[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Neo14

#261
Normalement j'aurais ma moto dans une 10-15 jours, ils sont surbookés et je leur ai demandé de prendre leur temps pour préparer ma moto afin que ce ne soit pas fait dans la précipitation.

Par contre je ne suis pas certain que la selle de l'ancienne Versys s'adapte sur la nouvelle version à cause des caches en plastiques sous la selle. Fait chier de laisser ma selle confort à la concession :red: :red: :red:

Jocker91

#262
Oui, en fin de compte y'a plein de choses qui sont plus compatibles. Pareil pour le support GPS Swmotech, je vois pas comment il peut se monter sur la version 2019. Pareil pour la bride de sacoches réservoir Givi. La trappe d'essence est différente.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael

Mince, plein de petites modifications en fin de compte.
Pour moi c'est bien embêtant cette histoire de bride pour sacoche car sur les images que j'ai décortiquées (ici à 0.55 ) et bien on dirait qu'il n'y a aucune visse sur la trappe d'essence, donc impossible d'y installer une sacoche givi tanklock, rédhibitoire pour moi.

Jocker91

#264
Bonjour,

Oui effectivement, il n'y a pas de vis sur la trappe à essence, impossible donc de fixer la bride de la version 2018. Pareil que toi, ça va être problématique. A moins que Givi trouve une solution, car il y a surement des vis qui tiennent cette trappe sur le réservoir, mais peut être sont elles cachées.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Je crois que Sw Motech à déjà sorti des sacoches de réservoir

Jocker91

Oui, mais il précise que le système EVO par exemple, n'a pas été testé sur le modèle 2019...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Jocker91

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail à Givi pour la bride de fixation  sur le réservoir de la 2019.
Rien de fait pour l'instant, il faudra être patient. Mais, il y aura une solution, dixit Givi.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael

En effet, il semble que la marque propose des brides spécifiques pour quelques modèles.
J'attendrai alors parce qu'à cause de ce détail j'aurais sûrement zieuté ailleurs pour remplacer ma Versys actuelle.

Breit Rolo


La sacoche de réservoir, pas le truc qui me fait bander. En gros, je n'aime pas.

Si tu mets des Crach Bar SWMotec, tu peux mettre des sacoches de 5 litres dessus.
Et ça, cela me plait mieux.
Je mets le 12 volts dans une des deux, et je recharge tout ce que je veux. PC, Surface ...

Je bon deal, je pense.

Bon, j'attends la new bike, la Versys SE ...

A+
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Nael

La sacoche de réservoir c'est pour tous les jours : portefeuille, smartphone, clés, ...
Je n'aime pas avoir d'objets dans mes poches en cas de chute et je porte un gilet airbag.

Mais elle ne me déclenche pas d'érection, je te rassure.

Neo14


Breit Rolo

Citation de: Nael le 29 Janvier 2019 à 20:52:13
La sacoche de réservoir c'est pour tous les jours : portefeuille, smartphone, clés, ...
Je n'aime pas avoir d'objets dans mes poches en cas de chute et je porte un gilet airbag.

Mais elle ne me déclenche pas d'érection, je te rassure.

Je vais surement pour la même raison que toi, prendre les deux sacoches SWMotech à mettre sur les CrashBar SWMotec.
Plusieurs avantages, Le poids est en bas, plus devant; 2 fois 5 litres qui ne m'encombrent pas.
L'idée, c'est de mettre le 12V dans une des deux pour la recharge des batteries.
Batteries pour nos 2 PC, Dell et Microsoft Surface, batterie de 5 volts pour le reste.
Sachant que chacune fait 23 Amp. Et oui, 3 x 23.000 mA à recharger.

En plus, première chose que je bazarte sur la SE, la batterie.
Je change pour une LiThium. Pas par une de remplacement 3 fois plus petite; Non, une aussi grosse en volume que celle d'origine. Elle sera donc 3 fois plus puissante, pour un poids bien plus faible.

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Neo14

Pour information les crashbar sw motech ne s'adapte pas sur la nouvelle Versys.
Il faut attendre qu'ils sortent les nouveaux

GG62

Citation de: Neo14 le 30 Janvier 2019 à 00:00:12
Pour information les crashbar sw motech ne s'adapte pas sur la nouvelle Versys.
Il faut attendre qu'ils sortent les nouveaux
Je n'avais pas réagi quand ton cc t'avais dit que oui...
Mais celle la je m'en douter 😉
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#275
Pour les access, Faut pas rêver, derrière, tout se business bien étudié, tout le monde est dans la combine pour grater une part du gâteau....
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 30 Janvier 2019 à 00:22:24
Je n'avais pas réagi quand ton cc t'avais dit que oui...
Mais celle la je m'en douter 😉

Je vais attendre Avril pour passer commande.
D'ici là, je suppose que tout sera dispo.

J'ai demandé un prix d'une SE Verte à mon cons avec tout ce que je veux, principalement les valises SWMotec, ...

Et si comme certains le suppose (la SE est invendable), je demanderais une belle remise.
Si en Avril il n'en a pas vendu une, que du bonheur pour moi.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Nael

J'ai déjà un top case (j'ai une versys grand tourer) mais en semaine il est plein (affaires de sport et repas du midi, + pantalon de pluie, ...). De plus, avoir les papiers, lunettes de vue, téléphone dans le top case n'est pas très pratique, je l'ai fait un temps. Avoir à chaque fois à ouvrir le top case est contraignant.

La sacoche de réservoir est petite et facilement transportable. Elle se clipse et se déclipse sur le réservoir en 2 secondes, tout est à portée de main. Solution idéale adoptée par les 3/4 de mes potes motards. Je ne pourrais plus m'en passer et une moto qui ne permettrait pas son utilisation serait écartée de mes choix.




Jocker91

#278
Citation de: Breit Rolo le 30 Janvier 2019 à 08:34:47
Citation de: GG62 le 30 Janvier 2019 à 00:22:24
Je n'avais pas réagi quand ton cc t'avais dit que oui...
Mais celle la je m'en douter 😉

Je vais attendre Avril pour passer commande.
D'ici là, je suppose que tout sera dispo.

J'ai demandé un prix d'une SE Verte à mon cons avec tout ce que je veux, principalement les valises SWMotec, ...

Et si comme certains le suppose (la SE est invendable), je demanderais une belle remise.
Si en Avril il n'en a pas vendu une, que du bonheur pour moi.

Ben moi, ça y est, j'ai passé commande d'une SE verte Grand Tourer...
Pour la bride Givi, j'attendrais un peu, je suis confiant sur le fait que Givi va proposer quelque chose.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Breit Rolo

Citation de: Jocker91 le 30 Janvier 2019 à 10:25:07
Ben moi, ça y est, j'ai passé commande d'une SE verte Grand Tourer...
Pour la bride Givi, j'attendrais un peu, je suis confiant sur le fait que Givi va proposer quelque chose.

Peut être. Mais n'oubliez pas que Kawa fait ça sur tous ces nouveaux modèles depuis fin 2017.
Et il n'existe rien pour ces modèles depuis plus d'un an. Ni SWMotec, ni Givi.
Pour 100, 200 ventes, Givi ne bougera pas. Et si on regarde le système Kawa, ça ne va pas être facile de faire une bride. Bizarre les ingé de chez Kawa.
Perso, je vais oublier ça et p^rendre les sacoches latérales sur Crash Bar.

Wait and see.




YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.


Sujets Similaires (5)