[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mecanix

si c'est l essai des Canaries comme beaucoup d essais presses aujourd'hui: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ,ça ne présente plus vraiment d intérêt ,je préfère attendre l essai de quelqu'un du forum

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 01 Mars 2019 à 17:25:32
si c'est l essai des Canaries comme beaucoup d essais presses aujourd'hui: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ,ça ne présente plus vraiment d intérêt ,je préfère attendre l essai de quelqu'un du forum

100% d'accord avec toi.
C'est pour cela que j'ai mis l'essai de la SE, fait par un anglais, un motard, pas journaleux.
Et il a l'air super content.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Mais non, pas de SE bashing, c'est une super moto.
La sandard est extra donc la SE est encore mieux

Breit Rolo

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

mecanix

Citation de: Jocker91 le 02 Mars 2019 à 10:18:32
Si il n'y a pas du Versys SE bashing....
Juste le prix qui pique ,de plus pour une voyageuse il faut rajouter le pack GT
perso à 17000 pack grand tourer inclus je suis preneur d'une verte

Neo14

En négociant je pense que c'est largement jouable ;)
J'ai pas mal négocié avec ma standard alors une SE

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 02 Mars 2019 à 11:11:01
Citation de: Jocker91 le 02 Mars 2019 à 10:18:32
Si il n'y a pas du Versys SE bashing....
Juste le prix qui pique ,de plus pour une voyageuse il faut rajouter le pack GT
perso à 17000 pack grand tourer inclus je suis preneur d'une verte

Perso, je ne prendrais pas le pack Tourer, car c'est du vol et les valises sont mal fichues.
Le top case, c'est un Givi V47. Et il coûte 3 fois le prix que tu peux trouver sur des sites Espagnols.

J'ai filer mon V47 à mon fils qui a une Versys 650.
Il a du acheter la partie adaptation et la platine Givi.
En version Kawa, 190 euros environ. Kapa, 75 ... Cherchez l'erreur ...

Sur cette SE, je vais lui mettre mon Top Case Trekker Outback de 59 Litres.
Les valise alu noires de SW-Moteck qui : 1, s'ouvrent dans le bon sens, 2, carrées pour pourvoir mieux les charger, 3, moins cher et en 4 ... Comment mettre les accessoires de camping dans des valises toutes rondes, mal fichues ... Et je les trouvent pas du tout en harmonie avec cette nouvelle Versys.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Nael

#428
Les accessoires sont une façon de négocier pour le concessionnaire : je t'offre pour 1000 euros de bagagerie, ça me revient à beaucoup moins, tout le monde est content.

Suffit de voir les opérations spéciales notamment chez Triumph qui offre souvent la bagagerie complète sur les modèles aventures.

Et clair que les options sont très chères chez Kawa, en plus le prix des packs, comme je l'avais écrit il y a quelques semaines,n'est même pas intéressant par rapport au prix à l'unité.

La SE me fait de l'oeil mais je me demande aussi si je ne prendrais pas le top case et les valises ailleurs. Encore moins cher que Givi vous avez Kappa (même chose) et notamment leur top case rectangulaire Garda 52 litres à 168 euros, imbattable.



mecanix

c 'était l option que j avais prise sur la katoch avec des trekker de 35 l et un top de 55L
mais il avait fallu rajouter toute une armature acier et la valise coté pot était trop déportée finalement j ai modifié la sortie du collecteur pour baisser le pot et j ai raccourci le support de valise
c'est efficace mais quelle boulot, je n ai plus envie de me faire ch... avec ça
quel support tu prends avec tes valises et malgré tout ça fait du poids en plus

Nael

La Versys a un pot bas donc pas de souci d'adaptation et il existe des supports de valise givi/kappa dont on peut retirer l'armature après utilisation. ;)

mecanix

j'ai toujours trouvé le rapport qualité prix de Givi correct
en plus je m arrange pour acheter ça quand il y a des opérations 20% sur les accessoires ou chèque cadeau etc donc je m en sors  bien
les trekker outback ça reste cher pour l usage que j en ai
pour Neo14 tu as réussi à avoir quoi comme conditions à l époque sur le forum super tenere on avait créé un post avec les meilleurs conditions d'achat et les écarts étaient impressionnants

Nael

J'avais équipé ma CBF 1000F avec du Givi/Kappa pour un prix vraiment intéressant (je n'ai plus le souvenir mais pas plus de 300 euros pour valises et supports) aussi en passant par une grosse promo sur un célèbre site marchand français.

Chez kawa les valises, qui n'ont pas besoin de support, sont à 756 euros et le top case à 397. Ca pique en effet.

Nael

Citation de: Breit Rolo le 02 Mars 2019 à 11:07:16

Mais que l'attente est longue pour cette SE.

Elle est à l'essai chez mon concessionnaire. ;)

Zarthak

Alors ce matin j'ai essayé la SE, très belle machine en noir et blanc, bon l'éclairage en courbe j'ai pas pu essayé vu qu'il faisait jour 😁. Par contre les modes c'est vraiment sympa, j'ai choisi sport lors de la balade et immédiatement les suspensions se sont durcies et ça a vraiment changé le comportent dans les petites routes. Au retour je suis repassé en mode route et le tout est redevenu plus souple en 1 seconde.
Le shifter un régal, vraiment bien calibré.
La bulle est énorme, je sentai le vent a peine sur le dessus du casque (position haute).
Bon ayant essayé les 2 : samedi dernier la standard et ce matin la SE si je dois en prendre une ce sera la standard parcequ'à 13 500 € c'est un très bon rapport qualité/prix.  Un peu moins à 16 900 euros et puis l'essentiel y est sur la standard : regulateur, led, allume cigare, shifter en option a moins de 300€ etc...
Reste toujours à savoir quoi prendre...
La Versys standard ou la Z1000SX, étant un gros arsouilleur j'ai peur de m'ennuyer avec la Versys.
La Z1000SX j'ai peur de n'avoir ni le confort de la versys, ni l'agilité d'un roadster classique plus léger...

itofa

La SX avec une selle refaite, c'est très correct.
Et je m'éclate grave, avec

Bon c'est sur, le confort ne sera jamais aussi moelleux que sur la Versys.
Mais à 60 ans, aucun pb de dos pour moi ...

mecanix

#436
Citation de: Zarthak le 02 Mars 2019 à 17:45:15
Alors ce matin j'ai essayé la SE, très belle machine en noir et blanc, bon l'éclairage en courbe j'ai pas pu essayé vu qu'il faisait jour 😁. Par contre les modes c'est vraiment sympa, j'ai choisi sport lors de la balade et immédiatement les suspensions se sont durcies et ça a vraiment changé le comportent dans les petites routes. Au retour je suis repassé en mode route et le tout est redevenu plus souple en 1 seconde.
Le shifter un régal, vraiment bien calibré.
La bulle est énorme, je sentai le vent a peine sur le dessus du casque (position haute).
Bon ayant essayé les 2 : samedi dernier la standard et ce matin la SE si je dois en prendre une ce sera la standard parcequ'à 13 500 € c'est un très bon rapport qualité/prix.  Un peu moins à 16 900 euros et puis l'essentiel y est sur la standard : regulateur, led, allume cigare, shifter en option a moins de 300€ etc...
Reste toujours à savoir quoi prendre...
La Versys standard ou la Z1000SX, étant un gros arsouilleur j'ai peur de m'ennuyer avec la Versys.
La Z1000SX j'ai peur de n'avoir ni le confort de la versys, ni l'agilité d'un roadster classique plus léger...
tu as eu une offre commerciale suite à tes essais ?
Qui a eu une offre commerciale intéressante standard ou ZE merci

Zarthak

Non pas d'offre mais très bonne reprise de ma moto actuelle.

Breit Rolo

Citation de: Zarthak le 02 Mars 2019 à 17:45:15
Alors ce matin j'ai essayé la SE, très belle machine en noir et blanc, bon l'éclairage en courbe j'ai pas pu essayé vu qu'il faisait jour 😁. Par contre les modes c'est vraiment sympa, j'ai choisi sport lors de la balade et immédiatement les suspensions se sont durcies et ça a vraiment changé le comportent dans les petites routes. Au retour je suis repassé en mode route et le tout est redevenu plus souple en 1 seconde.
Le shifter un régal, vraiment bien calibré.
La bulle est énorme, je sentai le vent a peine sur le dessus du casque (position haute).
Bon ayant essayé les 2 : samedi dernier la standard et ce matin la SE si je dois en prendre une ce sera la standard parcequ'à 13 500 € c'est un très bon rapport qualité/prix.  Un peu moins à 16 900 euros et puis l'essentiel y est sur la standard : regulateur, led, allume cigare, shifter en option a moins de 300€ etc...
Reste toujours à savoir quoi prendre...
La Versys standard ou la Z1000SX, étant un gros arsouilleur j'ai peur de m'ennuyer avec la Versys.
La Z1000SX j'ai peur de n'avoir ni le confort de la versys, ni l'agilité d'un roadster classique plus léger...

Ben je n'arsouille pas car Madame est sur le siège arrière.
Donc ... Une SE ... Un peu pour faire chier ceux qui la trouve trop cher.
1800 Euros, les deux valises latérales sur une GS1250 ... Il me prend pour un clown  ?
En fait, avec les packs qui vont bien, la SE n'est pas trop chère ...
Et j'aime bien bien qu'elle soit différente de la Versys de Base.
LOL ... J'aime ...
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

mecanix

je pensais que tu montais ta propre bagagerie
quel pack tu comptes mettre sur ta SE car elle est déjà bien complète à part les valises
tu n as pas réussi à négocier de remise


Sujets Similaires (5)