[ZR-7 Alimentation] Panne d'essence .... avec de l'essence

Démarré par jerem83200, 21 Septembre 2018 à 21:59:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.
Panne cocasse aujourd'hui, panne d'essence seche, mais avec de l'essence dans le réservoir !
J'ai ouvert le reservoir, et je vois bien l'essence
La jauge m'indique aussi qu'il reste environ un tiers.

J'ai vérifié si les durites étaient en place sur le robinet, c'est bon !
J'ai mis le robinet en PRI, ca ne démarre pas.

Comment faire ? Avant de tomber en panne j'ai rouler bien 40-50km sans le moindre problème. J'ai vraiment eu les symptômes exactes d'une panne seche

Merci pour votre aide

HotCmel

Comment es tu sur que ce soit la panne  d essence ??? tu n 'aurais pas un pincement ? elle a redemarré ? Fusible ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerem83200

Bonjour.
Je suis déjà tomber en panne seche, et donc j'ai eu les meme symptome.
D'abord à l'acceleration ca broute, ensuite sur un filet de gaz on fait encore quelques centaines de metres, puis elle cale.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en démontant le reservoir.
Et non elle n'a pas redémarrée

jerem83200

Je viens de regarder un peu plus en detail.
Les durites sont ok, elles sont bien connectés aux carbus, pas pincés.
Le robinet aussi fonctionne, en position PRI l'essence s'écoule normalement.

J'ai démarré en PRI, il ne s'est rien passé, même pas un toussotement.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerem83200

Bonjour.
Les carvis bouchés sont une piste.
Mais cro me paraîtrai bizarre, jai roule une cinquantaine de kilomètre avan ma panne, et je la prend régulièrement, donc elle est pas resté au garage

Morora69

Du coup quand tu actionnes le démarreur, il tourne bien et assez rapidement ?
Ta batterie te donne quoi comme valeur ?

Tu pourrais essayer de débrancher la durite qui va vers les carbu' déja, pour voir si l'essence parvient bien jusqu'a la rampe.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jerem83200

Bonjour.
Ma batterie a moins de 6 mois elle tourne très bien.

Y'a deux durites qui vont aux carbus.

Morora69

De mémoire il n'y en a qu'une qui alimente en l'essence, l'autre est une mise a l'air.

Tes bougies sont seches quand tu les sors apres avoir essayé ?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jerem83200

Bon bon bon, j'ai essayé quelque chose par hasard, j'ai rajouté 3L d'essence.
Elle a démarré au quart de tour, juste avec le starter, j'ai meme pas touché le robinet ...

C'est plutot une bonne nouvelle, mais cela m'inquiete car je n'ai plus de moyen de savoir quand faire le plein ...

Donc ca élimine un problème de carbu.

Alors plutôt jauge ou robinet d'essence ?

timstripes

Je dirais mise à l'air libre du réservoir bouchée...

La prochaine fois que ça t'arrive, débouche le réservoir et essaye de démarrer ;)

jerem83200


timstripes


jerem83200

Citation de: timstripes le 25 Septembre 2018 à 07:59:53
ouvrir le bouchon de réservoir.

Vraiment tout bete ...

Et du coup je confirme que c'est la mise à l'air.
Après avoir fait chauffer un peu la moto, je l'ai éteinte, le bouchon sifflé (comme il l'a toujours fait d'ailleurs) et j'ai ouvert le réservoir, j'ai eu un petit bruit d'aspiration d'air.

Comment régler le problème ?

smino

si tu as le bruit caractéristique d'aspiration à l'ouverture du bouchon,
déjà, elle devrait redémarrer puisqu'en l'ouvrant, tu as supprimé le vide d'air,
il faut peut-être insister un peu sur le démarreur, pour la ré-amorcer?
j'ai connu ce pb sur des clio diesel années 2003 et d'autres véhicules
le simple fait de déboucher, puis de pomper un peu à la pompe d'amorçage suffit.
pour rentrer, une solution est d'entrouvrir le bouchon, si c'est possible
sinon, s'arrêter et l'ouvrir dès que les 1er signes arrivent
avant d'avoir trouvé l'origine de la panne,
il faut déjà refaire le plein + souvent, pour ne pas atteindre le niveau critique
pour réparer, je pense qu'il faut re-suivre le conduit de prise d'air,
il est peut-être bouché au départ du réservoir ou le tuyau (s'il y a?) pincé quelque part?
la prise d'air se fait peut-être au niveau du bouchon de remplissage, qu'il faudrait nettoyer méticuleusement
un bon coup de soufflette peut permettre de le déboucher sans rien démonter?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Morora69

C'est peut etre pas la meilleure solution, mais quand j'avais eu ce soucis j'avais juste bombardé de WD40 par le puit, laisser agir/couler quelques heures et plus de couinement de la moto. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jerem83200

Merci pour vos réponses.
J'ai démonter le reservoir et j'ai bien fais attention à toutes les durites en veillant à ce qu'elles ne soient meme pas coudés.
J'ai roulé jusqu'à vidé le reservoir (j'avais enlevé un peu d'essence) et la j'ai meme retrouvé la fonction reserve de mon robinet, moi qui pensais qu'il ne fonctionnait plus ...

Je pense que le vide d'air est accentué avec la baisse du niveau de carburant, car j'ai toujours pensais arrivé à la panne d'essence, mais finalement c'était le symptome de la prise d'air.

Merci pour votre aide, tout est rentré dans l'ordre et je pourrais anticiper à l'avenir

smino

le phénomène de "mise à l'air libre" bouchée se déclenche souvent quand le réservoir est vidé aux 2 tiers, par manque de pression
J'avais eu aussi ce symptôme sur une 950 ktm, je tombais en passe d'essence avec de l'essence.
Suite à un accident, chez katoche, il m'avaient changé le réservoir, et...
ils n'avaient ouvert qu'un robinet sur les 2 qu'en comportent la SM
et je ne le savais pas >:D >:D >:D >
j'avais donc poussé sur près de 2 kms  :(

Ton pb s'est résolu, grâce à l'ouverture du "mode réserve" ou as-tu trouvé un autre truc, genre tuyau plié ou encrassement de la prise d'air?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

jerem83200

J'ai simplement fait attention en remontant le reservoir, de ne pas couder les durites, qu'elles soient bien droite. J'ai rien fait d'autre.

Avec le recul, la derniere fois que cela m'est arrivé ca devait etre aussi une durite car je démonte souvent le réservoir pour les révisions. Donc il suffit qu'elle soit un peu coudé et plus assez d'air passe je pense.

Cela faisait deux ans que je pensais justement que ma reserve ne fonctionnait pas, donc je n'y allait jamais. Mais en fait elle fonctionne  :)

Morora69

Niquel tout ca !
Mieux vaut ce genre de pannes a cause de révisions fréquentes que l'inverse !
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)