[ZR-7 Demarrage] Problème démarrage après vidange

Démarré par minibouh, 11 Août 2018 à 11:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

minibouh

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de vos conseils, après avoir fait les réparations suivantes, j'ai voulu faire un essai : la moto n'a roulé qu'une dizaine de mètres le temps de la sortir de la rampe de garage et a calé. Depuis elle ne démarre plus.

- Batterie changée
- filtre à air
- vidange + filtre

Je suis à votre écoute pour faire repartir ma petite Kawette =)




Minotaure

Ton filtre à air à t il été bien remonté à sa bonne place ?
T'as rien oublié dedans (chiffon ou autres) ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

minibouh

Bonjour,

j'ai vérifié ce soir, tout est en place, et rien qui dépasse.

Est-ce que cela pourrait être dû à un excès/manque d'huile? Lors de la vidange, j'ai laissé purger pendant plus d'une heure avant de remettre le bouchon. J'ai bien remis les 3.5L recommandé, mais peut-être faut remettre plus d'huile ? j'ai tenté de rajouter un peu d'huile mais sans effet...

Minotaure

Non si c'est 3.5L il faut mettre 3.5 L pas plus.
La comme ça je vois pas trop.

Si quelqu'un d'autre a une idée ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

kishira

Moi je pense que t'as du pincer une durite d'essence en remettant le réservoir ... :sifflet:

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

minibouh

Problème d'arrivée d'essence en effet ! En bricolant j'ai dû touché le petit robinet de la réserve par inadvertance, je l'ai retrouvé en position fermée.... 

La moto démarre sans problème =)

Merci à toute la communauté !!!


Kelias

Qu'est ce que tu appelle position fermée  Oo:

C'est un robinet a dépression, il s'ouvre que si les carburateurs fonctionnent, sauf si tu le met en PRI ou là il coule tout seul.

Ça doit tourner sur ON et RES sinon y'a un problème :/
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

minibouh

Il y a bien un problème alors.

C'est bien le robinet de depression que j'ai touché. Initialement sur ON, il m'a fallu mettre sur PRI pour qu'elle démarre.

Moto à chaud, je viens de rebasculer sur ON : au bout de quelques minutes, la moto broute à bas régime, et en m'arrêtant à un stop elle cale.
Obligé de me remettre sur PRI pour repartir et rentrer.

Du coup une idée du problème ? Et de comment réparer ? Merci d'avance à tous

Kelias

sur ton robinet tu as une grosse durite qui va au milieu de la rampe de carbu, et une petite qui va sur une des prises de dépression d'un carburateur, vérifie qu'elle n'est pas retirée, c'est elle qui active le robinet.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

minibouh

#10
Bingo !!

Test OK la moto tourne normalement et petite balade dans la vallée de Chevreuse aujourd'hui =)

Merci à tous pour votre aide !!


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)