Neiman a changer?

Démarré par Dadaz750, 15 Septembre 2018 à 11:22:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dadaz750

Bonjour à tous,

Étant totalement débutant en mécanique j'espère que l'un de vous pourra m'éclairer.
Donc voilà j'ai été victime d'une tentative de vol et il s'avère que par chance ces rats d'égouts ont échoués cependant je ne m'en tire pas sans dégât.
Le neiman qui était mis ne fonctionne plus et le guidon n'est plus bloqué. Lorsque je veux mettre le contacte sa bloque! Je ne peux plus tourné la clé.
Avez vous une idée des pièces qu'il faut changer? Et si c'est simple à faire?
Merci

Piloux

Salut t'es pas garantie contre le vendalisme sur ta moto?
Faut changer tout
Facile ou pas je sais pas
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Dadaz750

J'ai une franchise de 900 à payer. Du coup je préfère le faire moi même.

Piloux

900 balles ?? Woof
Tu as regardé par hasard sur YouTube pour ton neiman ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

maxxis

salut,oui,ou dans une casse moto,te faudra changer le bouchon de réservoir et l'ouverture de la selle,ou alors tu aura deux clées

GG62

900 boules une franchise perso je signe pas.... C'est plus de l'assurance mais du raquette.

Bref... pour le Neiman, p't'etre commencer par le commencement  :biggrin: en allant voir le tarif chez un CC avec ce qu'il faut pour avoir la même clé que l'original.... Ensuite faire ses comptes.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

maxxis

dans une casse te trouvera l'original avec clées d'origine,et a bon prix.

GG62

Amener un autre Neiman avec sa clé reste bien sur possible... Mais il ne faudra pas oublier qu'il y aura le transpondeur a reprogrammer puisque que ce ne sera pas celle initiale de la machine même si elle est originale. ... Donc a ne pas oublier dans le calcul du coût total.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

maxxis

ah oui c'est vrais vive les moto plus ancienne!!

GG62

#9
Après ça ne reste pas impossible non plus.
Tout dépend du résultat final souhaité.
1) retrouver la configuration initiale, c'est a dire une clé unique....la c'est clair que ca va coûter un peu d'argent.

2)bricoler au mieux et moins chère possible. Donc la Neiman + clé d'occaz... Ensuite il faut garder les 2 clé ( occaz +originale) sur le porte clé afin de libérer le transpondeur tout en pouvant libérer le Neiman.

Et une 3) trouver d'occaz un Neiman + clé, mais aussi le restant des serrure correspondant a la clé d'occaz.
Changer toutes les serrures de sa moto.
Avec le numérode la clé d'occaz, Acheter un double de cette clé vierge chez le CC pour la faire programmer avec sa moto.
Cette solution est techniquement faisable.... Mais faut voir si le CC sera d'accord pour suivre
Et aussi la chiffrer pour comparer a du neuf neuf
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (3)