[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Citation de: Neo14 le 04 Décembre 2018 à 23:46:00

Jocker, je ne peux pas te répondre ta boite est pleine ;)

Faut passer "membre spécial" et il n y a plus de problème  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanix

Citation de: Neo14 le 05 Décembre 2018 à 02:15:56
Les 2 en fait  :-D

Elle a des options que je voulais absolument pour les avoir eu sur une ancienne moto à savoir le régulateur de vitesse et des vrais freins. Et me faire plaisir
merci du retour en effet en fonction de son usage on peut s'attacher quelques particularitées

Nael

Les livraisons du modèle 2019 ont déjà commencé dans les Philippines (j'ai vu ça sur Facebook).

Franky73

Citation de: Nael le 06 Décembre 2018 à 09:21:08
Les livraisons du modèle 2019 ont déjà commencé dans les Philippines (j'ai vu ça sur Facebook).

Cool ça!
Joli road trip pour la ramener .....   :)

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Neo14

Après les goûts et les couleurs.
Perso j'adore son look et sa robe blanche et noir avec un liseré vert

Nael

J'ai eu du mal avec son esthétique au départ, mais j'aime bien finalement, les coloris sont chouettes et en vidéo je la trouve plus réussie.

Breit Rolo

Il n'y a que l'essai de la SE pour savoir si le confort est au niveau d'une GS.
Les gus qui postent des critiques sans l'avoir vue ni essayée me font bien rire.
Le full Led, les suspattes pilotées, TFT, c'est cela que j'attendais.

Si elle fait le taf, j'en prends une sinon, j'irais comme beaucoup chez BMW pour une GS1250 Exclusive. Je vais prendre ma décision en Mars. D'ici là, direction le soleil Janvier Février.
Car ici, ça commence à être moche, comme temps.

A+
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

Bonjour,

Pareil, essais avant tout pour la SE. ensuite, j'aviserais....
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Kptain8

Bonsoir à tous, je reprends un peu le fil de ce post que j'avais lâché il y a quelques temps...
Vous l'aurez compris, rien de ce que j'attendais de cette nouvelle Versys n'est venu:du poids, des gadgets et un prix en hausse, sans augmentation ni de couple ni de puissance...

@ Breit Rolo, ne m'en veut pas mais je la critique sans l'avoir essayée, ne t'en déplaise. Je sais lire et la seule vue de la fiche technique et du prix qui va avec me suffisent pour passer mon chemin et conserver mon Versys K12 qui a bientôt 89.000km. Je suis peut-être un gus qui te fais bien rire (et tu m'en vois ravi) mais je roule en moto TOUS les jours, je suis un professionnel de la route de par mon métier (enseignant de la conduite auto ET moto) et le jugement que je porte sur la Versys 2019 est certes empreint de dépit mais il est néanmoins factuel...Je n'ai jamais critiqué son esthétique, que chacun jugera...Je ne critique d'ailleurs pas la "baignoire à roulette " dans laquelle tu te promènes...

Je sais, je suis, un peu comme Gaëtan (GG62) ou d'autres sûrement, de la vieille école...J'aime bien pouvoir m'approprier mes machines en mettant les mains dans le cambouis et changer plaquettes, huile de fourche ou kit-chaîne (tu ne sais pas ce que c'est, je m'en doute). Mais un ride-by-wire te sers à quoi si ce n'est à mettre des années à être correctement calibré? (Aprilia  et MVAgusta y ont laissé des plumes.) A pouvoir greffer dessus des "aides" inutiles à  ce niveau de performances...
As-tu goûté à la souplesse et à la rondeur des 4 carbus d'un Bandit 1200 ou d'un ZRX 1200 "à l'ancienne" ?? Sûrement pas...ça n'a rien à voir avec une injection.
Le full-led est une avancée indéniable en matière de sécurité et d'efficacité.
Le shifter? Ça sert à gagner du temps pour passer des rapports sur un circuit...
Les suspensions pilotées? Mieux vaut de vraies suspensions de qualité bien réglées que des suspensions pilotées.
Un  écran TFT? Lancé par Ducati il y a quelques années, c'est devenu le gadget à la mode, mais à quel prix!! Je n'ai pas fait participer mes blocs-compteurs  à des concours de beauté  . Mais quand j'ai eu à changer celui de mon Tiger 1050 de 2008, Triumph m'a demandé 1000 euros!!! Et ils m'ont gardé ma bécane pendant 14 jours! Pour un faux-contact dedans! Il se passera quoi quand le tien "full led super tip top" se mettra en rideau? Tu revendras ta bécane après avoir écrit à Kawa France pour te plaindre qu'ils on fait de la m ... avec ce compteur.
Je ne te critique pas. Alors fais-en de même. Moi, je roule. Moi, je n'en veut pas des suspensions pilotées, du TFT, du shifter, du ride-by-wire...Je ne veux pas d'électronique entre ma moto et moi.Point.
Pour moi, Kawa se trompe et veut attaquer BM sur son terrain. C'est mon avis, respecte-le et admets qu'on ne recherche pas tous la même chose dans une moto. Mon plaisir à moi c'est du couple et de la puissance sans filtre. Pour toi c'est un beau tableau de bord et un allume-cigare commandé avec ton portable...Pas de problème. Mais ne me traite pas de gugusse...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

#150
Salut
Croire que les clients bm vont venir chez kawa, me fait doucement rire.
Kawa a oublié un truc....
Le logo sur le côté de la machine  :fume:
Bin ouai, C'est comme si huawei voudrait pomper les clients apple... Sûrement aussi bon matos, mais y a pas la pomme ;)

Ce qui me dérange dans toutes ces histoires, c'est ce que les marques en on fait... Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas ma pensée, ça veut dire a mes yeux :
" si t'en as pas un, t'es un clodo".

Bilan perso de toute cette histoire avec ce nouveau modèle marketing.
- sûrement pas de client bm
- et plus de client comme moi (qui en ai une et du coup connais sa véritable valeur donc ne mettra pas 4000 de plus pour 2 babioles en plus).

Alors, dans tout ça, ou est le gain pour kawa ?...
Les chiffres de vente me donneront tort.. Ou pas ;)

Mon image de kawa était : bonnes motos accessibles.
S'ils ont les chevilles qui enfle, j'irais voir ailleurs la prochaine fois.
✌️ Gaetan 
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Citation de: GG62 le 11 Décembre 2018 à 01:01:56
Salut
Croire que les clients bm vont venir chez kawa, me fait doucement rire.
Kawa a oublié un truc....
Le logo sur le côté de la machine  :fume:
Bin ouai, C'est comme si huawei voudrait pomper les clients apple... Sûrement aussi bon matos, mais y a pas la pomme ;)

Ce qui me dérange dans toutes ces histoires, c'est ce que les marques en on fait... Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas ma pensée, ça veut dire a mes yeux :
" si t'en as pas un, t'es un clodo".

Bilan perso de toute cette histoire avec ce nouveau modèle marketing.
- sûrement pas de client bm
- et plus de client comme moi (qui en ai une et du coup connais sa véritable valeur donc ne mettra pas 4000 de plus pour 2 babioles en plus).

Alors, dans tout ça, ou est le gain pour kawa ?...
Les chiffres de vente me donneront tort.. Ou pas ;)

Mon image de kawa était : bonnes motos accessibles.
S'ils ont les chevilles qui enfle, j'irais voir ailleurs la prochaine fois.
✌️ Gaetan


Tout à fait d'accord avec toi Gaetan, mais je me demande quelle moto prendre ... Je roule en KTM 1290 et 1090 ainsi que 1200GS liquide au boulot et franchement je n'en veux pas alors je garde la mienne qui me donne toujours le sourire ainsi qu'à ma passagère :biggrin:

Nael

Il y a je pense une différence entre le marche visé par la SE et celui de la GS. La plupart des marques étoffent leurs modèles avec des options et de l'électronique, un peu comme dans l'automobile. C'est le marché qui dicte ça. Je ne comprends pas bien les critiques très rudes que je lis, c'est une passion la moto, chacun la vie comme il veut : avec des gadgets ou sans. Il me semble que lorsque la première mouture de la Versys est sortie elle était très moderne en terme d'équipement. Et il reste encore le modèle normal pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent se permettre une telle dépense.  Va t'il falloir créer une sous famille Versys 1000 à partir de 2019 dans le forum ?

GG62

Citation de: Nael le 11 Décembre 2018 à 11:38:37
Et il reste encore le modèle normal pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent se permettre une telle dépense.
Ça aussi, C'est encore un principe qui me sort par les trous de nez
Car kawa ne sait pas privé de surtout bien démarqué les 2 versions au premier coup d'œil ( on en revient a ma phrase plus haut).
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo


Kptain8, Une des Kawa que j'ai eu et que tu ne connais surement pas, une 1000ST.
Je voulais un cardan ...
Merci pour la baignoire, pas mal celle là. Un choix, avec mes critères du moment.

Ces discutions n'existent pas, ou très peu, sur les fora des GS. Ils sont à peu près tous contents des évolutions de la GS.
Ici, et bien que Kawa a créé deux modèles de Versys, Basic et SE, pour couvrir un plus large marché, les critiques pleuvent sur ce que fait Kawa.

Ah le "c'était mieux avant". Pour moi, non.
Les réglages des 4 carbus avec un dépressiomêtre, une galère ... Et les bougies de ma H1, quelle me*de ... Oui, la 3 cyl. J'étais passé après sur une 550 3 cyl de Suzuki à l'époque.
Une injection, un Ride by Wire, un calculateur ... C'est toujours parfaitement réglé. Et avec ça, tu peux avoir un régulateur de vitesse.
Tout ça pour dire que, de mon point de vue, sans la SE, Kawa ne serait pas dans ma short list pour mon achat de 2019. 

J'étais chez mon cons aujourd'hui.
1. Elle ne sera pas disponible avant le salon. Donc, pas avant fin mars 2019.
2. Même eux, ils ne savent pas ce que cela va donner cette SE. La valeur moyenne d'une Kawa achetée en concession est de 9.000 Euros. Chez BMW, c'est 18.000 Euros.
Il a précommandé les Versys 2019 à 50 50. Wait and see.
3. Il voit plutôt la SE comme une concurrente de la Triumph, pas de la GS.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 11 Décembre 2018 à 12:11:04
Citation de: Nael le 11 Décembre 2018 à 11:38:37
Et il reste encore le modèle normal pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent se permettre une telle dépense.
Ça aussi, C'est encore un principe qui me sort par les trous de nez
Car kawa ne sait pas privé de surtout bien démarqué les 2 versions au premier coup d'œil ( on en revient a ma phrase plus haut).

Oui, mais comment fait VW ?
DTI tout en blanc, 90 cv,
D en rouge, et TI en blanc, 110 cv,
DT en rouge, I en blanc, 130 cv,
DTI en rouge, 150 cv ...
Je n'imagine pas que ce soit pour le mécano !

Une 3008 GTI, si elle n'est pas reconnaissable en 1/2 seconde, faut être aveugle.

Et heureusement pour eux que le modèle le plus cher se remarque du 1er coup d'oeil.
Ils veulent en vendre et l'être humain, enfin certain, pas tous, n'est pas insensible à cette reconnaissance du fabriquant. ( un peu frime, c'est vrai ).

Ainsi va le monde ...
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

Triumph!!.... Ils ont déjà revu leurs objectifs a la baisse avant d'avoir commencer a les mettre en vitrine  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 12 Décembre 2018 à 04:51:06
Triumph!!.... Ils ont déjà revu leurs objectifs a la baisse avant d'avoir commencer a les mettre en vitrine  <D

Tu es comme moi, insomniaque !

Triumph, une superbe finition mais je ne sais pas dire pourquoi, mais je n'accroche pas.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Nael

La Tiger Sport est très chouette et son look est bien amélioré depuis la dernière version. La Tiger 1200 est lourde et ses commandes sont dures, esthétiquement je la trouve pourtant plus sympa que la GS.


Sujets Similaires (5)