[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI24

Citation de: Djipi le 11 Janvier 2019 à 22:42:28
et la reprise Kiki car je regarde moi aussi, on ne sait jamais  :biggrin: :biggrin:

J'ai eu droit à une très belle reprise ;) Elle a d'ailleurs déjà trouvé son nouveau partenaire  :-*
La vie est courte profitons en......

Jocker91

Bonsoir,

Et donc, tu l'as pris avec la totale? avec le Pack Grand Tourer?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

#222
Citation de: KIKI24 le 11 Janvier 2019 à 23:18:04
Citation de: Djipi le 11 Janvier 2019 à 22:42:28
et la reprise Kiki car je regarde moi aussi, on ne sait jamais  :biggrin: :biggrin:

J'ai eu droit à une très belle reprise ;) Elle a d'ailleurs déjà trouvé son nouveau partenaire  :-*

Roouuuu.... si ça c'est pas de la langue de bois    ;)
Bin quoi  :biggrin: dis nous combien tu as remis  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

#223
Citation de: KIKI24 le 11 Janvier 2019 à 22:20:30
Bon j'ai craqué..... :-\

Versys 1000 SE pack GT commandée aujourd'hui.... :biggrin:

Il n'y a plus qu'à l'attendre, livraison prévue mi-mars normalement. :motard: :motard:

Sans l'avoir vue ni essayée !
Tu as vraiment confiance.

Une chose de sûr, la bagagerie ne sera pas Kawa. Les valises sont trop petites, ne s'ouvrent pas dans le bon sens, on ne peut rien mettre dessus, pareil pour le top case.
Impossible pour un long road trip.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

Tu veux dire quoi, pour les valises qui s'ouvrent pas dans le bon sens?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Bravo bel achat, tu es le N°2 du fofo à craquer ;)

Nael

#226
Citation de: Breit Rolo le 12 Janvier 2019 à 01:48:06

Sans l'avoir vue ni essayée !
Tu as vraiment confiance.

Une chose de sûr, la bagagerie ne sera pas Kawa. Les valises sont trop petites, ne s'ouvrent pas dans le bon sens, on ne peut rien mettre dessus, pareil pour le top case.
Impossible pour un long road trip.

Je ne pense pas que le comportement de la moto va beaucoup changer par rapport au millésime précédent : moteur, cadre sont identiques, il semblerait même qu'elle soit plus facile à basse vitesse (cf le premier essai dont le lien a été fourni plus tôt). C'est sur le reste que les évolutions vont jouer : freinage, protection de la bulle, facilité de réglage des suspensions, ...

marco12

Mon concessionnaire me  l'a confirmé hier.
Le cadre , le moteur (injection légèrement modifiée), les suspensions de la version de base sont identiques aux modèles précédent
Les freins avant sont maintenant des étriers radiaux.
La  bulle, plus grande, de la version SE pourra se monter sur la version de base ainsi que sur les modèles 2018.
Il m'a dit aussi que ma bagagerie Shad (valises+top case)ainsi que le kit de rabaissement pouvait se monter sur le nouveau modèle .
J'ai oublié de lui demander ce qu'il en été du tapis de réservoir, à savoir si les réservoirs sont identiques?
Finalement à part l'esthétique, le régulateur et les suspensions électroniques sont les 2 évolutions notables.
Du coup je garde la mienne une saison de plus.

Jocker91

Par contre, j'ai un pot Akra sur la mienne, et apparemment c'est pas compatible avec la nouvelle. D'ailleurs, chez Akra, il y a un nouveau modèle pour le millésime 2019...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael

Oui il n'est pas compatible, toute la ligne est différente d'ailleurs.

Et le nouvel Akra il claque   0(0

Neo14

A voir, je vais regarder si mon Arrow Dark se monte sur le modèle 2019, sinon il trouvera preneur sur LBC ou ici.

Jocker91

Citation de: Nael le 12 Janvier 2019 à 13:04:19
Oui il n'est pas compatible, toute la ligne est différente d'ailleurs.

Et le nouvel Akra il claque   0(0

Oui, j'ai vu, ça fait mal.... :(
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Nael


Breit Rolo

#233
Citation de: Jocker91 le 12 Janvier 2019 à 10:17:43
Tu veux dire quoi, pour les valises qui s'ouvrent pas dans le bon sens?

Des valises latérales doivent s'ouvrir par le haut, pas par le côté.
Comme un top case.Imagine un top case qui s'ouvrirait par la face arrière !!!

C'est la différence entre l'équipement pour un voyageur en hôtel et en camping.
Avec les valises alu, le poids est bien plus faible, elles s'ouvrent par le haut, tu peux te mettre assis dessus ... Tu peux même mettre des sacs au dessus.

Pour moins cher, un set SW Motec est bien plus beau, moins lourd, plus volumineux ...

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

marco12

Qu'entents_tu par ouverture par le haut?
Pour en avoir fait l'experience , et a litrage egal , les sacs que je  mets dans mes valises ne passent  pas par  celle dont  les 'ouvertures sont  par le dessus.
Je serais curieux de connaitre la difference de poids et d'encombrement a capacite egale.
L'esthetique reste au gout de chacun. Perso les valises alu me paraissent plus en harmonie avec une moto typee plus trail comme l'Africa, mais ca reste un avis personnel.

Jocker91


Pour moins cher, un set SW Motec est bien plus beau, moins lourd, plus volumineux ...
[/quote]

Plus beau, ca, c'est un avis très masculin. Pour ma femme, c'est surement pas plus beau..... :) :) :)
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Salut
Je n'ai pas vérifié, mais pas sur que se soit plus léger si on prend en compte toute l'armature de fixation.

Qu'elles soient plus pratique au chargement, c'est sur.

Après l'esthétique c'est une histoire de gout, mais pour avoir croisé une noire avec caisse noire, et bin c'est pas si vilain.

Une chose est sur, c'est plus costaud.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Doudou46300

Bonjour à tout le monde,
Je lis le post depuis le début et je me pose la question pour le futur renouvellement de ma Versys , en effet la semaine dernière j'ai vu l Africa twin Adventure Sport  et je ne sais pas si pour ce remplacement elle pourrait faire l'affaire,  si parmi vous certains ont essayé  'l Africa j'aimerais connaître leur  ressenti.
Bonne  journée.

GG62

Un premier point a savoir okazou tu n'étais pas au courant, l'africa n'est pas montée en tubeless.... Ce qui m'a fait faire marche arrière direct a l'époque ou je cherchais une nouvelle moto....
Voilà juste juste une tite info
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Breit Rolo

Citation de: Doudou46300 le 13 Janvier 2019 à 13:21:30
Bonjour à tout le monde,
Je lis le post depuis le début et je me pose la question pour le futur renouvellement de ma Versys , en effet la semaine dernière j'ai vu l Africa twin Adventure Sport  et je ne sais pas si pour ce remplacement elle pourrait faire l'affaire,  si parmi vous certains ont essayé  'l Africa j'aimerais connaître leur  ressenti.
Bonne  journée.

Je pense que ce sont 2 motos bien différentes.
La majorité des trials sont des bi-cylindres sauf la Versys 1000 et la BM S1000XR.
Et pour moi, c'est la grosse différence. (vibrations, linéarité du moteur ...)

La Honda est plus faite pour le hors piste alors que la Kawa est un SUV. Je ne me vois pas dans des dunes avec une Versys.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.


Sujets Similaires (5)