Avec les annonces de BMW sur la R1250GS, Kawa a intérêt à avoir prévu du nouveau.
Et pas que cosmétique.
L'Euro 5 arrive et je pense que la Nouvelle Versys 1000 sera préparée pour ça.
Elle se situe aujourd'hui entre le bas de gamme, Tracer et VStrom, et le haut de gamme avec la GS, Tiger 1200XRt, Ducati 1260 Multistrada.
Dans ce milieu de gamme, il y a la Honda par exemple. Mais si Kawa ne met pas un gros coup de boost, la Versys va être bien trop chère pour ce qu'elle propose.
Éclairage Led, TFT, Suspensions pilotées, Shifter pro, ... et des watts ? 120cv sur la plaquette de pub, ça fait pas beaucoup même si c'est bien suffisant.
Soit la Versys ne change pas trop et son avenir sera compromis.
Soit Kawa a décidé de rester dans ce milieu de gamme, et elle doit évoluer avec des technologies de 2019, pas de 2010.
Perso, j'attends de voir. Mais la GS était déjà une superbe moto ... Avec ce nouveau moteur ( plus de 140 Nm de couple ), elle va encore être la chouchoute des ventes.
A+