[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nael

Citation de: coyote911 le 08 Novembre 2018 à 22:32:02
Peut être que cela dévalorisera la version standard en occasion car pour pas beaucoup plus il y aura là full equipee...un peu comme dans l'auto.
BMW ne vend quasiment que des GS full option.

GG62

Il y aura aussi ...tout un tas de 1200 full a peine rodées d'occaz bradées vu que la toute dernière est sortie et qu'il faut vite absolument suivre le mouvement....
Si vous voyez ce que j'veux dire   ;)
:-D :-D

Bon aller, j'arrête  :biggrin:
Vous aurez compris mon point de vue sur ses phénomènes étrange a mon goût  :biggrin:
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

coyote911

Citation de: GG62 le 09 Novembre 2018 à 08:21:53
Il y aura aussi ...tout un tas de 1200 full a peine rodées d'occaz bradées vu que la toute dernière est sortie et qu'il faut vite absolument suivre le mouvement....
Si vous voyez ce que j'veux dire   ;)
:-D :-D

Bon aller, j'arrête  :biggrin:
Vous aurez compris mon point de vue sur ses phénomènes étrange a mon goût  :biggrin:
:✌️ Gaetan


+1

La version standard est à mon avis (et ce n'est qu'un avis, hein ?) là pour dire "j'en ai une pas chère" (et quand même). Mais surtout on compte sur le keke qui se dira "si j'ai pas la SE je suis nul et hop un billet de 17 plus les accessoires. Donc 255 kg plus les bagages. On s'approche de l'enclumne...

Et si totu ce barda se mettait en place sur une 650/800 cela suffirait à beaucoup. La puissance à 80 et le prix du litre vont amener des choix. Royald Endfield a totu compris et les ventes des mid size montrent un changement des besoins...

Jocker91

Entre le looseur de CG62 et le keke de Coyote 911, ça devient pénible ce forum....
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

J'me permettrait pas de traiter personne de louzeur.... Autant je ne m'étonne plus du phénomène chez Apple / bmw/audi/Samsung /hd etc... Autant j'ai les boules de voir que kawa s'engouffre dans se type de marketing... Mais bon, il y avait déjà un signe, rien qu'avec le changement de stickers annuelle juste pour donner un coup de vieux au model de l'année précédente me gonfler.
Mais il y a quand même un tuc qui tourne pas rond.... On court vite changer son matos obsolète après un an quitte a le payer plus cher et après on met son gilet jaune sur le tableau de bord  ;)

La dernière versys SE est surper chouette. Si je cherchais une moto comme il y a 2 ans pour remplacer ma vieille deauville, c'est sûrement celle la que j'aurais choisi parce que quitte a évoluer, autant choisir la mieux.
Mais aujourd'hui, la mienne de 2016 est beaucoup trop jeune pour que je l'a remplace déjà juste pour avoir la dernière sortie.... C'est juste ça que je dis.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 09 Novembre 2018 à 10:28:19

La dernière versys SE est surper chouette. Si je cherchais une moto comme il y a 2 ans pour remplacer ma vieille deauville, c'est sûrement celle la que j'aurais choisi parce que quitte a évoluer, autant choisir la mieux.
Mais aujourd'hui, la mienne de 2016 est beaucoup trop jeune pour que je l'a remplace déjà juste pour avoir la dernière sortie.... C'est juste ça que je dis.
✌️ Gaetan

100% d'accord avec ce post.
Si j'ai un produit qui me conviens et que le nouveau ne m'apporte pas grand chose, je garde l'ancien. J'ai encore mon smatphone S7.

Maintenant si je cherche un produit neuf, j'ai plutôt tendance, si en plus c'est une de mes passions, de prendre le top au moment de l'achat. 

La passion fait faire quelques fois de grosses dépenses que certains juges inutiles.
Sur ce point, je ne jugerais jamais personne. Chacun fait ce qu'il veut.


YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Heywood Floyd

Citation de: GG62 le 09 Novembre 2018 à 10:28:19
J'me permettrait pas de traiter personne de louzeur.... Autant je ne m'étonne plus du phénomène chez Apple / bmw/audi/Samsung /hd etc... Autant j'ai les boules de voir que kawa s'engouffre dans se type de marketing...
Je suis globalement bien d'accord avec toi GG mais on ne peut pas dire que les évolutions du Versys 2019, que ce soit la version Se ou la version basique, soient des évolutions purement marketing pour que les possesseurs d'anciennes versions aient envie de changer de modèle au bout de quelques années.

Ce sont de grosses évolutions qui font vraiment monter en gamme. Ca n'arrivera pas tous les 3 ans non plus.

Et puis si kawa avait continué ainsi sans faire évoluer le modèle, qu'auraient donné les ventes d'ici 3 ans ?

Nael

La passion est rarement raisonnable et la raison est rarement passionnante.
;)

GG62

Changer une ancienne version voir au pire une nouvelle rester en 100cv (et encore) pour la dernière, bien sûr que c'est logique a mon goût.... Mais au delà, je trouve ça flou  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

#50
Citation de: GG62 le 09 Novembre 2018 à 10:59:01
Changer une ancienne version voir au pire une nouvelle rester en 100cv (et encore) pour la dernière, bien sûr que c'est logique a mon goût.... Mais au delà, je trouve ça flou  :-D

Tout simplement pour se faire plaisir et ça, ça n'a pas de prix.

Et ensuite pour bénéficier de certaines améliorations qu'on trouve importante.

Ensuite Kawa a mis 6 ans à renouveler sa Versys car en 2015 c'était juste esthétique. Je ne vois pas ce qui est comparable aux marques que tu sites. Ils modernisent leur moto c'est normal, d'autant plus qu'elle était vieillissante.

coyote911

Citation de: Jocker91 le 09 Novembre 2018 à 09:59:31
Entre le looseur de CG62 et le keke de Coyote 911, ça devient pénible ce forum....

N'y voit aucun mépris, le terme kéké étant peut être maladroit. Mais il y a une réalité dans l'auto que l'on retrouve dans la moto maintenant c'est de pousser à changer pour aller vers du toujours plus. Phénomène visible avec la disparition de la Deauville et on en est à coef 2 au niveau tarif pour trouver un truc approchant.

Comme Gaetan, quand j'ai cherché la mienne il y a 2 ans la V1K représentait un juste compromis: confort, puissance, et pas trop d'électronique. Peut etre que je fais partie d'une population non convoitée par les vendeurs, d'ailleurs vu la difficulté à trouver chaussure à son pied c'est donc vrai.

Maintenant je vais défendre ce forum que je suis depuis 2003, et je trouve qu'il est plutot cool et respectueux, même s'il existe toujours des mauvais coucheurs ;-). Il suffit d'aller sur Caradisiac pour comprendre que le forum Kawa est au top et que les avis sont en général argumentés.

Depuis que j'y navigue j'y ai trouvé beaucoup d'informations utiles, des retours d'expérience qu'il faut analyser (c'est de la statistique) mais beaucoup de de bienveillance. Et ai essayé de répondre aux demandes sur lesquelles je pensais apporter un plus.
Je n'ai jamais aimé le look de la versys premiere génération et n'en ai pas fait état sur le site car n'apporte rien: les gouts et les couleurs...

Le propos de ce post est plutot de comprendre où veut aller Kawa et est ce le bon choix. Les chiffres de vente trancheront.

Coyote

Jocker91

#52
Perso, je suis passionné  par les nouvelles technologies. Je suis retraité de l'informatique (ceci explique peut être cela), et je m'intéresse à toutes ces nouvelles options disponibles sur la SE. Comme je m'intéresse aux téléviseurs 8K par exemple, et là c'est sur que j'en achèterai pas!
Pour la SE, ça ne veut pas dire que je vais l'acheter, et si je l'achète, ce sera pour moi, pas pour dire que que ça y est les gars, je l'ai. D'ailleurs qui sans souci?
Tout ça pour dire, qu'il faut de la tolérance en toutes chose. Et ce qui peut sembler puérile et inutile à certains, intéressent forcément d'autres personnes....

Sur ce, bonne soirée à tous.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Autry D

Franchement, je comprend votre étonnement au sujet du tarif Kawasaki. Je sais que cela nous touche personnellement, bien que moi je n'achète que des fin de série, donc ça m'arrange les nouveaux modèle, mais le prix des voitures qui s'envole d'une manière incommensurable: entre 27000 et 37000€ pour une Peugeot 3008 voiture la plus vendue en France, alors ne vous étonnez plus de l'augmentation des 2 roues.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

KIKI24

Citation de: Autry D le 09 Novembre 2018 à 20:56:13
Franchement, je comprend votre étonnement au sujet du tarif Kawasaki. Je sais que cela nous touche personnellement, bien que moi je n'achète que des fin de série, donc ça m'arrange les nouveaux modèle, mais le prix des voitures qui s'envole d'une manière incommensurable: entre 27000 et 37000€ pour une Peugeot 3008 voiture la plus vendue en France, alors ne vous étonnez plus de l'augmentation des 2 roues.

Entièrement d'accord avec toi, en plus je suis très bien placé pour le savoir car je suis vendeur de bagnoles.... Dans la vie on fait ce qu'on peut mais rarement ce qu'on veut.. :'(

Petite correction d'ailleurs, la voiture la plus vendue en France n'est pas la 3008, mais la Clio, sujet bagnole clos...

En lisant les commentaires de tous, et envisageant (peut être car cela dépend de plusieurs paramètres..) de craquer pour le nouveau modèle, qui à mon avis apporte quand même un réel plus par rapport à l'ancienne version, et bien j'ai l'impression de passer pour un bobo plein de fric aux yeux de beaucoup ici... :(
D'une part c'est bien loin d'être le cas, on se lève tous les matins pour aller bosser avec ma femme pour payer nos factures et les études de nos enfants, et si il en reste un peu à la fin du mois, on se fait plaisir. Ou est le mal?
Alors oui, ma Versys 2015 a encore un très gros potentiel car seulement 16500 Km et est dans un état proche du neuf car j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Donc dilemme : je la garde ou je la renouvelle tant qu'elle a encore de la valeur? ??? ???
Cet été je suis allé faire le tour des concessionnaires pour voir ce qu'ils proposaient. Le seul coup de coeur que j'ai eu était chez BMW mais carrément hors budget, malgré la 'super offre' qu'ils me faisaient, j'ai cru qu'il me vendaient le magasin...  :o :o
Donc je reste chez Kawa pour le rapport qualité prix, et ce n'est pas parce que la nouvelle Versys m'intéresse que je me sens supérieur ou méprisant vis à vis des autres car c'est aujourd'hui le ressenti que j'ai en lisant certains.
En langage marketing on appelle ça les leader: ceux qui achètent les dernières nouveautés et qui veulent toujours mieux que les autres (comme chez Apple où la connerie des consommateurs lambda qui campent devant le magasin pour avoir LA nouveauté me fait franchement pitié....) et les constructeurs l'ont bien compris et en profitent.
Il y a les passionnés qui veulent se faire plaisir, c'est dans cette catégorie que je me range.
Et il y a les autres, qui aimeraient bien mais qui ne peuvent pas et qui se tournent vers l'occasion ou ceux qui ne veulent pas changer tout simplement car satisfaits de leur matériel.
A part les premiers, mais chacun fait comme il veut on est en démocratie et j'en suis fier, je ne vois pas pourquoi sur ce forum qui est fort sympathique au demeurant, on juge ceux qui voudrait acheter le nouveau modèle à la limite même en leur faisant comprendre que ce sont des blaireaux car c'est vraiment le ressenti que j'ai aujourd'hui.

Voilà c'était le coup de gueule de JC du samedi!!!

Je précise que j'accepte par avance les critiques que je vais susciter et que j'y répondrai avec plaisir et courtoisie.
Et merci à Neo pour toutes les infos récoltées et diffusées sur le modèle 2019.

Bonne route à tous

:motard: :motard:
La vie est courte profitons en......

Neo14

Je suis entièrement d'accord avec toi Kiki.

J'ai d'ailleurs trouvé quelques commentaires plutot déplacé.

J'attends aussi le prix officiel pour changer ma bécane qui n'a qu'un an ;) et pourtant je ne suis pas riche.

KIKI24

Citation de: Neo14 le 10 Novembre 2018 à 14:22:14
Je suis entièrement d'accord avec toi Kiki.

J'ai d'ailleurs trouvé quelques commentaires plutot déplacé.

J'attends aussi le prix officiel pour changer ma bécane qui n'a qu'un an ;) et pourtant je ne suis pas riche.

Et oui, passion quand tu nous tiens.... ;)
La vie est courte profitons en......

Jocker91

Citation de: KIKI24 le 10 Novembre 2018 à 15:48:08
Citation de: Neo14 le 10 Novembre 2018 à 14:22:14
Je suis entièrement d'accord avec toi Kiki.

J'ai d'ailleurs trouvé quelques commentaires plutot déplacé.

J'attends aussi le prix officiel pour changer ma bécane qui n'a qu'un an ;) et pourtant je ne suis pas riche.



Et oui, passion quand tu nous tiens.... ;)

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été "surpris" par le ton de certains.... :o

En bonne intelligence, on doit continuer à parler de ces nouveaux modèles qui sont de grosses évolutions pour la Versys, et Kawasaki plus généralement.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

KIKI24

La vie est courte profitons en......

Kptain8

Soyons tolérants...

La nouvelle n'a rien qui serait susceptible de m'intéresser  :-D. Je vais garder la mienne, l'emmener au bout et pi c'est tout. NA! <D . Je ne suis pas fan de nouvelles technologies (on l'aura compris !) et tant que mon Bandit 1200S K5 à 128.000km (à carbus et sans ABS, ni contrôle de traction, ni carto réglable, etc... )roulera , je serai le plus heureux! :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)