forme de traduction de mes propos précédents.
Deux solidarités :
Les V entre blindé (ou s'y faisant passer  ;)) ....et les V entre le reste.
Ça a commencé avec HD, aujourd'hui d'autre emboîte le pas.... Ce n'est pas encore une généralité absolue, mais la gangrène gagne.... Et vite !

On en a encore discuté avec mon cc cette semaine. Il ne me donne pas tort sur ma pensée de la trajectoire marketing de kawa, aussi sur la discrimination a mon gout entre la version standard et la SE.
il repond, ( phrase sûrement entendu lors de grandes réunions).
si il n'y a pas de tarif élevés, ça ne fait pas premium....
C'est fou  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo


Avec l'engin qui me sert depuis 18 mois, je continue à faire le salut à tous.
Certains, dans la grande majorité me répondent, d'autre pas. Tant pis, J'ai le permis A depuis 1975, et la vie est ainsi faite.

Concernant la moto sur laquelle on roule, c'est, je pense, avant tout un choix raisonné, personnel. La frime ne doit toucher qu'un très petit nombre de motards. Il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui achète une moto pour les "autres".

Le choix d'une moto, comme une auto, est raisonné. Chacun se fait une liste de critères, les trient et choisissent l'engin qui va le mieux pour l'argent qu'ils veulent y mettre.

Pour le choix de ma nouvelle moto, comme ma vie change, je met en premier, le confort, la capacité de chargement, la position de conduite ... Je la veux neuve.
Donc un trail, suspensions pilotées, au moins 1000cm².

J'ai essayé la GS, elle correspond à 100% à mes critères. Mais je n'aime tout.
La Versys 2017, elle me convient. Sauf que les suspensions ne sont pas à la hauteur d'une GS. J'attends donc l'essai de la version SE. Pas parce qu'elle est plus "haut de gamme", mais parce qu'elle a ce que je veux. Ce n'est pas par snobisme mais que cette version est susceptible de remplir un critère.
J'ai une C5. C'est uniquement car c'est une vrai 5 places, châssis plat aux places arrières, 5 portes. Que je voulais une routière et pas un SUV.

Si une GS est une des motos les plus vendues, certaines, un petit nombre, doivent être vendues pour ce qu'elle représente, mais le plus grand nombre, pour ce qu'elle est capable de faire.
Sur 100 vidéos au Cap Nord, 99% de GS. Ces GS là, elles n'ont pas été achetées pour la frime.

Perso, je ne critique pas les acheteurs de MT09, ni de Vstrom. Le prix doit être le 1er critère. Donc, ils ont raison. Ça ne représente que leur choix, pas leur niveau de vie.
Alors pourquoi voulez vous que l'acheteur d'une GS (et demain d'une SE) doit être un frimeur, blindé de tunes, snob, ... Pour beaucoup, si une MT09 faisait le taf, et ben ... ils auraient achetés une MT09. Moi pareil.

50% des motos en haut des cols sont des GS. Bizarre pour des snob, frimeurs, friqués ...
Le raccourci acheteur BMW, ... et frimeurs, friqués, snob ( et pour résumer, c*n ) est bien trop rapide.

Pour ne pas être considéré comme snob, friqué, con, frimeur ... je vais essayer de me trouver une MT07, avec plein de km, assez pourrie ou une vieille Bandit, why not.
Ah le gars qui a un Bandit de 10 ans, en voilà un de vrai motard. Et pourquoi ?

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 21 Décembre 2018 à 10:29:30
On en a encore discuté avec mon cc cette semaine. Il ne me donne pas tort sur ma pensée

Alors là, il ne fait que son boulot. Être toujours d'accord avec son client.
Pourquoi veux tu qu'il te contredise.

Le mien dit que Kawa monte en gamme. La H2, la HE SE, ...
Il est content mais pas sûr que ça marche.
Comme Audi il y a 25 ans. Une marque basique que VW a fait monter, monter, monter.
Et ça marche.   

Et Kawa ne veut pas être premium; ils veulent seulement être le haut de gamme Japonais.
Pas pareil. Et ça, c'est une très bonne stratégie.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

#191
Bonjour,

@ Breit Rolo :  +1

J'a déjà donné les mêmes explications, qu'on achète d'abord une moto pour soi, rien à faire des autres..... Mais rien à faire, si on achète une SE, on est des frimeurs!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

#192
J'ai eu encore l'occasion de croiser  cette été dans la montagne corse des gs.
En effet, mais des gs truffer de stickers sur les valoches et des pilotes  habillés " comme moi", pas en C4 Schubert (sticker bm), de combi bm, de botte bm.. . J'imagine pas de slip bm  ;)....ceux la on les retrouve aux bars de plage ect.

Même les journaleux l'appel la meule des dentistes et notaires en rigolant.
Moi aussi si je passe sur une gs, ce sera pour la suspension... Mais pas parce qu'elle sera electro, mais pour leur principe cantilever.

Etre pris de haut par des bobos parce qu'ils ont mis un billet de 20000... Euu, non une ldd ou loa ou je ne sais quoi d'autre comme combine, vous m'excuserez, mais je les ai rangé dans une case et je l'assume.
Ensuite, Croiser un vrai rouleur qui a fait l'Europe ou plus.... Bin même avec la barrière de la langue, le contact est complètement différent.

Ce qui me trou le cul, c'est qu'aujourd'hui j'ai le même discours chez kawa... Je ne l'aurais pas imaginé quand j'ai acheté la mienne.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 21 Décembre 2018 à 16:50:08
J'ai eu encore l'occasion de croiser  cette été dans la montagne corse des gs.
En effet, mais des gs truffer de stickers sur les valoches et des pilotes  habillés " comme moi", pas en C4 Schubert (sticker bm), de combi bm, de botte bm.. . J'imagine pas de slip bm  ;)....ceux la on les retrouve aux bars de plage ect.

Même les journaleux l'appel la meule des dentistes et notaires en rigolant.
Moi aussi si je passe sur une gs, ce sera pour la suspension... Mais pas parce qu'elle sera electro, mais pour leur principe cantilever.

Etre pris de haut par des bobos parce qu'ils ont mis un billet de 20000... Euu, non une ldd ou loa ou je ne sais quoi d'autre comme combine, vous m'excuserez, mais je les ai rangé dans une case et je l'assume.
Ensuite, Croiser un vrai rouleur qui a fait l'Europe ou plus.... Bin même avec la barrière de la langue, le contact est complètement différent.

Ce qui me trou le cul, c'est qu'aujourd'hui j'ai le même discours chez kawa... Je ne l'aurais pas imaginé quand j'ai acheté la mienne.

Ben toi, tu as un vrai problème. Tu mets des personnes dans des cases en raison de la moto qu'ils conduisent. Et ce doit être comme ça pour tout.
Le foie gras à Noël, pareil ?

Où tu as vu que quelqu'un te prends de haut ?
Tu as une phobie ? Je m'en fous grave de la moto que tu as entre les jambes.
C'est pas la moto qui fait le motard. C'est ce qu'il a dans la tête.
Motard, c'est être ouvert, aider le mec à moto même s'il roule en BM, Suz ou Kawa.
Motard, c'est partager, c'est ne pas mettre l'autre dans une case.
En fait, tu es le mec qui ne me répond pas car j'ai un Burgman 650 en ce moment.

En fait, tu es binaire. Les bons roulent avec des chariottes, pas le droit de se faire plaisir.
Sinon, ben des bobos, frimeurs, friqués ...
En fait, tu as raison et les autres ont tous torts. Pas le droit au plaisir, sinon, l'étiquette est accolée. Basic, Noir ou Blanc. Le gris, ben connais pas.
En fait, le forum GS est bien plus souple.

Mr Kawa, refais vite des daubes pour que les acheteurs se sentent motards. Et le progrès, c'est pas bien, c'est sale, c'est bobo, c'est pour les friqués, les snobs ...

Tant pis, si la SE le fait, j'en prends une pour le plaisir qu'elle me donnera.
Tant pis si je suis classé dans la mauvaise case. Elle me plait bien cette case.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

Je demonterai pas cette réponse point par point, ce serait encore bien long...
Quand a l'esprit motard, j'en parle moins que j'agis... Si tu as tu temps a perdre, il doit y avoir 3 ou 4 fais perso ici mentionné sur se forum.

Et non je ne suis pas sectaire, je déteste juste la bobo attitude.
✌️ Gaetan  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Franky73

Breit Rolo, je partage totalement ton post!
Tu as entièrement raison.

Bonnes fêtes

KIKI24

STOP !!!!!! Temps mort les gars!!!!  :bete:

Et la trêve de noël vous connaissez?  :pastis:

Arrêtons les chamailleries de cours d'école du niveau primaire svp.

On est là pour le plaisir de la moto et la liberté et la bonne humeur

Allez, joyeux Noël à tous dans la paix, la joie et la bonne humeur..

:motard: :motard:

La vie est courte profitons en......

Neo14


marco12

Attention aux généralisations un peu trop hatives.
La majorité des gars qui roulent en Bmw sont aussi des mecs qui aiment LA MOTO, tout comme ceux qui roulent sur un 2 roues , toutes marques, modèle , cylindrée,confondus
Après il y en a aussi ceux qui se la raconte un peu mais là c'est aussi valable pour ceux qui roule en Bmw que ceux qui roulent en  Kawa ou autre

KIKI24

Citation de: marco12 le 23 Décembre 2018 à 06:44:36
Attention aux généralisations un peu trop hatives.
La majorité des gars qui roulent en Bmw sont aussi des mecs qui aiment LA MOTO, tout comme ceux qui roulent sur un 2 roues , toutes marques, modèle , cylindrée,confondus
Après il y en a aussi ceux qui se la raconte un peu mais là c'est aussi valable pour ceux qui roule en Bmw que ceux qui roulent en  Kawa ou autre

+1
La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (5)