[Versys 1000] Présentation et essai du modèle 2019

Démarré par Neo14, 06 Novembre 2018 à 15:45:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo14


Etant l'un des plus actifs sur le sujet je me colle à la présentation de ce nouveau modèle.

Pour être précis ces nouveaux modèles car il y aura 2 versions de la Versys : Standard et SE (super équipée).

Tout d'abord parlons de ce qui est commun au 2 versions. Le moteur reste inchangé en terme de performance, couple et puissance soit 120cv pour 102 Nm de couple à 7500 tours.

Le cadre est également conservé, ce qui permettra aux futures acquéreurs de conserver leurs valises, silencieux, top case, protèges mains et crashbar. C'est plutot une bonne nouvelle je trouve.


Je ne vais pas parler du look, il suffit de regarder les photos. 4 coloris seront proposés : blanc, noir, vert, orange








Parlons maintenant des spécificités des 2 versions.

La version standard aura une bulle moins protectrice, elle sera sensiblement la même que la version 2018 sauf qu'elle sera reglable directement en roulant par 2 molettes situées juste au dessus du TDB. La bulle de la version SE est plus protectrice, plus large et on note aussi la présence de protége main




Fini aussi le TDB "vintage" de l'ancien modèle, place à du moderne avec un écran LCD sur la standard contre un TFT couleur sur la SE. Sur le premier, il y aura toutes sortes d'informations (conso, rapport engagé, autonomie, jauge à essence...). On note aussi la présence de série d'une prise allume-cigare de 40w. Cette nouvelle version intègre de série, un régulateur de vitesse et des modes de conduites plus fournie sur la SE.




Sur la version SE, le TDB est en couleur sur lequel on peut tout régler, luminosité, bluetooth, interactivité avec le tph et bien sur les suspension électronique. Elle est aussi dotée de poignées chauffantes plutot bien intégrées.


Autre nouveauté pour les 2 modèles, c'est enfin l'apparition des feux full led.
Pour avoir eu l'équivalent sur la Z1000SX 2017, je peux assurer que c'est un vrai plus car on voit comme en plein jour.  Le feu arrière est également à led

La version SE se voit doté d'un éclairage en virage à LED qui éclairera progressivement suivant l'inclinaison de la moto (visible dans les écopes latérales).




Les Versys auront des freins plus efficaces et c'est pas du luxe selon moi. Le tout sera couplé à la centrale inertielle 6 axes bosch permettant de gérer l'ABS en courbe.


Niveau suspension, elle reste identique sur la standard alors que la version SE reçoit des suspensions pilotés présent sur la ZX10R SE, permettant de régler le poids, le passager ou les bagages.

La Versys 1000 SE hérite d'un KQS (Kawasaki Quick Shifter), permettant le passage des vitesses sans décélérer, à la montée comme à la descente.

La hauteur de selle reste inchangée et non réglable.


La béquille centrale est toujours de série.

Le silencieux a été modifié niveau look, sans être génial c'est quand même mieux.


Voici les tarifs :

Versys 1000 : 13499 euros (premier trimestre 2019)
Versys 1000 SE : 16999 euros (premier trimestre 2019)




















La vidéo de présentation :





cpg

merci pour cette presentation  ;)

je rajoute les données des caracterisitques mecaniques

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

La Connectivité Smartphone permet d'acceder a des données directement sur son téléphone  Etat de la Moto journal de route itineraires gps ...grace a l'application  «RIDEOLOGY THE APP»

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Neo14

Perso je pense me rendre en concession pour voir ce qu'ils me proposent niveau tarif avec la nouvelle Versys 1000 standard et une reprise de la mienne.

GG62

Citation de: Neo14 le 06 Novembre 2018 à 16:28:53
Perso je pense me rendre en concession pour voir ce qu'ils me proposent niveau tarif avec la nouvelle Versys 1000 standard et une reprise de la mienne.
Changer la tienne pour une standard... Tu y gagnes quoi ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

kishira

Ben finalement, ça fait une sacré évolution !!

Dans l'ensemble j'apprécie, juste dommage pour le rapport poids/puissance qui prend forcément un coup avec le moteur qui n'évolue pas malgré les futures normes EURO ...

Sûr que j'irais l'essayer début 2019... au risque d'être convaincu ...

Et je sais pas vous, mais c'est quoi ces oreilles de Mickey qui protègent les mains ???  Oo:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Jocker91

Bravo à Neo14 pour cette super présentation! Et merci à CPG pour le complément.

On a toutes les infos!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Citation de: GG62 le 06 Novembre 2018 à 16:38:33
Citation de: Neo14 le 06 Novembre 2018 à 16:28:53
Perso je pense me rendre en concession pour voir ce qu'ils me proposent niveau tarif avec la nouvelle Versys 1000 standard et une reprise de la mienne.
Changer la tienne pour une standard... Tu y gagnes quoi ?

En fait, ils ont ajouté les options que je voulais à savoir le régulateur de vitesse, led, meilleur freinage

Eric79

Bonjour
merci pour cette belle presentation  :excellent:au vu des photos je ne suis pas fane  du look  :'( mais j attend de la voir en concession .niveaux équipements par contre j'aime bien  :-*(le régulateur, écran tft ,full led. )

Djipi


747

Kawasaki a vu la vierge :) au niveau prix.
Plus chère qu'une KTM Super aventure 1290 cette sans valises certes...
Personne n'achètera a ce prix.
Sinon, je la trouve top😂

GG62

De retour du cc ( nan pas pour signer un bon de commande  :-D)....

Apparemment, niveau tarif, on en sait plus qu'eux  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Je trouve que la standard est bien placé niveau tarif, par contre le SE est 1000€ trop chère pour se démarquer significativement de la concurrence.

GG62

Les prix mentionnées plus haut sont sans bagagerie.... Les pack tourrer, tourrer+ et gand tourrer seront toujours a ajouter... ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Citation de: GG62 le 06 Novembre 2018 à 22:01:47
De retour du cc ( nan pas pour signer un bon de commande  :-D)....

Apparemment, niveau tarif, on en sait plus qu'eux  ;)

Effectivement les prix annoncés ne sont pas officiels. Si la reprise de la mienne est bonne,je vais peut être me laisser tenter... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: KIKI24 le 06 Novembre 2018 à 23:20:46. Si la reprise de la mienne est bonne
Faut pas trop rêver  :-D


J'ai du mal a comprendre l'emballement par rapport a l'évolution... Autant je comprendrais un qui voudrait remplacer sa première génération mais une seconde  :o

Vous l'aurez compris, je garde la mienne  :biggrin:... La seul évolution qui aurait pu me mettre un doute, c'est une boite auto. Comme ce n'est pas le cas, pas de dépense a venir pour moi 😉.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

#17
Citation de: GG62 le 06 Novembre 2018 à 22:55:04
Les prix mentionnées plus haut sont sans bagagerie.... Les pack tourrer, tourrer+ et gand tourrer seront toujours a ajouter... ;)

Comme sur la version 2018 ;)

Perso j'ai dans l'idée de reprendre mes accessoires pour les remettre sur la nouvelle.

Nan pas de boîte auto,  pas envie de rouler en scooter ;)

Jocker91

Citation de: Neo14 le 07 Novembre 2018 à 00:06:06
Citation de: GG62 le 06 Novembre 2018 à 22:55:04
Les prix mentionnées plus haut sont sans bagagerie.... Les pack tourrer, tourrer+ et gand tourrer seront toujours a ajouter... ;)

Comme sur la version 2018 ;)

Perso j'ai dans l'idée de reprendre mes accessoires pour les remettre sur la nouvelle.

Nan pas de boîte auto,  pas envie de rouler en scooter ;)

Pareil! ;)
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Ne pas confondre, vario et séquentiel multi rapports...
J'y suis passé contraint forcé au boulot, et bin, je ne reviendrai plus en arrière. On en fait ce qu'on en veut, tout comme du classique ou alors on la laisse faire pour rouler a la cool. C'est un véritable plus qui mérite d'êtres mieux découvert.
Ma futur bagnole en sera équipé et dès que je trouverais une moto qui me fait rêver équipé aussi, ma versys aura des soucis a se faire. ( honda a loupé le coche me concernant en montant des pneus non tubeless sur son africa)

Les shifters a la mode de nos jours, n'apporte aucun confort avec une conduite non sportive, d'ailleurs se n'est pas leur but premier....
Je pari mon billet que d'ici peu, on verra passer des messages de boite qui déconne du a l'utilisation de se principe avec une conduite réglementaire.

Depouiller le pack tourrer de sa machine, ne fera que lui faire baisser son prix de revente,et je ne crois pas que le modèle nue de base a été le plus vendu par kawa donc ne crois pas non plus que se sera le plus recherché.

Mon cc, tout a l'heure a été clair que si c'est bien 17000 nue pour une SE, ça risque d'être dure a vendre .
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)