[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo14


Jocker91

Il y a des concessionnaires qui ont bien anticipé, et d'autres moins bien....

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Doudou46300

Dans  2 ans remplacement de ma Versys 2015 par une  S.E de 2019, ça devrait se trouver â ce moments là  sur le marché de l'occase vu l'engouement actuel des ventes en neuf.

marco12

Ca y est j'ai enfin  la mienne :biggrin:
Je suis allé la chercher hier en fin de matinée.
Hier après midi montage du top case, des protections moteur, du cordon de charge batterie et des prolongateurs de repose pieds arrières ainsi que du tapis de réservoir avec la saccoche. Ces  derniers  s'adaptent finalement sur cette version 2019, j'avais une petite inquiétude à ce sujet. J'attends maintenant la réception du suport  de valises spécifique 2019.
Autre surprise hier, en passant par la case assurance, 150€ de plus  par rapport à mon 2018 ???, pourtant exactement les memes garanties, le meme bonus et la meme mutuelle: la Macif.
Cet après midi, il doit faire super beau, balade en solo , début de rodage oblige. :biggrin:

GG62

Citation de: marco12 le 20 Avril 2019 à 05:37:52
Autre surprise hier, en passant par la case assurance, 150€ de plus  par rapport à mon 2018 ???
Sujet pas encore évoqué, mais je ne voyais pas la chose autrement...
- Prix de départ plus chère, les plus plus utiles ou futiles ajoutés, donc coût de réparation plus chère, fallait pas s'attendent a payer pareil.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Effectivement, pour l'assurance, j'ai pris aussi une belle claque... 0(0
49€ mensuel pour la 2015 en tout risque, là..... 66€  Oo: Oo: J'ai fait la gueule mais bon...
Un collègue craque aussi pour une 1000 SE...
Même compagnie, même moto, mêmes garanties... 39€/mois .... Cherchez l'erreur! :gne:
L'explication donnée par mon assureur (enfin son secrétariat car il est en vacances), vous n'avez que 3 ans de permis et la moto n'est pas assurée dans le même département. C'est vrai que la dordogne a un taux de criminalité largement supérieur à la Vendée non? ???
Bref vendredi il devrait avoir de l'ambiance au bureau quand le boss sera rentré.

A part ça, j'ai fait une virée dans les Pyrénnées ce week end avec l'ascension du Soulor et c'était bien cool. La moto se comporte vraiment bien et est très agréable à piloter, un vrai régal  :houra:
Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'appli Rideologie, et surtout à quoi ça sert?  ??? Je vois déjà les sourires moqueurs de certains <D.
Blagues à part, j'ai un téléphone androïd et à part me dire que je suis en mode X ou Y sur la moto, quel interet?
Merci d'avance
La vie est courte profitons en......

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Plus cher a l'achat
Plus cher a entretenir avec le nouveau programme kawa
Plus cher a assuré
C'est vrai qu'on se rapproche du standing bm  :biggrin:

Je vais bien prendre soin de ma 2017...;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Plus cher a entretenir? Non pas tout a fait , la peroidicite est maintenant de 12000kms marquee dans le manuel du constucteur . Plus de revision a 6000 comme mentionnee auparavant..
Pour ce qui est de l'assurance ,voici  l' explication qui m'a ete donnee par mon assureur : le Versys a ete reclassifiee (c'est le mot utilise par l'assureur) depuis novembre 2018 (j'avais achete mon ancienne en octobre,) donc a priori la nouveaute du modele n'est pas la seule raison de cette augmentation.
Je paye 530€ a  l'annee.et pourtant 35 ans de permis gros cube, 35 ans a la meme compagnie (macif), bonus au max depuis de nombeuses annees.
Il serait interessant de connaitre quelles sont differentes compagnie , afin de comparer.




GG62

Je parle du nouveau programme d'entretien... Quand je vois 380€ a 12000 et 540€ a 24000... Je n'ai jamais payé ses prix la.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Nael

Les forfaits d'entretien Kawa sont appliqués pour toutes les Versys, qu'importe le millésime.

Jocker91

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'appli Rideologie, et surtout à quoi ça sert?  ??? Je vois déjà les sourires moqueurs de certains <D.
Blagues à part, j'ai un téléphone androïd et à part me dire que je suis en mode X ou Y sur la moto, quel interet?
Merci d'avance

Bonjour,

L'appli te permet de récupérer toutes les infos de la moto. Kilométrage, consommation, vitesse moyenne, etc. Tu peux également programmer, par exemple, la précharge ou le type d'utilisation (Road, sport, etc). Tu fais ta programmation sur ton smartphone, tu te connectes en Bluetooth, tu cliques sur "Send Settings", un message apparaît sur l'écran TFT, tu valides et ta moto est prête à rouler.

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael

S'agissant du prix des assurances, il y a beaucoup plus de critères qui influencent le niveau de tarif que le seul prix de la moto, et ces critères sont propres à chaque assureur. 
L'assurance d'une Versys 1000 de 2016 coutait beaucoup plus cher que pour une Tiger Sport chez Club 14, surement car dans leurs stats elle était à risque : accidentologie, vol, ...
Ce qui coute cher dans une assurance c'est avant tout le risque corporel. Mais les tarifs sont liés à plein de critères au delà du prix de la moto : le type de moto (sportive, roadster énervé, ...) la marque (KTM/Royal Enfield) peuvent aussi avoir leur influence sur le tarif. J'ai un pote qui roule en Harley de plus de 25000 euros et son assurance n'est pas élevée.
Et chaque assureur peut choisir quel profil de motard il souhaite éviter par des tarifs à la carte.

C'est très nébuleux tout ça en tout cas.

Neo14

#633
Citation de: GG62 le 23 Avril 2019 à 08:32:40
Je parle du nouveau programme d'entretien... Quand je vois 380€ a 12000 et 540€ a 24000... Je n'ai jamais payé ses prix la.

C'est clair que c'est cher, on s'approche des tarifs BMW ou Ducati.

Après GG62, comme indiqué plus haut, les tarifs concernent toutes les Kawa, à quel moment tu as vu que c'était pour la nouvelle Versys. T'es un peu de mauvaise foi la dessus...

Je viens de faire la révision des 1000km sur ma Versys et j'ai payé 101€. C'est donc assez loin des 160€ annoncé par la marque. Chaque concession est libre ou non d'appliquer ces tarifs

Par contre niveau assurance (macif), je paie aussi plus cher pour ma nouvelle Versys.

GG62

Je n'ai pas impliqué le tarif uniquement a la nouvelle versys... Cette nouvelle grille de tarif est récente... Jusqu'à la non appliqué par certains, mais au dire, ça ne devrait plus être le cas... D'ou ma réflexion.

Pour les tarifs d'assurance, certe il n'y a pas que ça, mais le persiste et signe que les coûts de réparation font gonfler la facture... Et a ce que sache la nouvelle versys n'est pas passée en sportive.... Quoique  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

La vie est courte profitons en......

KIKI24

Citation de: Jocker91 le 23 Avril 2019 à 09:02:31
Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'appli Rideologie, et surtout à quoi ça sert?  ??? Je vois déjà les sourires moqueurs de certains <D.
Blagues à part, j'ai un téléphone androïd et à part me dire que je suis en mode X ou Y sur la moto, quel interet?
Merci d'avance

Bonjour,

L'appli te permet de récupérer toutes les infos de la moto. Kilométrage, consommation, vitesse moyenne, etc. Tu peux également programmer, par exemple, la précharge ou le type d'utilisation (Road, sport, etc). Tu fais ta programmation sur ton smartphone, tu te connectes en Bluetooth, tu cliques sur "Send Settings", un message apparaît sur l'écran TFT, tu valides et ta moto est prête à rouler.

Bon, ben je sais pas m'en servir alors... Tu es avec Iphone ou autre? J'ai vaguement lu que ça ne fonctionnait qu'avec Iphone.... Si il faut en plus changer de tel.... :marteau:
La vie est courte profitons en......

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Citation de: KIKI24 le 23 Avril 2019 à 11:40:04
Citation de: Jocker91 le 23 Avril 2019 à 09:02:31
Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'appli Rideologie, et surtout à quoi ça sert?  ??? Je vois déjà les sourires moqueurs de certains <D.
Blagues à part, j'ai un téléphone androïd et à part me dire que je suis en mode X ou Y sur la moto, quel interet?
Merci d'avance

Bonjour,

L'appli te permet de récupérer toutes les infos de la moto. Kilométrage, consommation, vitesse moyenne, etc. Tu peux également programmer, par exemple, la précharge ou le type d'utilisation (Road, sport, etc). Tu fais ta programmation sur ton smartphone, tu te connectes en Bluetooth, tu cliques sur "Send Settings", un message apparaît sur l'écran TFT, tu valides et ta moto est prête à rouler.

Bon, ben je sais pas m'en servir alors... Tu es avec Iphone ou autre? J'ai vaguement lu que ça ne fonctionnait qu'avec Iphone.... Si il faut en plus changer de tel.... :marteau:

Non, j'ai un Androïd OPPO A3.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

KIKI24

La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (5)