[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jocker91

Citation de: Neo14 le 23 Novembre 2018 à 17:55:06
Le tarif officiel de la Versys 1000 Standard sera de 13490€

Bonsoir,

T'as passé commande??
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Citation de: Breit Rolo le 23 Novembre 2018 à 18:04:41
Citation de: Neo14 le 23 Novembre 2018 à 17:55:06
Le tarif officiel de la Versys 1000 Standard sera de 13490€

C'est l'info depuis le début. 13.5 pour le version standard et 17 k pour la full SE.

* Plus Carte grise ... moins remise ...
+ le pack tourrer  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Citation de: GG62 le 23 Novembre 2018 à 19:11:28
Citation de: Breit Rolo le 23 Novembre 2018 à 18:04:41
Citation de: Neo14 le 23 Novembre 2018 à 17:55:06
Le tarif officiel de la Versys 1000 Standard sera de 13490€

C'est l'info depuis le début. 13.5 pour le version standard et 17 k pour la full SE.

* Plus Carte grise ... moins remise ...
+ le pack tourrer  ;)

Non ce n"était que les chiffres des journalistes et pas le prix officiel.

J'attends leur proposition....

mecanix

bonsoir à tous
je suis les évolutions de la versys 1000 depuis que j'avais décidé de remplacer ma TDM850 en 2013,A l'époque j' avais opté pour la ktm car je voulais rester au même poids (si si) et garder une roue plus grande à l'avant et puis c'est vraiment plus fun.
Ses deniers temps j'envisage de changer et je veux redescendre en gamme la versys était dans cette optique une des options .
Mais à 17000 euros on est au prix d 'une KTM 1290 sas  0(0 et il n'y pas photo
d'ailleurs je trouve que plus elle évolue et plus la versys se rapproche de feu la 1000GTR ,le cardan en moins .
pour justifier un tel prix Kawa aurait du lui mettre un 900 à compresseur et lui faire perdre 20 kg, pour une moto à transmission par chaine c'est possible.On ne peux pas justifier 4000 euros avec une nouvelle centrale bosch (que l on retrouve sur pas mal de modèles et qui doit se démocratiser depuis son développement sur la KTM en 2014) et 3 moteurs dans les suspattes  quand à l écran style téléphone ok c'est dans l air du temps mais perso je regarde la route et je garde un oeil sur la vitesse (bien obligé )

Jocker91

Bonjour,

Sans parler de prix, comparer la Versys à la KTM 1290, faut oser. C'est quand même 2 philosophies totalement différentes.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

mecanix

#85
je ne trouve pas vu qu'elle était aussi dans le panel de moto que j avais essayé en vue remplacer ma TDM :celle des trails routiers ,d'où ma remarque la versys d aujourd'hui est plus proche d une 1000GTR que d un trail routier
la katoch(je parle bien de l adventure S roue de 19) reste dans cette catégorie comme une vstrom qui est elle dans les prix de la versys soit la tranche tarifaire en dessous des grosses
on ne peut effectivement la comparer à la 1290 adventure R roue de 18/21 qui a de vraies aptitudes à la piste

Jocker91

Kawasaki ne propose plus de pure GT depuis l'arrêt de la 1400 GTR. Ca explique surement une partie du développement de la Versys SE vers plus de "GT".
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael

Les tarifs viennent d'être publiés sur le site de Kawasaki et comme prévu (ou à peu près) la version de base est à 13499, la SE à 16899 euros.

GG62

Pour moins chère qu'une SE.... on trouve des fjr ae quasi neuf  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

la tu fais dans le poids lourd
au départ on était dans l esprit trail routier
sinon il y a aussi la 1200 vfr x a boite robotisé ,je crois que c est la moto que j ai le moins apprécié avec l africa twin et sa roue av de velo

Nael

Oui, la FJR n'est pas du tout le même type de moto, les jambes sont trop repliées pour moi.

De toutes celles que j'ai pu tester (Tiger 1200, Tiger Sport, Tracer 900, Africa Twin) la Versys 1000 est ma préférée. Si en 2019 elle conserve cette facilité de conduite, cette souplesse malgré son embonpoint, je vais avoir du mal à résister.
Me resterait à essayer la GS, la KTM 1090 et la VStrom 1000 dans le genre de motos qui m'intéressent. Mais la Vstrom ne me plait pas trop esthétiquement, le comportement moteur de la KTM risque de me déplaire et la GS me fait peur car le budget n'est plus le même mais elle semble avoir énormément de qualités.

GG62

Citation de: Nael le 28 Novembre 2018 à 13:59:29
Oui, la FJR n'est pas du tout le même type de moto, les jambes sont trop repliées pour moi.
Bon bin dans ce cas ;
un super tenere ze  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

2 models cité plus haut que j'ai essayé face a la versys a l'époque et m'ont fait hésiter.
Ce qui m'a fait tranché en plus de nos critères, c'est le tarif.....
Si je devais le faire aujourd'hui, je pense pas que je roulerai en kawa, vu le rapport inflation /prestation.

Si je voulais absolument une new versys SE, je patienterai un peu, puisque a peine sortie, elle est déjà amenée a changer vu qu'elle est encore en euro5 et que 6 arrive a grand pas..... C'est comme ça que j'ai procédé avec la mienne en euro4 quand la 5 est sortie... La ! Il y a eu de bonnes affaires a faire  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Citation de: GG62 le 28 Novembre 2018 à 14:16:27
Citation de: Nael le 28 Novembre 2018 à 13:59:29
Oui, la FJR n'est pas du tout le même type de moto, les jambes sont trop repliées pour moi.
Bon bin dans ce cas ;
un super tenere ze  ;)

Mais c'est pas beau  >/:< >/:< >/:<
Par contre, j'ai un collègue qui l'a au taf et il en est trés content.

mecanix

Citation de: Nael le 28 Novembre 2018 à 13:59:29


De toutes celles que j'ai pu tester (Tiger 1200, Tiger Sport, Tracer 900, Africa Twin) la Versys 1000 est ma préférée. Si en 2019 elle conserve cette facilité de conduite, cette souplesse malgré son embonpoint, je vais avoir du mal à résister.
Me resterait à essayer la GS, la KTM 1090 et la VStrom 1000 dans le genre de motos qui m'intéressent. Mais la Vstrom ne me plait pas trop esthétiquement, le comportement moteur de la KTM risque de me déplaire et la GS me fait peur car le budget n'est plus le même mais elle semble avoir énormément de qualités.
le ktm1090 est fin de diffusion avant une future nouvelle version et si tu as les moyens pour une beumeu ou la trumph essaye donc la katoch 1290 super adventure S  >:D
j ai essayé la vstrom et le moteur a perdu de son agrément avec euro4 en plus avec 1.87m je suis mal installé au niveau commande et genoux
la tiger sport c'est de la balle mais la position typée roadster m' a refroidi(encore une qui n'a plus rien d'un trail)la trumph 1200 rien que de la bouger d un mètre à l arrêt j ai renoncé a aller plus loin ,chez trumph j aurais voulu le châssis de la tiger 800 xcx mais avec une roue de 19 à l avant et le moteur de la tiger sport
pour revenir à la ktm après 3 ans de 1190 et 3 ans de 1290 c'est au point tu peux y aller et ça tracte tout le temps ,pas obligé de tordre la poignée pour avancer

mecanix

Citation de: GG62 le 28 Novembre 2018 à 14:16:27
Bon bin dans ce cas ;
un super tenere ze  ;)
c'était ma préférée dans l esprit trail ,j'étais convaincu psychologiquement et j ai du faire au moins trois essais pour avouer qu'elle n 'était pas faite pour moi ,les 2 plus gros défauts le passager est installé beaucoup trop haut d'ou une grande difficultée à basse vitesse et un effet cheval à bascule ,et un moteur complètement hors du temps ,il ressemble au moteur de la tdm que l on aurait agrandi de 150% ,elle est aussi en fin de carrière et même plus exposée

Nael

Citation de: mecanix le 28 Novembre 2018 à 15:01:11
le ktm1090 est fin de diffusion avant une future nouvelle version et si tu as les moyens pour une beumeu ou la trumph essaye donc la katoch 1290 super adventure S  >:D
j ai essayé la vstrom et le moteur a perdu de son agrément avec euro4 en plus avec 1.87m je suis mal installé au niveau commande et genoux
la tiger sport c'est de la balle mais la position typée roadster m' a refroidi(encore une qui n'a plus rien d'un trail)la trumph 1200 rien que de la bouger d un mètre à l arrêt j ai renoncé a aller plus loin ,chez trumph j aurais voulu le châssis de la tiger 800 xcx mais avec une roue de 19 à l avant et le moteur de la tiger sport
pour revenir à la ktm après 3 ans de 1190 et 3 ans de 1290 c'est au point tu peux y aller et ça tracte tout le temps ,pas obligé de tordre la poignée pour avancer

A priori je ne suis pas très fan des bi, sauf des 1200 bm (R1200rs ou R). J'aime la sérénité des gros 4 cylindres et leur large plage d'utilisation.
Mais il me faudrait essayer la KTM tout de même, je resterais sur la plus petite par contre, je ne suis pas un foudre de guerre et les modèles au dessus me feraient presque peur. :biggrin:
J'ai bien aimé la Tiger Sport mais j'ai préféré le confort de la Versys, tout en lui trouvant une facilité de pilotage que ne présageait pas son gabarit, elle m'a vraiment surpris à l'essai.
La Tiger 1200 je l'ai trouvée trop grosse, raide au niveau des commandes, lourde et pas super maniable.


mecanix

J'ai cité la 1290s car elle est pourvue de tous équipements électronique de pointe ,les même qui doivent équiper la future versys haut de gamme et au même prix.
Pour la plage d utilisation avec une zone rouge à + de 10000tours et un couple de 14mkg à 4000tr/mn je pense que ça doit aller .
sinon c'est comme toutes les grosses motos si tu vas chercher les hauts régime ça pousse fort mais c'est ton cerveau qui commande sauf si tu le débranches >:D
C' est sur que ce sont des motos prévues pour attaquer comme un dingue mais elles sont aussi utilisables au quotidien et puis je me suis déjà aventuré sur des chemins ,pistes et autre ou je n 'aurais jamais osé mettre les roues avec une routière (à allure modérée je ne suis pas expérimenté en off road) c'est pour ça aussi que je tiens à la roue de 19" ,c'est une moto qui peut se piloter debout ,j'ai mis des grips genoux et des amortisseurs PU sur les supports de guidon

Neo14

Perso je vais sûrement gardé ma Versys, l'offre de reprise n'est pas assez intéressante. Il faut mettre trop au bout.

Faudrait presque faire une commande groupée pour avoir un bon tarif :) :-D

mecanix

à près de 17000 euros le bout je serais curieux de voir les chiffres de vente dans un an,de plus je ne pense pas que tout ce barda électronique soit indispensable sur un quatre cylindre typé route et pour une moto dont le credo est la souplesse efficasse plus que l'attaque et le "caractère ",la conduite du modèle actuel étant déjà très cool


Sujets Similaires (5)