[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Zarthak

Ca va vite venir, j'ai deja plus de 500 bornes depuis samedi

Doudou46300

C'est  cool que  la S.E se vende comme des petits pains,  dans  2 ans  je changerai  ma Versys 2015 et je me prendrais une S,E 2019

Jocker91

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concessionnaire qui m'a appelé, suite à un problème de connexion de l'appli Kawasaki Rideology sur un Samsung, pour un nouveau possesseur de SE. Comme ça fonctionne bien sur le mien, il voulait quelques infos.
Il m'a confirmé l'engouement pour la SE. Kawasaki France est vraiment surpris, et a bloqué les commandes pour l'instant, car il n'arrive pas à fournir les motos déjà commandé! Ca risque d'être un peu long pour les futurs acquéreurs....
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Heywood Floyd

Hello, mon cons m'a fait le même retour aussi cette semaine : il y a pénurie de SE. Il m'a aussi dit, mais je n'en trouve trace nulle part sur la toile, que les motos du Tour de France cette année seraient des SE.

Jocker91

#584
Kawasaki a perdu le contrat avec ASO. Ce sera, désormais des Yamaha Niken qui accompagnerons les cyclistes. C'était déjà le cas sur Paris-Nice qui s'est déroulé il y a peu.

https://moto-station.com/moto-revue/actu/la-yamaha-niken-succede-aux-kawasaki-sur-les-grandes-courses-cyclistes/418026?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Heywood Floyd

OK mon cons m'a raconté des cracs alors. Visiblement il y a eu des Versys 650 par le passé, mais c'est tout...

Jocker91

Kawasaki a eu le contrat avec ASO pendant de nombreuses années. GTR 1000, GTR 1400, Versys 1000 et 650.... Mais c'est fini.

Fin du HS.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Zejef

Raaaaaaaah je sors de chez mon conc., ma Versys arrive bien dans quelques jours !

Et ce sallgaud qui me place tranquille en passant : "Au fait j'ai la ligne d'échapement Akrapovic en carbone noir....750 balles montée...."

L'enfoiré ! (ne pas craquer, ne pas craquer....)

marco12

J'ai signe le bon de commande hier soir . Je devrais la recevoir dans 10 jours.
Pour moi ca sera la version standard blanc et noir, equipee de la bulle haute de la SE, des feux additionels et du prolongateur de garde boue avant..
Je rajouterais le kit de rabaissement ,le tapis de reservoir, les protections de moteur recuperes sur ma precedente. J'ai une incertitude au sujet de la compatibilite de mes  extentions  de reposes pieds arrieres a cause du pot d'echappement different qui me semble plus haut. Je verrais et j'aviserais a la reception. De meme je suis oblige d'attendre la disponibilite du support valise 3 points Shad, celui de mon "ancienne" ne se monte pas , flancs arrieres de la moto differents.
Comme sur la precedente j'ai pris l'extention de garantie de 2 ans pour 1€ de plus, Je ne suis pas sur que ce soit utile mais ca reste un bon argument pour une eventuelle revente a un particulier voire un pro.
D'apres mon, revendeur, le  Versys  1000 est deja un gros succes, cependant il y a  autant de vente ou de contact pour la standard que pour la SE le budjet supplementaire de cette derniere etant un handicap.
Kawasaki a fait fort en proposant les 2 versions afin de toucher unn plus grand nombre.

Jocker91

Citation de: Zejef le 29 Mars 2019 à 19:20:05
Raaaaaaaah je sors de chez mon conc., ma Versys arrive bien dans quelques jours !

Et ce sallgaud qui me place tranquille en passant : "Au fait j'ai la ligne d'échapement Akrapovic en carbone noir....750 balles montée...."

L'enfoiré ! (ne pas craquer, ne pas craquer....)

Bonjour,

Autant sur l'ancienne, je trouvais le pot horrible (je l'ai remplacé par un Akra), autant sur la 2019, je le trouve plutôt sympa. Je crois pas que je vais le changer. Les goûts et les couleurs......
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Zejef


Did0657

bonjour à tous
les 1.000 sont passés... après un petit tour dans le Verdon
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Did0657

si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Did0657

si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Zejef

Dès que j' ai la mienne, je pars soit dans les Gorges du Verdon,soit la route des crêtes à cassis/la Ciotat...

Jocker91

La chance que vous avez d'habiter là bas....

Envoyé de mon CPH1837 en utilisant Tapatalk

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Zejef

Ben faut descendre...dans les petits villages du Luberon un peu perdu tu peux trouver des locations abordables :sifflet:

KIKI24

Ca y est, je l'ai récupérée vendredi!!!! :biggrin:

Mais je n'ai pu en profiter qu'aujourd'hui avec une petite boucle de 120Km avec ma passagère favorite :-*, et principalement sur de la petite route.
Ce qui m'a surpris, la commande des gaz, très réactive et très sensible. Il m'a fallut quelques kilomètres pour m'y habituer. Il faut dire que je n'étais pas remonté sur une moto depuis presque 6 mois... :(
Premières impressions :les commandes tombent bien sous les mains et sont très intuitives. La commande des feux de route est enfin facile à actionner avec un bouton poussoir piloté par l'index. J'avais du mal avec l'ancienne commande que je ne trouvé pas pratique.
La sonorité a évolué, elle est beaucoup plus roque qu'auparavant  :), je la trouve plus agréable à l'oreille.
Le tableau de bord est très lisible, même en plein soleil ce qui est appréciable.
J'ai essayé principalement les modes Rain et Road, ce dernier étant pour moi le plus agréable. En mode rain, les suspensions sont très souples, voir même trop!!! On a une sensation de flottement, j'avais l'impression d'être revenu dans la GS de mes parents  :-[ :-[. Le mode Road est assez homogène et me convient assez. Je n'ai pas essayé le mode Sport car la machine est en rodage et j'attends un peu.
Pour en revenir aux suspensions, j'ai été bluffé par la réactivité de ces dernières. Vendredi en rentrant je suis passé voir un copain et la route pour finir d'arriver chez lui donne l'effet de rouler sur de la tole ondulée, et là... rien! Pourtant la route n'a pas été refaite 0(0.
A tester sur d'autres routes défoncées, c'est pas ce qui manque ici.
Au niveau confort de selle, je n'ai pas trouvé de changement notable. Par contre, il n'y a plus de rangement sous la selle  :(, mais j'ai tout de même réussi à y caser mon U antivol.
La protection est bonne avec la grande bulle, mais est-ce ma taille ou la journée qui voulait ça, mais j'ai mangé pas mal de bestioles dans le casque aujourd'hui..... Heureusement dans un sens que je suis obligé de rouler visière fermée  :sifflet: :sifflet:
Voilà un premier retour sur les quelques kilomètres fait au guidon de la belle aujourd'hui les qualités de l'ancienne version étant bien sur toujours présentes.
JC
:motard: :motard:
La vie est courte profitons en......

Zejef

Elle est vraiment classe et sobre en noir et blanc.

Tu as beaucoup de chance.

Merci de ton compte rendu. J aimerais avoir les impressions de ta partenaire.

KIKI24

Citation de: Zejef le 31 Mars 2019 à 23:22:09
Elle est vraiment classe et sobre en noir et blanc.

Tu as beaucoup de chance.

Merci de ton compte rendu. J aimerais avoir les impressions de ta partenaire.

Merci,
En ce qui concerne ma passagère, peu de changement pour elle. Elle se sent bien assise, elle a de la place et la selle est confortable. Pour elle peu de changement par rapport à la version précédente. Il faut dire qu'elle s'est un peu blessée au dos il y a quelques jours et que c'est encore sencible... Donc on verra dans quelques jours quand le bobo sera parti...
;)
La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (5)