[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

On en revient a mon point de vue du tout debut de se post.... ;)
J'avais même paru désagréable  :-D
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

sergio31

Bonjour
Me voilà de retour après avoir déserté ce forum because changement de machine .
Mais pour revenir au sujet à savoir la nouvelle Versys 2019, j'avoue qu'elle pourrait bien me plaire surtout version SE,  ben oui j'aime bien les gadgets !!!!  on ne se refait pas et il en faut pour tous les goûts  bon le prix il pique un peu. ...mais avant il faudra l'essayer car j'ai du revendre mon modèle 2013 car trop ......inconfortable. .?eh oui j'ai du me résoudre à la revendre car au bout d'une ou deux heures de roulage j'avais mal dans le bas du dos et au ...cul c'était intenable ....à  voir avec  le nouveau modèle. ...
Suivant l'essai je reprendrai ou pas une Versys. .car quel moteur !!!! Je le regrette vraiment beaucoup.
A+

mecanix

j'avais mal dans le bas du dos
mal au cul c est rien il suffit de faire un peu de vélo pour te l endurcir
mal au bas du dos c'est plus grave ,c'est mon cas j ai le trois deniers disques en miette et plus on a une position trail qui permet de supporter son poids par les jambes et non sur le cul comme dans une bagnole moins en encaisse les coups de raquette
en gros il faut les genoux le moins pliés possible et les reposes pieds à la verticale du corps
et plus il y a de débattement de suspensions moins les impacts seront fort si tu as tous les réglages à l arrière tu assouplis la compression et tu brides la détente pour éviter de pomper

sergio31

Ben pas tout à fait d'accord ,pour le vélo je fais 150 km chaque semaine( en deux sorties ) et en vélo jamais mal au cul  ? Avec ma moto actuelle des étapes de 1000 bornes et mal nulle part.
Je pense que tout simplement la position sur la Versys  ne me convient pas et pourtant j'aimerai bien en prendre une autre .... a voir avec la nouvelle ...

GG62

Problème de lombalgie et sciatique, je connais un peu pour morfler a longueur d'année assis dans mon camion.... Et confirme que malgré tout le confort que la versys apporte, elle ne me soulage pas le fessier  :(.
J'en veux a l'inclinaison vers l'avant de la selle.....qui n'aide pas a soulager ce problème dû au basculement du bassin qui titille le nerf a la longue et non aux chocs bien amorti.

J'avais bien pensé a refaire une selle dite confort, mais ayant déjà été déçu sur ma machine précédente, je n'ai pas réitère cette fois.

Pour revenir a la nouvelle Versys,aucun changement d'assise n'a été annoncé.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

sergio31

D'après ce que j'ai pu lire il y aurait une modif de la position, repose pied plus vers l'avant et plus bas ,nouveau dessin de la selle et deux hauteurs de  selles  840mm et 820mm en option ou en accessoire je ne me souviens plus .
Mais à confirmer. ....wait and see

Neo14

Concernant la selle, tu peux prendre une selle basse (-20mm) mais en option à 410€...
Je ne crois pas qu'elle soit proposée en choix à la commande.

Me concernant j'ai trouvé un accord avec ma concession, je vais certainement mon bon de commande trés prochainement pour une Versys standard.

Je garde mes valises, top case, protège main, silencieux et crashbar.

Nael

Je ne suis pas certain que le silencieux et les protèges mains soient adaptables sur la nouvelle.
La ligne d'échappement est différente, les silencieux (origine et option akra) et les protèges mains ne sont pas les mêmes. En revanche, effectivement la selle basse est en option.

Neo14

C'est exactement le même cadre, ça devrait se monter selon moi.
Sinon je trouverais bien un acheteur...

mecanix

même cadre /même moteur et boite/que des détails sur la standard la bonne affaire c'est de prendre une en stock concessionnaire avec une remise

Jocker91

Bonsoir,

@Neo14

Elle sera dispo quand finalement?

Merci
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14


KIKI24

Citation de: Neo14 le 30 Novembre 2018 à 21:15:21
En janvier

Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin. Au niveau de la dispo, ça serait plutôt sur mars/avril même si Kawa annonce février.... :(
J'ai laissé la mienne en dépot vente... On verra bien. Par contre grosse déception pour le choix des couleurs : la SE sera déclinée en vert et en noir, les versions 'standard' en blanc et en orange... J'aurais aimé une SE blanche  :red: :red:.  Par contre le vert est le même que sur la H2 SX, rèf Emerald Green. Je l'ai vu à la conces, et franchement "wahou" c'est un vert nacré foncé de toute beauté... Reste à convaincre Madame qui n'aime pas le vert... :sifflet: :sifflet:
La vie est courte profitons en......

Neo14

Mon concessionnaire m'a confirmé Janvier et j'ai téléphoné à Kawasaki France qui m'a dit la même chose.

C'est clair qu'en blanc et noir, elle est superbe.

Nael

Les coloris sont particulièrement réussis je trouve, ce côté bicolore est très joli. Je la préfère avec la bulle haute par contre, je trouve que la basse faite riquiqui par rapport à l'avant plutôt imposant.

Elle me fait de l'œil, je ne sais pas comment je vais financer ça.  :-D

Breit Rolo

Citation de: GG62 le 13 Novembre 2018 à 08:28:32

Je reformule autrement ma pensée....
ainsi pas de demarquage flagrant au premier coup d'œil.

Il faut bien que l'on remarque les plus de 3k€. Et c'est pareil dans l'automobile, tu remarques d'un coup d'œil la version lambda de la version haut de gamme.
Et ceux qui peuvent mettre les +de 3k€ (et qui veulent une Versys) prendront une SE.

Un peu pareil que pour une GS. 90% sont full option car ils pensent à la revente.

Je reste persuadé que l'importateur Kawa France a pris plus de SE que de standard.
Pourquoi un acheteur Kawa réagirait différemment d'un acheteur BM ?
Si on veut un prix, on va chez Yam ou Suzuk. 

C'est la suite de la montée en gamme de Kawa.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Breit Rolo

Citation de: mecanix le 30 Novembre 2018 à 19:57:15
même cadre /même moteur et boite/que des détails sur la standard la bonne affaire c'est de prendre une en stock concessionnaire avec une remise

Kawa Lyon Dardilly, il y en a une à 11.8k€. Neuve, non immat.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Nael

Joli tarif.
Mon concessionnaire proposait une Grand Tourer avec silencieux MIVV et selle confort pour 13990 euros.

Il ne lui reste plus de Versys 1000 depuis.

mecanix

Il faut bien que l'on remarque les plus de 3k€. Et c'est pareil dans l'automobile, tu remarques d'un coup d'œil la version lambda de la version haut de gamme.
Et ceux qui peuvent mettre les +de 3k€ (et qui veulent une Versys) prendront une SE.

Un peu pareil que pour une GS. 90% sont full option car ils pensent à la revente.

Je reste persuadé que l'importateur Kawa France a pris plus de SE que de standard.
Pourquoi un acheteur Kawa réagirait différemment d'un acheteur BM ?
Si on veut un prix, on va chez Yam ou Suzuk. 

C'est la suite de la montée en gamme de Kawa.


La je ne te suis pas même si Kawa fait quelques motos d exception le gros de sa gamme c est du généraliste et je considère que Yam est du même niveau  ,Suzuki est plus à la traine surtout sur la vstrom 1000
perso si je lorgnais sur la versys c'était pour son tarif et sa polyvalance, à 17000 euros je reste chez les orange ,pour moins chère il y a aussi d autre machine moi lourde la tracer 900 gt et ducati 950 mts qui a ma préférence
en + kawa a réservé le vert à la version chère(très et trop chère), pour moi c est tout elle sort de la liste
quand a comparer les clients Kawa avec le client Beme c'est presque une insulte pour ma part c'est tout sauf Bm qui pourrit vraiment ce bizness avec son côté pompe à fric
le mec qui t annonce sans sourciller 16500 euros pour une GS850 il peut se la mettre ou je pense je préférerai encore rouler en MZ
A nous de réagir les gadgets électronique ça coute beaucoup moins cher  à produire que le développement d un moteur et qui plus est d une machine ,faites comprendre à votre concessionnaire que ses 3000 euros il peut les diviser par 2 pas besoin de gilets jaunes si le client boude les prix baissent


Sujets Similaires (5)