[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Tu abuse quand même ... T'as pas de prise 12v Avec kawa mais tu peux savoir combien t'as pris d'angle depuis ton canapé
:-D :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

zut j ai pas d iphone ,sinon on aurait aussi pu avoir la camera de recul et l alerte de franchissement de ligne blanche ....
d'un coté on te présente la moto comme une routière dont les 120cv et les 10m/kg sont suffisant (j aurai aimé un peu plus de couple ) et de l autre une fonction digne de la sbk de REA ,injecter du soft ça ne coute rien comme toutes ces fonctions bling-bling que l on retrouve sur les caisses d aujourd'hui sur lesquelles la roue de secours est en option !

Neo14

Pour information la prise 12v est de série sur tous les modèles de Versys ;)

mecanix

merci Neo14
tu vois le vendeur hier me confirmait quelle était en option
ce qui est tout de même étrange c'est qu'elle apparait dans la liste des équipements du pack grand tourer
tout ça ne fait quand même pas très sérieux
lors de mes passages en concession aucun vendeur n'a pris la peine de mettre le contact pour me montrer le fonctionnement des menus alors que mes questions tournaient autour de ce sujet ,hier personne dans le magasin temps pourri il aurait  pu prendre le temps (j'aurai vu qu il n y connaissait pas grand chose)

KIKI24

Citation de: mecanix le 16 Mars 2019 à 16:06:30
merci Neo14
tu vois le vendeur hier me confirmait quelle était en option
ce qui est tout de même étrange c'est qu'elle apparait dans la liste des équipements du pack grand tourer
tout ça ne fait quand même pas très sérieux
lors de mes passages en concession aucun vendeur n'a pris la peine de mettre le contact pour me montrer le fonctionnement des menus alors que mes questions tournaient autour de ce sujet ,hier personne dans le magasin temps pourri il aurait  pu prendre le temps (j'aurai vu qu il n y connaissait pas grand chose)

Là il faut juste que tu changes de concession car c'est inadmissible, c'est de l'incompétence pure et simple, avis perso bien sur. Pour info, une concession proche de chez moi n'a pas commandé de SE, et veut maintenant en taper à ceux qui en ont commandé car la demande est là... ???
Là on se rend bien compte que certains ne sont pas impliqués et donnent une mauvaise image de la marque.
J'ai eu droit à une démo complète de la suspension dans la concession, mais en statique. Un point intéressant, c'est que l'on peut régler la hauteur de la moto, ce qui dans certains cas peut éviter d'acheter la "selle basse".
Plus d'infos quand j'aurai la mienne...
La vie est courte profitons en......

Did0657

bonjour
je ne suis pas un grand pilote, loin s'en faut.... juste motard depuis 45 ans.
mais après 500 kms avec la SE, j'ai constaté une tenue de route supérieure au modèle 2018.
dans ma région pleine de virages, les enchainer est un véritable régal.
autre satisfaction, sur route secondaire bien dégradée, le passage en mode "rain" et donc en suspensions souples tout en roulant (il faut juste couper les gaz le temps du changement de mode) est un vrai plus pour moi et surtout pour mon dos...
pour l'instant, j'ai déconnecté le shifter qui me posait quelques problèmes pour trouver le point mort.
à ce rythme, la révision des 1000 sera dans 15 jours.
à suivre



si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

mecanix

#506
le passage en mode "rain" et donc en suspensions souples tout en roulant
merci du retour
est ce que le fait de passer en mode rain passe le moteur en low ?
rouler en mode rain à mandelieu c'est gonflé quand même  :biggrin:

Did0657

le passage en "rain" fait passer en puissance inférieure.
mais il reste le mode "rider" qui peut se programmer entièrement
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

Did0657

ce n'était pas tellement le mode "rain" que je voulais essayer, c'était surtout les suspensions souples sur une route dégradée...
c'est vrai que le temps était plutôt beau (comme d'hab...)
si tu veux marcher vite, marche seul, si tu veux marcher longtemps, marchons ensemble (proverbe africain)
appliqué aux motards: si tu veux rouler vite, va rouler seul, si tu veux rouler longtemps, roulons ensemble.

mecanix

oui c'était pour la blague ,je dépite ici en voyant la météo jour après jour
si on peut se faire un rider type confort rapide pour les fins de journée pourquoi pas
quelle belle région les alpes maritime :(

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 16 Mars 2019 à 10:25:11
le vendeur m'a dit que shifter fonctionnait seulement à la montée !
Perso, je changerais vite de cons. Il est nul. ça marche aussi bien en montée qu'en descente.

Citation de: mecanix le 16 Mars 2019 à 10:25:11
le dernière fois le chef d 'atelier a dit que les suspensions n'étaient pas active
et ben si, il suffit d'essayer.

Citation de: mecanix le 16 Mars 2019 à 10:25:11
la prise 12v en option mon épouse trouve ça vraiment mesquin
La prise 12V est d'origine.

Le cons où tu vas est à fuir grave.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: Neo14 le 16 Mars 2019 à 15:19:43
Pour information la prise 12v est de série sur tous les modèles de Versys ;)

Surprenant le nombre de bêtises dites sur cette nouvelle Versys 2019, que ce soit en Normal ou SE.

Jalousie ? Je ne sais pas. Ca se soigne ? Oui, ça je sais. Il suffit d'en acheter une ... ha ha ha

Merci Néo pour la vérité. Néo, encore une semaine et elle devrait être là.

 
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 17 Mars 2019 à 01:09:19

si on peut se faire un rider type confort rapide pour les fins de journée pourquoi pas


Le mode 'User' (Rider) sert à ça.
Tu règles tout comme tu veux. Tu mémorises.
Je n'ai pas eu le temps de voir si sur le téléphone, le mode pouvait s'enregistrer.
En fait, avoir plusieurs modes "User" que tu as fait à ta convenance.

Pour certains, c'est un truc à 2 balles.
Pour moi, c'est génial. Mode : à 2 et arsouilles, trajet autobeurk chargé vacances ...

Un rêve cette Versys. Et le TFT avec ces différents modes d'affichage est très bien, lisible ...
Si on compare à la concurence, c'est un cadeau cette Versys 2019.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: Did0657 le 16 Mars 2019 à 21:45:58
avec la SE, j'ai constaté une tenue de route supérieure au modèle 2018.

N'ayant jamais essayée la 2018, je ne peux pas faire de comparatif.

Mais dans mon essai avec la GS, je n'ai pas trouvé tant de diff que ça, avec la Versys SE.
C'est peut être un peu plus facile avec la GS, mais le delta est pas grand.

Pour moi, cette Versys SE, c'est la Number One des Trail GT routier. Et c'est ce que je recherchais.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: KIKI24 le 16 Mars 2019 à 20:06:10
ce qui dans certains cas peut éviter d'acheter la "selle basse".

L'option Selle Basse Kawa est à déconseiller. Juste de la mousse en moins.

J'ai déjà pris rendez vous chez JLC Sellerie pour début Avril pour refaire complétement la selle. Objectif, plus basse pour le pilote, plus étroite aux cuisses, augmentation du dosseret pilote, plate pour la passagère, matériaux anti dérapant sur le dessus, coutures arrondies selle partie pilote, surpiqures blanches ( car Versys SE, Noir/blanc)  ...

JLC est pour moi, le top. Mousse Bultex à mémoire de forme thermoformée pour tes fesses. Génial.

Et le prix est identique la l'option Kawa.
 
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: KIKI24 le 16 Mars 2019 à 20:06:10
une concession proche de chez moi n'a pas commandé de SE, et veut maintenant en taper à ceux qui en ont commandé car la demande est là...

Comme je pars en vacances mi Avril, avec mon cons, le deal était simple.
Je l'ai avant fin de ce mois, soit je vais chez BM, il avait celle que je voulais, soit je repousse à ... plus tard.

Avec le salon de Lyon, les Boss Kawa étaient là dès Mercredi.
Il n'y a déjà plus beaucoup de SE dispo rapidement en Fr.
Donc, transfert d'une SE de Londres vers Lyon en mode urgence.
Mon cons avait une verte; mais la noir/blanc est tellement plus classe.

La SE, ça va être, et c'est déjà une réussite.
Je pense que ça va être comme chez BMW. Vendre Versys 2019 normale d'occass dans 2 3 ans va être un galère; tout le monde veut une GS d'occass full option.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

marco12

J'ai eu confirmation hier chez mon concessionnaire  du petit point, mais qui a son importance, précisè par GG62. Les suspensions actives du Versys sont liées aux modes moteurs et non réactives à l'instant "t" en fonction de l'état de la route ,du pilotage et de la charge. Dommage que Kawa ne soit pas allé jusqu'au bout comme le proposent d'autres marques.
Hier aussi j'ai pu enfin , accompagnée de ma passagère préférée,  moi aussi essayer  ce "nouveau" Versys en version standard, la SE n'étant toujours pas disponible et mon avis, en toute objectivité,  et quelque peu mitigé.
Nous avons fait cet essaie sur un parcours de un peu plus de 200 kms et sur le meme parcours varié  que nous empruntons lorsque nous essayons une  nouvelle moto.
Esthétiquement parlant ma femme la trouve très jolie dans cette couleur blanche et noire.
Elle l'a trouve un peu plus confortable, on ressent moins les irrégularités de la route. Elle aime l'assise, non glissante, de la selle bien quelle soit un peu ferme, mais ça reste à confirmer sur une journée entière.
Je la trouve plus protectrice ,mais évidemment la bulle d'origine est à remplacer.
La sonorité du moteur différente est très agréable Le fonctionnement de ce dernier semble plus agréable sous les 4000t/mm. La moto n'avait que 100 kms au départ, je ne suis pas allé au delà.
Le RDW  c'est bien mais pas l'extase .J'ai essayer brièvement le régulateur  et ça c'est bien, mon poignet droit appréciera.
Le freinage arrière est quasi identique et l'avant est un plus mordant mais rien de transcendant .Peut etre en mode sport c'est diffèrent mais c'est pas ma façon de rouler.
Le tableau de bord est jolie et la jauge à essence est réellement fonctionnelle.
La commande des clignotants est moins pratique qu'auparavant.
Bien que le  nouveau Versys soit une excellente moto, elle n'est pas foncièrement  très diffèrente  de la version précédente,  à quelques détails près et si je change la mienne ce sera  juste pour me faire plaisir et qu'une proposition de reprise très intéressante  ma été faite.


GG62

Marco12 : j'aime bien ton cr qui me semble plus objectif et argumenté, plutôt qu'enthousiasme  pour cause d'achat  ;)

Comme tu le relèves, un travail sur le frein arrière aurait été nettement mieux venu que des etriers radiaux a l'avant, la versys précédente freinant déjà suffisamment sur l'avant.

Concernant d'autres post de comparaison...
- une comparaison du confort objectif doit être faite en gardant en tête que le véhicule est neuf. Ma versys restant confortable, elle a quand même pas le ressenti zéro du depart ce qui est tout a fait normal....je suis sur d'essayer une ancienne neuve et de trouver une différence avec la mienne.

- l'agilité... La aussi, il ne faut pas oublier de garder en tête que les pneus ( quels qu'ils soient) sont neuf... Lors du changement des miens, j'ai eu l'impression immédiate de récupérer une moto nettement plus légère et facile.

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

mecanix

J'ai eu confirmation hier chez mon concessionnaire  du petit point, mais qui a son importance, précisè par GG62. Les suspensions actives du Versys sont liées aux modes moteurs et non réactives à l'instant "t" en fonction de l'état de la route ,du pilotage et de la charge.
ben si elles ne réagissent pas en temps réel elles ne sont pas actives ,c'est l un ou l autre c'est pour ça que je déteste l appellation suspension électronique

Nous avons fait cet essaie sur un parcours de un peu plus de 200 kms
ici c'est 1/2 heures d essais si tu reviens au bout de 3/4 heure on te fait les gros yeux ,en zone péri urbaine tu vas pas bien loin(toutes marques confondues)

Citation de: Breit Rolo le 17 Mars 2019 à 03:33:55
Citation de: Neo14 le 16 Mars 2019 à 15:19:43
Pour information la prise 12v est de série sur tous les modèles de Versys ;)

Surprenant le nombre de bêtises dites sur cette nouvelle Versys 2019, que ce soit en Normal ou SE.

Jalousie ? Je ne sais pas. Ca se soigne ? Oui, ça je sais. Il suffit d'en acheter une ... ha ha ha



je ne comprends pas ta remarque ,tout ce que j ai fait c'est rapporter ma visite chez kawa

Neo14

Citation de: Breit Rolo le 17 Mars 2019 à 03:53:58
Citation de: KIKI24 le 16 Mars 2019 à 20:06:10
ce qui dans certains cas peut éviter d'acheter la "selle basse".

L'option Selle Basse Kawa est à déconseiller. Juste de la mousse en moins.

J'ai déjà pris rendez vous chez JLC Sellerie pour début Avril pour refaire complétement la selle. Objectif, plus basse pour le pilote, plus étroite aux cuisses, augmentation du dosseret pilote, plate pour la passagère, matériaux anti dérapant sur le dessus, coutures arrondies selle partie pilote, surpiqures blanches ( car Versys SE, Noir/blanc)  ...

JLC est pour moi, le top. Mousse Bultex à mémoire de forme thermoformée pour tes fesses. Génial.

Et le prix est identique la l'option Kawa.


Tu as de la chance, moi je suis trop loin pour faire une selle chez eux.

Ils ne sont pas cool chez vous, quand j'ai essayé la 1ère Versys, je l'avais eu une journée entière et je lui avais mis 400km.

GG62 t'es vraiment pas difficile niveau frein, car ceux de l'ancien modèle sont simplement nul. Je n'appelle pas ça dès freins mais des ralentisseurs. Je m'en suis plaint d'ailleurs très rapidement sur l'ancienne version surtout comparé à la Z1000sx


Sujets Similaires (5)