[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Breit Rolo


Et bien, Merci Mr Kawa. Cette version SE a tout pour plaire.
Déjà, elle n'est plus borgne.
Pas mal les évolutions électroniques, et régler sa moto avec son smatphone, ça ne sert à rien mais ... ouf, d'enfer.

Le look, je m'en fous grave. Perso, je suis dessus. Je roule en C5, alors les trucs moches, je connais.

Côté moteur, l'accel électronique doit apporter quelque chose. A voir en essai.

Feu de virage, full led, ... yes yes yes.
Régulateur, TFT couplable, régulateur ... encore yes.
Shifter, un vrai gros plus ... encore et encore yes.

Et suspattes semi actives. Avec ça, elle reste dans ma short list pour 2019.

Que dire, il ne manque rien. A si, la version en noire n'existe plus. Tant pis, la verte fera l'affaire.

Une SE, bagagerie SW-M, une selle JLC ... et en route ...

Très très content de cette SE. A essayer. Mais elle reste un Versys.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Kptain8

Bonjour à tous,

quelques petits commentaires sur ce nouveau Versys...Tout d'abord esthétique: bof bof (mais je roule sur un modèle 2012 alors ça ne veut rien dire <D :sifflet:)
Ensuite je reviens sur ce qui est rédhibitoire chez moi:
-La prise de poids: plus de 250kg à sec pour un trail 1000 cc ( sans cardan) faut pas pousser.
-en corollaire: la non augmentation de puissance/couple...Soit on s'aligne sur la concurrence, soit on reste dans sa niche. Même une 1200GS est plus coupleuse et plus puissante, (avec un Bi aux oreilles tombantes  <D), faut pas pousser non plus.
-les gadgets (TFT, shifter, bluetooth...)qui sont sur une version à part (heureusement! ) et qui, n'en doutons pas, seront une source de problèmes pour les futurs acquéreurs). Même BM qui maîtrise son sujet avec ses "packs" a eu des soucis de ce côté, notamment sur ses 1200 RT et ses K1600 avec moult campagnes de rappel...
-le prix de la SE. Ceux qui voulaient des gadgets, eh bin vous êtes servis!! Alors passez à la caisse. A 17000 euros le bout, je file chez BM et je prends un S1000XR 2018 de base (avec un ABS et un contrôle de traction! Ça vous rappelle quelque chose??). BM a réussi à augmenter la puissance en 2018 (avec 165ch) et 228kg touts pleins faits! De qui Kawa se moque t-il?
Bref, je garde la mienne (87.000km) ou je prends un modèle 2016 ou je file chez BM...Mais ce truc-là, bin ys'ra pô dans mon garage...NA.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Jocker91

Pour la S1000XR à 17 000 €, tu n'as ni le shifter, ni le régulateur de vitesse, ni les suspensions électriques, ni la béquille centrale..... ou je me trompe?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

#23
Oui c'est pour cela que je trouve que le prix de la SE est trop élevé.
On ne touche plus la même catégorie de personne à ce tarif. Faut être honnête, ceux qui peuvent acheter une moto à 17.000€, ils vont plus choisir une BMW, Triumph, Ducati ou KTM. On n'est pas dans la meme gamme de moto.

HotCmel

Merci Neo pour cette présentation ! :pouce:

Moi je la trouve vraiment belle cette version et beaucoup plus baroudeuse que les anciens modeles, et concernant les options de la SE je trouve vraiment qu'ils ont fait un gros effort  :-*

J'aurais l'argent , j'achete !  0(0

Citation de: Neo14 le 07 Novembre 2018 à 11:02:07
Oui c'est pour cela que je trouve que le prix de la SE est trop élevé.
On ne touche plus la même catégorie de personne à ce tarif. Faut être honnête, ceux qui peuvent acheter une moto à 17.000€, ils vont plus choisir une BMW, Triumph, Ducati ou KTM. On n'est pas dans la meme gamme de moto.

Ah bon pourquoi ? sachant que BM n'as plus la meme fiabilité qu'avant alors que les versys sont tres fiables a en voir les commentaires
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

#25
Citation de: Kptain8 le 07 Novembre 2018 à 10:41:20
Bonjour à tous,

quelques petits commentaires sur ce nouveau Versys...Tout d'abord esthétique: bof bof (mais je roule sur un modèle 2012 alors ça ne veut rien dire <D :sifflet:)
Ensuite je reviens sur ce qui est rédhibitoire chez moi:
-La prise de poids: plus de 250kg à sec pour un trail 1000 cc ( sans cardan) faut pas pousser.
-en corollaire: la non augmentation de puissance/couple...Soit on s'aligne sur la concurrence, soit on reste dans sa niche. Même une 1200GS est plus coupleuse et plus puissante, (avec un Bi aux oreilles tombantes  <D), faut pas pousser non plus.
-les gadgets (TFT, shifter, bluetooth...)qui sont sur une version à part (heureusement! ) et qui, n'en doutons pas, seront une source de problèmes pour les futurs acquéreurs). Même BM qui maîtrise son sujet avec ses "packs" a eu des soucis de ce côté, notamment sur ses 1200 RT et ses K1600 avec moult campagnes de rappel...
-le prix de la SE. Ceux qui voulaient des gadgets, eh bin vous êtes servis!! Alors passez à la caisse. A 17000 euros le bout, je file chez BM et je prends un S1000XR 2018 de base (avec un ABS et un contrôle de traction! Ça vous rappelle quelque chose??). BM a réussi à augmenter la puissance en 2018 (avec 165ch) et 228kg touts pleins faits! De qui Kawa se moque t-il?
Bref, je garde la mienne (87.000km) ou je prends un modèle 2016 ou je file chez BM...Mais ce truc-là, bin ys'ra pô dans mon garage...NA.
Au moins un qui a la même vision du truc que moi  :-D

Si kawa voulait délogé les clients des concurrents, dans ce cas il aurait fallu présenter se produit (la SE) au même tarif que la précédente... Et la tout le monde aurait accouru et s'aurait fait avalé la pilule de la prise de poids  ;)

Ça !.. c'est du pur marketing comme savent le faire si bien les marques comme la "pomme" (pour les tel) par exp.... Plus s'est cher, plus il faut vite changer pour pas passer pour un louzeur  ;)

On verra bien les chiffres de vente dans quelques temps.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Oui, enfin bon, les gars qui achèteront cette version SE seront quand même les bienvenus sur ce forum. faut pas pousser... Si le gars veut se faire plaisir en achetant la version SE quoi de mal?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Bien sur qui oui... ;)
Chui sans filtre, mais pas sectaire  :-D
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

J'ai retrouvé un post que j'avais mis fin aout dans une autre rubrique :

"D'aprés mon concessionnaire le modèle 2019 va être présenté au salon à Paris en octobre et de très grosses évolutions sont a attendre. Kawa est avare d'infos d'après lui, mais mais ils lorgneraient du coté clientèle BMW.... Régulateur, suspensions pilotées, éclairage led, connectivité seraient au programme. J'attends de voir.... ;)"

Il avait de bonnes infos quand même...... ;)
La vie est courte profitons en......

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

coyote911

Citation de: GG62 le 06 Novembre 2018 à 23:35:58
Citation de: KIKI24 le 06 Novembre 2018 à 23:20:46. Si la reprise de la mienne est bonne
Faut pas trop rêver  :-D


J'ai du mal a comprendre l'emballement par rapport a l'évolution... Autant je comprendrais un qui voudrait remplacer sa première génération mais une seconde  :o

Vous l'aurez compris, je garde la mienne  :biggrin:... La seul évolution qui aurait pu me mettre un doute, c'est une boite auto. Comme ce n'est pas le cas, pas de dépense a venir pour moi 😉.

+1 !!! Sans boite auto et sans cardan, c'est quoi finalement le + ? Un écran TFT ? Pfffttt ! Un régulateur ? Bof... Déçu du coup.

Et puis au niveau prix la version standard en prend un bon coup et entre la std et la SE, et bien pas d'alternative: t'as tout ou rien.

Zont embauché des marketeux de BM chez Kawa ?


coyote911

Citation de: Neo14 le 07 Novembre 2018 à 11:02:07
Oui c'est pour cela que je trouve que le prix de la SE est trop élevé.
On ne touche plus la même catégorie de personne à ce tarif. Faut être honnête, ceux qui peuvent acheter une moto à 17.000€, ils vont plus choisir une BMW, Triumph, Ducati ou KTM. On n'est pas dans la meme gamme de moto.


Merci pour ton post détaillé. Je n'ai pas de vu de vide poches c'est donc qu'il sne l'ont pas prévu non plus ?

Nael

L'avant me pose problème au niveau esthétique, je le trouve volumineux et j'aime moyennement l'emplacement et l'intégration des phares de virage de la SE ou du cache plastique pour la version normale.
J'aime bien les évolutions technologiques, quand c'est pour le confort et la sécurité ça me parle. Je pense en plus que c'est dans la logique du marché moto actuelle, il suffit de comparer la concurrence pour ce type de grosse bécane.
En revanche, à part l'aspect esthétique, je serais embêté de choisir : d'un côté je n'aimerais pas avoir une moto au rabais (par rapport à la version SE qui propose des trucs qui m'intéressent comme la bulle plus large, le pilotage électronique des suspensions, les poignées chauffantes, les phares de virage notamment) mais de l'autre au tarif de la SE (que je ne peux pas me permettre actuellement) je serait tenté de lorgner du côté de la concurrence (Triumph, BMW notamment).
Reste la prise de poids, pour une moto que j'ai déjà fait tomber 3 fois à l'arrêt (tout ça dans un laps de temps court, la poisse en ce moment).
Le Cul entre deux chaises en rotin glissant en résumé.

Jocker91

Chez BMW?

Y'a moins cher? Sans la tripoté d'options peut être....
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael

#34
16500 euros de prix de départ catalogue pour la BM, 17000 pour la 1200 Explorer.
On arrive dans l'entrée de gamme question budget, même si toute équipée la GS atteint des sommets, l'explorer j'ai vu des offres notamment bagagerie offerte, ...
Enfin je dis bien que je serais tenté de lorgner, ça ne veut pas dire que je ne choisirais pas la Versys, c'est plutôt qu'elle se met en face de mastodonte (1200, cardan, ...).

kishira

Vu qu'une moto qui roule beaucoup, faut l'entretenir, je regarde aussi le budget entretien... et au moins les tarifs de M.O sur les révisions.

BMW - Ducat et Triumph, même combat, ça douille cher !!  Le fameux jeu aux soupapes à 20K km de l'anglaise à 400€.. La fiabilité devenue plutôt bof sur la S1000XR (suffit de lire les forums)...et la grille tarifaire M.O de chez Ducat est bien connue pour pas être donnée  :-\

La dessus, je dirais que Kawa est pas trop mal placé, idem sur la fiabilité de ses modèles (en tout cas le 1043cc qui ne fait jamais parler de lui )

Breit Rolo


Pour moi le plus, c'est les suspattes à réglages électrique et PILOTEES.

Pour une machine "dite" routière, où on est souvent à deux avec bagages, régler le poids avec un BP (1, 1+B, 2) c'est déjà pas mal. (Oui, une GS se pèse toute seule, mais bon).

Si le pilotage temps réel de l'hydraulique (toutes les 15 milli secondes, c'est indiqué sur le site Kawa) est à la hauteur, et je pense que oui car Ohlins est un bon dans le domaine, on a une machine qui est dans le top, mieux qu'une FJR. Comme Triumph, Ducat et bien sûr BM.


J'aime bien aussi pour une moto de voyage, le FULL LED, et l'éclairage en virage.
C'est le plus numéro 2.

L'accélérateur électronique est le point 3. Pas gadget.

Bizarre que beaucoup pense au TFT !, aux gadgets

Pour moi, il va lui manquer 10 15 cv et 20 NM. Mais à essayer.

2 k€ de plus, et tu as une Triumph XRt mais 142cv et plus de 12NM ...

Donc cette SE n'est pas trop cher; c'est le prix sur le marché pour avoir une moto full équipée.
Kawa veut avec elle enter dans le top. Elle y parvient sur beaucoup d'aspect.

Kawa monte en gamme. Il suffit de regarde la SX SE. Plus cher que la ZZR1400.
Mais suspattes pilotées, compresseur ...
Toute la gamme va suivre. Avec une augmentation des prix.

Restera Yamaha et Suzuki pour les entrées de gamme, pour un prix contenu.

La H2 a annoncé le début du repositionnement de Kawa dans la moto.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

Tout a fait d'accord avec toi! :) :)

Et il reste la version standard pour ceux qui ne veulent pas de surenchères. Bien vu de la part de Kawa de faire 2 versions, je pense.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Oui c'est pour ça que j'attends la réponse de mon concessionnaire pour la nouvelle version standard ;)

coyote911

Citation de: Jocker91 le 08 Novembre 2018 à 18:35:19
Tout a fait d'accord avec toi! :) :)

Et il reste la version standard pour ceux qui ne veulent pas de surenchères. Bien vu de la part de Kawa de faire 2 versions, je pense.

Peut être que cela dévalorisera la version standard en occasion car pour pas beaucoup plus il y aura là full equipee...un peu comme dans l'auto.


Sujets Similaires (5)