[Versys 1000 Bagagerie] topcase GIVI V47 (standard grand tourer +) ou SHAD SH58X

Démarré par jclaudej, 03 Septembre 2018 à 15:03:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jclaudej

Bonjour,

Ma moto étant maintenant vendu je dois valider si je commande la version grand tourer + ou la variante sans top case.

Il me semble que le dosseret fournit avec le top case Givi est un simple "boudin" qui ne doit pas être vraiment confortable pour la passagère.
Par le passé j'ai roulé avec un XJR équipé d'un V46 avec ce genre de dosseret et ma moitié n'avait pas apprécié ce système.

Il me semble que le top case SHAD SH58X possède un dosseret moins protubérant. Mais est-il confortable ?

J'espère vos retours

@ suivre........................

kishira

Citation de: jclaudej le 03 Septembre 2018 à 15:03:07
Bonjour,

Ma moto étant maintenant vendu je dois valider si je commande la version grand tourer + ou la variante sans top case.

Il me semble que le dosseret fournit avec le top case Givi est un simple "boudin" qui ne doit pas être vraiment confortable pour la passagère.
Par le passé j'ai roulé avec un XJR équipé d'un V46 avec ce genre de dosseret et ma moitié n'avait pas apprécié ce système.

Il me semble que le top case SHAD SH58X possède un dosseret moins protubérant. Mais est-il confortable ?

J'espère vos retours

@ suivre........................

Hello,  j'ai le V47 avec le dossier "boudin" comme tu dis. :biggrin:

Pour le moment, aucune de mes passagères ne se sont plaintes... Y compris avec une dorsale externe, ça ne gène apparemment pas.
Mais étant donné que je ne l'ai jamais enlevé, je pense que ça doit quand même être plus confortable sans le boudin, du moment qu'on a une dorsale pour amortir les chocs dans le dos contre le TC !

GG62

Salut
Surprenant !... Ma passagère ne ferait pas sans le dosseret et pourtant non avons systématiquement une dorsale bering chacun.

Mais il est vrai aussi, que sur notre ancienne deauville 700, nous avons du changé le top case givi par celui de la pan European.
Nettement mieux et pourtant sans véritable mousse... C'est juste la forme incurvé qui procurer le confort.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jclaudej

Citation de: GG62 le 04 Septembre 2018 à 13:07:51
Salut
Surprenant !... Ma passagère ne ferait pas sans le dosseret et pourtant non avons systématiquement une dorsale bering chacun.

Mais il est vrai aussi, que sur notre ancienne deauville 700, nous avons du changé le top case givi par celui de la pan European.
Nettement mieux et pourtant sans véritable mousse... C'est juste la forme incurvé qui procurer le confort.
✌️ Gaetan

Merci pour cette réponse très intéressante puisque ma moitié était contente du dosseret de la ST1300 ;)

kishira

Ca dépend aussi de la taille de la passagère ! Une grande aura le coussin dans les lombaires, le creux du dos plutôt sympa ... Une plus petite l'aura contre les omoplates, ce qui pousse vers l'avant...moins sympa je pense  :-\

jclaudej

Citation de: kishira le 04 Septembre 2018 à 14:19:24
Ca dépend aussi de la taille de la passagère ! Une grande aura le coussin dans les lombaires, le creux du dos plutôt sympa ... Une plus petite l'aura contre les omoplates, ce qui pousse vers l'avant...moins sympa je pense  :-\

165 cm donc taille moyenne 😀

marco12

Il m'est arrive d'etre oblige d'enlever le dosseret sur certaines motos que nous avons eu (fjr, r1150r) tant ces derniers etaient inconfortables pour ma femme.
Sur le pan tout alle bien, de meme sur le versys, equipe d'un shad 58


Sujets Similaires (5)