Nouvelle Versys 1000 pour 2019 ???

Démarré par Neo14, 28 Août 2018 à 13:43:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jocker91

Assez d'accord avec vous. Je suis super content de cette moto telle qu'elle est.

Maintenant, y' a quand même des choses à améliorer ou à changer, et notamment le tableau de bord qui date quand même de 2012! Quand on voit ce qui se fait maintenant chez les concurrents avec des écrans couleur, ça prit un sacré coup de vieux.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Ha l'écran tft.... La grande mode du moment  ;)
Perso avec ça vocation de voyageuse, je préférerais garder mon compteur et avoir :
- une bulle électrique et digne de se nom dès l'origine.
-un freinage couplé ( quand on y a goûté, ça manque)
- une gestion simplifier des modes de conduite + sécurité ( abs / ktrc), en nous mettant 2 modes, un normal et un pluie et basta.
- qu'ils allument leurs 2 optiques
- une gestion electro mais pas trop tordu de la gestion de suspension juste lui dire si on est en solo ou duo voir chargé et choisir ensuite quel type de confort on souhaite.

Je pense que se serait déjà pas mal.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Tout comme en bagnole, on nous tape dessus avec les tel au volant... Et de l'autre côté, on nous aguiche avec des tablettes connectés dans les tableaux de bord.... Et v'la que maintenant on y arrive même en moto..
C'est fou  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Ha oui... J'oublie dans ma liste d'envie et J'vais en faire bondir plus d'un  :-D

- une boite auto....  Si si  :sifflet:
Et pas un shifter de merde qui ne sera efficace que si tu tapes dedans  :(

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

ti tof

je rajouterai une selle digne de se nom car franchement pas top
500 gse  1989<br />650 er6  2008<br />650 gsxf  2011<br />1000 versys  2016

Heywood Floyd

Un écran couleur... Quand je vois à quel point, de nuit sur route non éclairée, la LED des pleins phares m'éblouit... j'imagine à peine ce qu'un écran couleur donnerait. Merci mais non merci.

Quant à la selle, je ne sais pas à quelle moto ton arrière-train est habitué, ti tof, mais la selle de série du Versys est plutôt reconnue pour être confortable...

GG62

+1 pour la réflexion concernant l'écran
Et pour la selle, perso le confort me va, mais elle serait parfaite avec une assise a plat et non incliner comme actuellement et aussi un chouilla plus large sur l'emplacement fessier sans toucher a l'avant.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

ti tof

j'ai la versys 2016 et la selle doit être celle d'origine ,
cette été après huit heures à rouler dans les alpes je suis rentré avec le haut des cuisses rouge écarlate ,j'ai fini mon trip sur les derniers kilomètres le plus souvent debout, ce qui ne m'étais encore jamais arrivé avec mes autres bécanes
bon maintenant:- ma dernière bécane avait une selle bagster au top
                        -ou l'age venant je me ramolli peut être un peut  :sifflet:
500 gse  1989<br />650 er6  2008<br />650 gsxf  2011<br />1000 versys  2016

Autry D

Citation de: ti tof le 12 Octobre 2018 à 22:27:00
j'ai la versys 2016 et la selle doit être celle d'origine ,
cette été après huit heures à rouler dans les alpes je suis rentré avec le haut des cuisses rouge écarlate ,j'ai fini mon trip sur les derniers kilomètres le plus souvent debout, ce qui ne m'étais encore jamais arrivé avec mes autres bécanes
bon maintenant:- ma dernière bécane avait une selle bagster au top
                        -ou l'age venant je me ramolli peut être un peut  :sifflet:

Ben moi je ne plains pas, j'ai changé la selle, la bulle, les ressorts avant, l'amortisseur arrière et l'échappement. Conclusion, elle est parfaite même si elle pourrait faire 20 kilos de moins, mais ça je sais rien y faire. :biggrin:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

Un écran couleur TFT? La belle affaire. Un billet de 500 au bas mot. Et quand ton "zimbrek" électronique sera en panne, ce sera un billet de 2000 pour le changer...On m'a demandé 1000 euros pour un bloc compteur de Tiger 1050 de 2010 ...

La selle de mon modèle 2012 (86.000km quand même) me va comme elle est: large , moelleuse et confortable même en duo.

Pour la boîte auto et pour avoir essayé la DCT sur un Cross Tourer, je ne suis pas assez vieux pour apprécier. Je n'aime déjà pas ça en voiture alors sur mes bécanes...Et j'ai du plaisir à changer mes rapports de boîte tout seul comme un grand... <D

Ce que je verrais comme amélioration serait un surcroît de couple et de puissance, quelques kilos en moins et un amortisseur de meilleure qualité et reconditionnable. Même si ça fait grimper la note, on s'y retrouvera quand il faudra le remplacer. Et c'est le seul lien avec la route via les roues, c'est de la sécurité, pas un gadget merdique. ;)

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira

Je pense qu'avec déjà 20kg en moins,nervosité et agilité seront déjà nettement meilleures  ;)

Le DCT, aussi testé le mois dernier sur le Crosstourer,sympa, mais j'ai préféré le shifter pro de la S1000XR.
J'étais franchement sceptique sur l'utilité d'un shifter,pour n'avoir connu que celui de la Street, quasi obligé d'être full gaz,et avec des gros accoups. Sympa en mode attaque mais lassant et pas agréable pour les SDS.
Puis j'ai découvert celui de BMW...le jour et la nuit ! Hyper doux et fluide,comme une boitoto,la sportivité en + en full gaz !!
Ben finalement, shifter OUI mais si bien calibré  :)

Bref vivement les news Kaw ! ...,même si jsuis pas prêt de changer la mienne :sifflet:

Neo14

Bon je pense maintenant qu'il ne fait plus aucun doute quant à la venue de la nouvelle Versys 1000 présentée à Milan


shark49

Bon alors alors alors
Chute je n'ai rien dis et je dirais rien mais tout ce qui a été dit plus haut est confirmé ... Sauf peut être la boitoto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Neo14

#73
Tu peux nous résumer si tu as des informations car on a dit beaucoup de choses et tes sources ;)

J'espère un régulateur, Led, le freinage digne de ce nom et tdb plus moderne. C'est tout.


GG62

Mon cc m'a tendu la perche pour acheter la nouvelle version.... Pour un régulateur, un ecran et des suspattes electro..... Non merci, ma mienne me donne entière satisfaction ✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Neo14

Les suspension electro ça me paraît étonnant car ça alourdirait énormément la facture. Alors que le reste, ils ont juste à se servir dans le catalogue Z1000sx voir H2sx.

shark49

Mes sources sont sûr

Tft
puissance
Led
Suspension

Par contre ↗️ €.   +/- 15k (estimation)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Breit Rolo

Citation de: shark49 le 19 Octobre 2018 à 22:05:10
Mes sources sont sûr

Tft
puissance
Led
Suspension

Par contre ↗️ €.   +/- 15k (estimation)

C'est juste ce que je demandais pour qu'elle reste dans ma short list.
Full LED, TFT, Suspat à réglage électrique, plus de couple et bulle électrique.
Pour la puissance, m'en fous. mais il faut 120Nm au mini.


15k€, pour une Versys 1000 avec tout ça, c'est correct.
15.5k€ avec deux trois bricoles optionnelles.
1.5 k chez Givi pour la bagagerie. Avec 17k, si cela ce confirme, on a une moto de voyage diablement efficace à un prix raisonnable.

Sinon, j'irais mettre les 22k pour une R1250GS. Je n'ai pas envie de cette GS. Mais elle est diablement réussie.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.

Jocker91

Bonjour à tous,

Kawasaki n'a pas le choix, il faut moderniser la Versys 1000. La production en Inde a été arrêté en raison du manque de vente au niveau mondial...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Neo14

Je suis d'accord mais le principal atouts de la Versys c'est le tarif.
J'espère que Kawasaki en a conscience. Améliorer oui, mais sans toucher au prix


Sujets Similaires (5)