[Versys 1000 Fusible] fusible code phare grille souvent

Démarré par koko, 21 Août 2018 à 18:04:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

koko

bonjour a tous

voilà je roule avec une versys 1000 de 2015 depuis 1 mois que j'ai acheté avec 3000km.
donc j'ai fais a peine 2000 bornes et déjà les problèmes commence:
fusible code phare qui grille a 4h du matin et 70km avant la maison,bonne expérience  :biggrin: donc j'ai regardé plusieurs topic sur le forum et d'autres et il parle que ça viendrai peut être d'un relais qui allume les feux quand la moto est démarré. ma question ou ce trouve ce relais exactement?
j'ai changé mes ampoules et dessus au niveau des fiches il y a une petite tache noire. est ce que ça viens vraiment de ce relais? merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me donner.

jclaudej

Bonsoir,

Pour faire griller un fusible il faut qu'il y est soit une masse soit un court circuit.
Une ampoule peut être à l'origine d'un court circuit.
L'idéal serait de vérifier le câblage, voir si les câbles ne sont pas pincés.
Un ohmmètre  pourrait permettre de vérifier la résistance entre la masse (cadre de la moto) et le positif de l'éclairage avec la batterie débranchée.

Concernant le relais une vérification de la résistance de la bobine pourrait donner une indication sur  la défaillance éventuelle de celui-ci.
Normalement sa résistance interne doit être supérieure à 100 ohm. A comparer avec d'autres relais présent sur ta moto.

@ suivre.....

koko

merci jclaudej vous m'avez peut être apporté la solution, le pincement c'est vrai que j'ai remis des rivet plastique et depuis j'ai le problème donc a regarder.

koko

#3
Bon la panne est trouvé, vu la photo on voit la bonne isolation qui a été fait au niveau des fils.

jclaudej

Un dernier conseil, lorsqu'il y a un problème d'isolation électrique, je préconise de couper le fil, d'inserer un morceau de gaine thermoretractable suivi d'une soudure propre et la dernière étape consiste à isoler la soudure avec la gaine thermo en chauffant celle-ci.



koko

Citation de: jclaudej le 25 Août 2018 à 16:35:31
Un dernier conseil, lorsqu'il y a un problème d'isolation électrique, je préconise de couper le fil, d'inserer un morceau de gaine thermoretractable suivi d'une soudure propre et la dernière étape consiste à isoler la soudure avec la gaine thermo en chauffant celle-ci.

c'est ce que j'ai fait,j'ai viré la prise usb que je reconnecterai au bonne endroit. merci a vous de m'avoir éclairé  ;)


Sujets Similaires (5)