[ZR-7 Soupapes] Premier post: chaine distrib, jeu soupapes

Démarré par nathan58, 11 Mars 2007 à 12:10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nathan58

C'est mon premier post sur le forum alors un petit signe à tout le monde s'impose.
Pour les présentations, j'ai un zr7 bleu de 2000 qui a maintenant 54000 bornes.
Je mettrai des photos dans la galerie.

Sinon, je viens pour parler mécanique.
Il faut que je fasse le jeu aux soupapes, ca commence a claquer sévere!!! :sifflet:
Je me débrouille en mécanique et je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà bricolé ca tout seul pour me donner quelques infos (photos, tutorial...).
Qu'est ce qu'il faut comme matos pour démonter la chaine?
Un jeu de cale standard facom convient?
Est ce qu'il faut souvent rettendre la chaine de distrib?

Merci pour votre aide...
A plus

Zed-R

salut et :bienvenue: Nathan

Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:







Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?





Sinon question meca, j'vais avoir du mal a t'aider pour ce genre de grosse opération.
Je ne pense qu'on ai un tuto pour ce genre de chose, mais dans ici tu pourrais peut-etre trouver quelque chose... Enfin j'espere.
Sinon si tu te lance, tu pourrais peut-etre nous le faire ce tuto...  :-D :-D :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:


olivier

Citationtu pourrais peut-etre trouver quelque chose
-> -> -> -> -> PIERROT  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

pierre6110

Salut !

tu as toutes les infos techniques concernant la distri ici
Concernant la chaine de distri, c'est un tendeur automatique, donc, pas de contrôle particulier.
Combien de km à ta moto, un changement de la chaine est-il vraiment necessaire ?

Zed-R

Citation de: pierrot le 11 Mars 2007 à 12:52:26
Salut !

tu as toutes les infos techniques concernant la distri ici
Concernant la chaine de distri, c'est un tendeur automatique, donc, pas de contrôle particulier.
Combien de km à ta moto, un changement de la chaine est-il vraiment necessaire ?

Citation de: nathan58 le 11 Mars 2007 à 12:10:59
C'est mon premier post sur le forum alors un petit signe à tout le monde s'impose.
Pour les présentations, j'ai un zr7 bleu de 2000 qui a maintenant 54000 bornes.
Je mettrai des photos dans la galerie.

Sinon, je viens pour parler mécanique.
Il faut que je fasse le jeu aux soupapes, ca commence a claquer sévere!!! :sifflet:
Je me débrouille en mécanique et je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà bricolé ca tout seul pour me donner quelques infos (photos, tutorial...).
Qu'est ce qu'il faut comme matos pour démonter la chaine?
Un jeu de cale standard facom convient?
Est ce qu'il faut souvent rettendre la chaine de distrib?

Merci pour votre aide...
A plus


:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

cpg

d'un autre cote c'est dimanche matin aussi...   :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

CitationPour les présentations, j'ai un zr7 bleu de 2000 qui a maintenant 54000 bornes.

Oui je sais j'ai vu, mais j'avais la fleme de rectifier mon message.
Cela dit, la question est toujours d'actualité, est ce que, à 54000km, le changement s'impose ?

toony

Citation de: pierrot le 11 Mars 2007 à 14:28:52
Cela dit, la question est toujours d'actualité, est ce que, à 54000km, le changement s'impose ?

Je répond à la question : non il ne s'impose pas, car Kawasaki ne préconise aucun changement  à un nombre donné de kilométre et que mon mécano Kawa à dit que en général elle tiennent 100 000 Km les distri sur le ZR7 tout dépand aprés de la conduite brutal ou nopn mais pour une conduite de tous les jours sans brutalité vous êtes trankil.... Aprés s'est dés que vous commencé à entendre du bruit la faut changer mais ne pas s'inquièter elle ne cassera pas du jour au lendemain si elle commence à faire du bruit faut juste roiuler trnakil en attendant de la changer... :biggrin:

Voilà j'éspére que sa répond a la question....

nathan58

En effet je pense pas que le changement de ma chaine de distrib s'impose mais en tout cas je dois faire mon jeu aux soupapes et du coup faut démonter la chaine.
Si y'en a qui on déja fait, ca m'interesse

toony

Oui déjà fait, donc il te faut la rtm que tu trouvera sur le site pour caler la distri et surtout pour démonter l'arbre à came dans le bonne ordre et le remonter aussi ya un sens pour les vis et il faut le faire vis par vis pas plus d'un demi tour sinon tu vrille ton arbre à came et seulement un a la fois....

nathan58

Ok, merci toony.
Sinon pour démonter la chaine, c'est fait comment? Il faut quoi comme outillage?
Est ce qu'il faut serrer les vis à la clé dynamo?
Si t'as d'autres conseils hesites pas ;)

toony

Tu n'a pas à démonter la chaine seulement une fois caler sur tes repaires tu enléve le tendeur de chaine la tu va avoir du mou, tu prend du fil de fer fin, et sur l'arbre a came que tu démonte tu passe ton fil de fer entre le pignon et la chaine et tu attache au cadre pour éviter quand tu démonte de tomber la chaine et de pourir ton calage de la distri.... et pareil pour lautre arbre à came... Pence une fois le tout remonter à faire 4 tour doucement avec une clé de ton vilo pour voir si tu a bien caler si sa force arréter dessuite sest que tu a mal caler il suffit d'une dent pour que le calage soi mauvais et que tu abime ton moteur :sifflet:


Sujets Similaires (5)