Nouvelle Versys 1000 pour 2019 ???

Démarré par Neo14, 28 Août 2018 à 13:43:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo14

Notre Versys date de 2012, avec un restylage en 2015, quand allons nous avoir un nouveau modèle ???

Que voudriez-vous avoir sur la nouvelle monture ?

Personnellement, j'aimerais bien une moto moins lourde, un éclairage full led et un tableau de bord comme sur la Z1000SX.

Des poignées chauffantes et surtout un régulateur de vitesse seraient aussi un gros plus pour une moto routière. On pourrait aussi mettre une bulle réglable en roulant.

Kawasaki a dévoilé les nouveaux coloris pour les modèles inchangés en 2019. On voit que la Versys 650 est conservé au catalogue sans changement. Par contre, il n'y a rien pour la Versys 1000, on peut donc supposer qu'ils vont la modifier en 2019....

jclaudej

Bonjour,

Idéalement pour moi ce serai :
Une bulle comme sur la Crosstourer qui est facilement réglable et ne devrait pas gréver la masse et le prix.
Un régulateur de vitesse pour essayé de garder le reste de mes points.
Des poignées chauffante mais elles sont déjà disponible en option.

Quelques kilos de moins sans que cela fasse trop grimper la facture.

Un éclairage à Led pour plus de sécurité.

Et cela me comblerai  <D


flatwoine

Je sors de chez mon concessionnaire, il n'a aucune infos sur la sortie d'une nouvelle Versys.

Autry D

#3
Edit-erreur
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Neo14

C'est certain qu'avec le salon intermot de Cologne et Eicma de Milan on en saura plus.

coyote911

Pour compléter, et si cela reste dans la meme tranche budgétaire: un vide poche au tableau de bord (pour une routière c'est un minima et j'ai été amené a m'en fabriquer un). Une vraie bulle réglable depuis le siège (la Deauville en avait une c'est pas compliqué), un vrai raz de roue arrière qui évite les projections, et un guidon un peu moins large. Pour le reste je ne suis pas chez BM, les régulateurs et autres trucs qui font grimper l'addition et le taux de panne ne m'intéressent pas :-)

smino

un moteur un peu plus pêchu serait pas mal non plus
surtout du couple et qq CV en ++
par contre réduire le guidon, je ne sûr que ce soit un plus?
la moto serait plus difficile dans le sinueux
mais je comprends pour "les urbains"
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

veve48

Bonjours je me suis arrêté hier chez Kawasaki Lyon et j'ai demandé s'ils avaient des nouvelles pour la 1000 versys. Il m'a dit qu'il était hier à une réunion et qu'ils en avaient parlé et que le gros changement était sur l'électronique et certainement les couleurs comme la 650. Voila les dernières nouvel et d'ici 1 mois elle devrai sortir.

jclaudej

Citation de: veve48 le 31 Août 2018 à 05:04:22
Bonjours je me suis arrêté hier chez Kawasaki Lyon et j'ai demandé s'ils avaient des nouvelles pour la 1000 versys. Il m'a dit qu'il était hier à une réunion et qu'ils en avaient parlé et que le gros changement était sur l'électronique et certainement les couleurs comme la 650. Voila les dernières nouvel et d'ici 1 mois elle devrai sortir.

Régulateur de vitesse ?

GG62

Je ne vise personne et généralise.

Observations... Moi qui pratique l'autoroute a longueur d'années:
aujourd'hui tout le monde a un régulateur sur sa bagnole mais personne ne l'utilise... Y a qua voir les vitesses en yoyo a longueur de journée.
Toujours par expérience pro,et pour avoir essayé les deux modes sur de longues périodes , je préfère grandement rouler au limiteur a 134 qu'au régulateur... Déjà s'est moins dangereux ( endormissement) et on consomme moins au limiteur qu'au régulateur.

Bilan, quitte a mettre une chose pareil sur un 2 roues, je préférerais grandement le limiteur nettement moins dangereux au mon gout sur se types de vh.

J'anticipe pour ceux qui diront que s'est dangereux en cas de besoin de vitesses pour eviter un danger ou autre...tous les limiteurs auto ( contrairement au pl) sont desactivables en appuyant franchement et a fond sur l'accélérateur.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Citation de: veve48 le 31 Août 2018 à 05:04:22
Bonjours je me suis arrêté hier chez Kawasaki Lyon et j'ai demandé s'ils avaient des nouvelles pour la 1000 versys. Il m'a dit qu'il était hier à une réunion et qu'ils en avaient parlé et que le gros changement était sur l'électronique et certainement les couleurs comme la 650. Voila les dernières nouvel et d'ici 1 mois elle devrai sortir.

Merci pour l info ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jclaudej

Bonjour,

J'ai un régulateur de vitesse ou plutôt j'avais ce dispositif sur ma précédente monture et franchement c'est le meilleur moyen d'éviter de perdre des points bêtement parce qu'il n'est pas possible d'avoir le compteur en permanence sous les yeux.
Sachant que le dispositif s'annule dès que l'on actionne les freins ou l'embrayage je ne vois pas ou est le risque. Endormissement, en voiture peut-être, en moto j'en doute.

Je précise que j'ai sillonné notre pays en long et en large professionnellement et que j'utilisai ne voiture le régulateur de vitesse  à  80%.

Après chacun voit midi à sa porte  :biggrin:   

Et concernant le coût de ce dispositif :
Une commande ride by wire c'est à dire un simple potentiomètre sur la poignée de gaz.
Un "actuator" c'est à dire une petit servo moteur (genre modèle réduit)
Uns centrale de gestion (PID) qui mémorise votre consigne de vitesse et ajuste la consigne de l'actuator en fonction d'une retour vitesse (compteur moto) ensuite il y a déjà des micro switch sur les freins et embrayage pour gérer la mise hors service du régulateur.

C'est à dire en coût de revient moins de 150 € (et je calcul large) après il y a les marges  :'(

Neo14

Perso j'ai eu un régulateur de vitesse sur mon ancienne Multistrada et sur autoroute et voie rapide, c'est le top contre la fatigue.

Renoufle

Citation de: GG62 le 31 Août 2018 à 08:58:02
Observations... Moi qui pratique l'autoroute a longueur d'années:
Aujourd'hui tout le monde a un régulateur sur sa bagnole mais personne ne l'utilise... Y a qua voir les vitesses en yoyo a longueur de journée.
Toujours par expérience pro,et pour avoir essayé les deux modes sur de longues périodes , je préfère grandement rouler au limiteur a 134 qu'au régulateur... Déjà s'est moins dangereux ( endormissement) et on consomme moins au limiteur qu'au régulateur.

Bilan, quitte a mettre une chose pareil sur un 2 roues, je préférerais grandement le limiteur nettement moins dangereux au mon gout sur se types de vh.

Je partage cet avis perso
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Neo14

Le régulateur a surtout pour but de reposer la main et le poignet.

smino

ayant essayé ce matin la dernière Tracer,
ça marche du feu de dieu, même trop,
je crois que kawa ferait bien de se pencher sur le poids de la Versys
pour 115cv, la tracer pèse 210kg
alors que la Versys 1000 sort 120cv pour 250kg

freinages, couple et relances sont bien supérieures sur la Tracer
c'est pas pour ça que je changerais ;)
Si la Versys faisait une bonne cure d'amaigrissement,
ça serait certainement très apprécié des clients, moi le 1er
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

La tracer !!!.... Un bout de bois avec des watts pour lever l'avant mais sans couple pour le duo  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Neo14

Je trouve aussi que le freinage marque cruellement de puissance.
J'ai eu la Z1000sx 2017 et le freinage était beaucoup plus fort.
Kawa devrait adapter les étriers de la Z1000sx sur la Versys


Sujets Similaires (5)