Carte grise a faire pour 750 Z debridé mais permis encore A2

Démarré par Jeff034, 23 Octobre 2018 à 07:48:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeff034

Bonjour, j aurais 2 ans effectif de permis A2 le 02 decembre 2018 donc dans un peu plus d un mois, j ai passé en anticipé ma passerelle A2 ->A le 20 oct donc il y a 3 jours, j ai mon attestation mais pour autant je n ai pas encore le droit de conduire mon 750 Z qui est biensur debridé !! Bon la n 'est pas ma question je vais attendre 1 mois et 10 jours je suis plus a ça prés, mais sachant que j ai galeré a assurer mon Z que j ai depuis 6 jours , l assurance ne voulais pas me l assurer tant que je n avais pas mes 2 ans de permis A2 donc officiellement titulaire du A meme avec passerelle faite, j ai donc du faire "appel a un ami" pour qu on assure mon Z a mon nom mais en mettant mon pote qui a le permis A depuis 5 ans en conducteur principal pour qu elle soit au moins assurée dans mon garage en cas de vol / incendie etc ! bref, je me pose donc la question si je vais etre emmerdé de la meme façon pour faire la carte grise du Z ? dois je attendre le 02 decembre 18 et/ou réception de mon nouveau permis ou est ce que je peux anticiper la fabrication de ma carte grise ? 
Merci pour votre réponse si vous l avez   ???
Vieux motard que jamais !

cpg

question intéressante.

j'attends aussi une réponse car maintenant le titulaire de la carte grise doit posséder son permis de conduire

Peut etre peux tu poser la question à ton auto ecole ?


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Jeff034

Citation de: cpg le 23 Octobre 2018 à 08:14:05
question intéressante.

j'attends aussi une réponse car maintenant le titulaire de la carte grise doit posséder son permis de conduire

Peut etre peux tu poser la question à ton auto ecole ?

Merci pour ta reponse mais c'est une question ou une affirmation ? pcq si tu est sur de ce que tu dit que c'est une affirmation alors on a la reponse a la question ! mais tu n a pas l air sur alors puisque tu dis attendre une reponse. ??
Vieux motard que jamais !

Jeff034

#3
l auto ecole m'a dit que j allais etre embeté pour faire la c.g tant que je n ai pas mon nouveau permis A, mais je sais pas je l ai pas senti sur de lui ! lol bon apres c'est pas un drame mais j aurais aimé etre tout en regle des le 2 dec que je puisse rouler tranquille surtout que j ai la c.g barrée au 17 oct donc le 2 dec je ne serais pas en regle si je roule vu qu on a 1 mois pour la faire !! c'est relou qd meme ces lois a 2 balles ! surtout que j ai roulé 1 ans et 10 mois avec un ER6 j ai fait les 7 heures de formation passerelle il y a 3 jours donc theoriquement ça va je suis "apte" sauf qu il faut attendre juste un chiffre sur un calendrier ! ca m enerve !!!!!
Vieux motard que jamais !

Kptain8

Ma femme travaille dans un garage et fait des Cerificats d'Immatriculation. Parmi les pièces obligatoires à fournir, il faut l'assurance et le permis correspondant à la nouvelle carte demandée et au nouveau titulaire. Par contre rassure-toi, ton CI arrive chez toi en 4 ou 5 jours. Ton auto-école a donc raison... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Jeff034

Citation de: Kptain8 le 23 Octobre 2018 à 08:44:01
Ma femme travaille dans un garage et fait des Cerificats d'Immatriculation. Parmi les pièces obligatoires à fournir, il faut l'assurance et le permis correspondant à la nouvelle carte demandée et au nouveau titulaire. Par contre rassure-toi, ton CI arrive chez toi en 4 ou 5 jours. Ton auto-école a donc raison... ;)

D accord je te remercie pour ta réponse qui donc semble être la bonne, je vais donc attendre de recevoir mon nouveau permis pour entamer les démarches de Carte grise  :pouce:
Vieux motard que jamais !

cpg

oui c'est une affirmation il faut le permis et l'attestation d'assurance pour faire la carte grise

c'est un peu un cercle vicieux pas d'assurance sans carte grise et pas de carte grise sans assurance....



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Jeff034

Oui en effet, mais heureusement qd mm que l assurance assure qd mm avec carte grise barrée, sinon c est clair on s en sort plus ! On roulerais tous sans assurance et sans carte grise, et a y etre sans permis !! Lol
Vieux motard que jamais !


Sujets Similaires (5)